pulpe douloureuse

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
foldingue

pulpe douloureuse

Message par foldingue » lun. 11 mars 2013, 11:12

je suis en train de travailler les accords avec acharnement, j'ai une ampoule sur un doigt et les autres sont très sensibles, quel traitement faut il faire pour les soulager afin de continuer à former "la corne" ? Merci.

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: pulpe douloureuse

Message par Isabelle Frizac » lun. 11 mars 2013, 12:11

Pas grand chose à faire , hormis le repos , le temps que la nouvelle peau pousse sous l' ampoule . :(

Quelques jours devraient suffire, ça permet pendant ce temps de travailler le son et la technique avec la main droite . :wink:

Bon rétablissement
:bye: Isa

jiemef

Message par jiemef » lun. 11 mars 2013, 12:53

rien a faire qu'un peu de crème apaisante style nivea sur le bout des doigts, et attendre que ça passe en espérant qu'ils ne seront pas rancuniers...
et surtout remettre en question votre méthode d'apprentissage!
au début, il faut jouer souvent pendant des temps très courts, et alterner le travail main droite-main gauche
on peut aussi travailler les enchainements d'accords en silence, sans jouer avec la main droite
on évite ainsi la pression des doigts exagérés a la main gauche (a pratiquer avec des accords que l'on joue déjà sans problème,uniquement le passage de l'un a l'autre)
si vous vous lancez dans la dégustation de vin ou la course a pied avec le même enthousiasme, vous allez profiter...

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 11 mars 2013, 13:25

J' opte pour le vin ( à condition qu' il soit bon )!! :ivresse:

Après , pour la course à pied , je la laisse aux autres ! :mrgreen: ...surtout après avoir bu :P

Sinon, je suis d' accord avec @Jiemef pour enchaîner des positions d' accord juste avec la main gauche et sans appuyer .
Je le fais faire à mes élèves justement pour épargner le pulpe tendre de leurs petits doigts ! ( avec les adultes aussi , quand même :wink: )

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

jiemef

Message par jiemef » mar. 12 mars 2013, 07:30

il m'arrive aussi de faire pareil pour la main droite, travailler des arpèges en étouffant le son avec ma main gauche pour:
-éviter de me mettre a dos tout l'immeuble
-épargner a mes oreilles une trop forte dose de musique répétitive
-pouvoir écouter de la vraie musique pendant l'entrainement ( le pi papapa pi papapa pi papapa du tremolo au ralenti, c'est mieux que l’auto hypnose)

Patrice84

Message par Patrice84 » mar. 12 mars 2013, 13:57

Bonjour Foldingue,
le côté positif c'est que si tu es capable de travailler jusqu'à te faire des ampoules, c'est que tu as la niaque !
(mais bon il faut parfois calmer son ardeur.)
Bon courage
Patrice
Guitare Dominique Delarue 1987

Daniel Renard
Professeur

Message par Daniel Renard » dim. 17 mars 2013, 15:52

Isabelle95 a écrit :J' opte pour le vin ( à condition qu' il soit bon )!! :ivresse:

Après , pour la course à pied , je la laisse aux autres ! :mrgreen: ...surtout après avoir bu :P

Sinon, je suis d' accord avec @Jiemef pour enchaîner des positions d' accord juste avec la main gauche et sans appuyer .
Je le fais faire à mes élèves justement pour épargner le pulpe tendre de leurs petits doigts ! ( avec les adultes aussi , quand même :wink: )

un vin bien pulpeux alors :D

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 17 mars 2013, 21:23

Daniel Renard a écrit :
Isabelle95 a écrit :J' opte pour le vin ( à condition qu' il soit bon )!! :ivresse:

un vin bien pulpeux alors :D
Et apporté aussi par une jolie serveuse pulpeuse ?

ça devient de la gourmandise !! :mrgreen:

Revenir à « Ongles des guitaristes classiques »