kit alaska pik

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
Philippe Pinchi

kit alaska pik

Message par Philippe Pinchi » mar. 19 février 2013, 11:02

Bonjour à tous
Est ce que ce kit est toujours une solution pour remplacer un ongle cassé. Je ne sais plus quoi faire. Mon ongle pousse très doucement, et qui plus est je l'abime souvent
Peux t'on trouver ce produit en France où lire un descriptif en francais?
Mon professeur de guitare me parle de résine à faire poser par un professionnel. (???)
Amitiés surfantes

Philippe Pinchi

Jean-François Delcamp
Administrateur

Re: kit alaska pik

Message par Jean-François Delcamp » mar. 19 février 2013, 11:42

oui la résine est une solution, mais attention à ce que le professionnel n'abrase pas votre ongle avant d'appliquer la résine, en particulier il ne doit pas toucher à la lunule de votre ongle. Il est dangereux de recouvrir la lunule, l'ongle doit respirer

Documentez vous avant d'aller dans une onglerie. Je crois prudent de refuser de laisser dépolir l'ongle près de la lunule.

L'ongle casse parce qu'il est sec. L'huile d'argant ou une créme pour les mains, appliquée tous les jours, permet d’éviter les cassures de l'ongle
:( + ♫ = :)

Philippe Pinchi

Re: kit alaska pik

Message par Philippe Pinchi » mar. 19 février 2013, 13:29

Hello Jean-françois
Merci pour ces infos. Je vais essayer de trouver un bonne onglerie. La semaine passée, la "pro" m'a dit ne pas pouvoir me poser de résine (???) mes ongles étant trop mous (???). Elle m'a posé une "capsule" ensuite tartiné avec plusieurs produits, passé la main plusieurs fois "au four".
Résultat: 2 jours après tous ces "gels" appliqués sont partis et le "faux ongle" s'est cassé à l'opposé de mon angle d'attaque.
Hier soir, pendant mon cours de solfège, je suis allé déranger ma prof qui était dans une autre salle pour lui montrer le "massacre".
Il faut absolument essayer la résine m'a t'elle dit.
Je vais donc consulter le Net.
Merci pour tout ce que tu fais pour nous
Amitiés surfantes

Philippe Pinchi

Revenir vers « Ongles des guitaristes classiques »