Ongles de David Russel

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
Alain91

Re: Ongles de David Russel

Message par Alain91 » jeu. 27 juin 2013, 23:01

emiliano C a écrit :
Alain91 a écrit :Apparemment, la balle est collée sous l'ongle, en plus ...
heureusement car si elle était collée au dessus cela poserait problème pour jouer....

:ouioui:

:bye:

En général, ceux qui mettent des prothèses c'est au dessus de l'ongle.
Et celles-ci, en général, dépassent l'ongle.

Pour ma part, l'ongle coïncidait pil poil avec la prothèse.
Ce qui me permettait de jouer avec mon vrai ongle ...renforcé.

Le cas de la balle de Ping pong est un cas à part. Certaines balles ont une " cellulose exceptionnelle " donnant un son " exceptionnel.
( Parait-il, moi quand j'ai essayé c'est aussi vilain que du plastique...)

Pourquoi, David met-il la balle sous l'ongle ?
Je crois que l'épaisseur des balles est un peu trop fine, donc dans son cas, c'est l,ongle qui renforce la balle !

essabac

Message par essabac » mar. 06 août 2013, 00:19

Ce sont bien ceux de Rossfelder. Il fait ses ongles à la cyanolite + poudre d'acrylique.
Effectivement il attaque à droite toute, mais comme il n'utilise pas la pulpe et qu'il veut un maximum d'ongle dans son attaque, il laisse plus long le côté de l'attaque, et plus court le côté par lequel la corde va s'échapper.
Pour ce qui est du pouce, pour l'avoir bien plat, il chauffe le dos d'une cuillère à café sur le gaz, et se l'applique sur le bout de l'ongle. S'il y a des amateurs...
"Competitions are for horses, not artists." Bela Bartok

frankie

Message par frankie » jeu. 24 octobre 2013, 15:15

@sagapedo qui écrit :
Il m'est arrivé de me couper un ongle (ah oui?) et d'avoir recours . à un morceau de balle de ping pong (blanche de préférence!) collé sur l'ongle, taillé, poli, et verni par dessus...ça marche :!:
C'est la technique des flamenquistes qui cassent souvent leurs ongles.
Sur la couleur des ongles, je sens que vous avez longuement réfléchi à la question...

Sur la technique de main droite de Rossfelder décrite supra par essabac via sa taille d'ongle, je note qu'il est "très rare" qu'un guitariste attaque à droite de façon symétrique de l'attaque à gauche. Ce sujet mériterait des éclaircissements (et un fil) parce qu'il est basé sur une ambiguïté primordiale.

Romaric Holler

Message par Romaric Holler » jeu. 24 octobre 2013, 19:32

frankie a écrit : Sur la technique de main droite de Rossfelder décrite supra par essabac via sa taille d'ongle, je note qu'il est "très rare" qu'un guitariste attaque à droite de façon symétrique de l'attaque à gauche. Ce sujet mériterait des éclaircissements (et un fil) parce qu'il est basé sur une ambiguïté primordiale.
Surtout que si il fait ça le sus-dit guitariste peut arrêter la guitare. Raison: tendinite de l'extenseur de l'index. Voire plus...

Je pense qu'il y déjà des sujets concernant l'attaque à gauche-droite-gauche-droite gaaaaaarde à vous ! :D

Je pense aussi que c'est bidon comme problématique. Chacun fait fait fait s'qu'il lui plaît plaît plaît :casque:

frankie

Message par frankie » jeu. 24 octobre 2013, 19:43

@Romaric :
rassure-toi !
Je n'ai pas envie de raviver ce sujet.
Mais je trouve ta réponse faible... ou provocatrice...
Je ne suis pas brigadier-chef, si c'est l'essence de ton propos.

Romaric Holler

Message par Romaric Holler » ven. 25 octobre 2013, 00:04

frankie a écrit : Mais je trouve ta réponse faible... ou provocatrice...
Normal ! y'a pas de question... donc pas de réponse. :D

Le reste c'est que de l'humour. :ride:

frankie

Message par frankie » ven. 25 octobre 2013, 10:40

Alors c'est ton humour que je trouve faible ou provocateur.
Par contre, sur le fond, j'ai presque envie de te répondre sur ce fil...
Parce que tu es loin du compte....

Romaric Holler

Message par Romaric Holler » ven. 25 octobre 2013, 10:58

frankie a écrit :Alors c'est ton humour que je trouve faible ou provocateur.
Par contre, sur le fond, j'ai presque envie de te répondre sur ce fil...
Parce que tu es loin du compte....
On est là pour discuter non ? Si mon humour te plaît pas bah passe ton chemin. Désolé de ne pas être à la hauteur... :lol:

Le sujet de l'attaque à gauche/droite/centre/en haut/en bas/avec les doigts de pieds.... c'est un non-débat. Ici on parle des ongle de Russel. Si tu veux ouvrir le sujet de l'attaque bidibule ou truc, pas de problème.

Gratouyeur

Message par Gratouyeur » ven. 25 octobre 2013, 12:57

En tout cas, les mains de David Russel sont un peu moches ...et la coupe de ses ongles n'arrangent pas le tout ... Mais bon, pour rejoindre Romaric, on attaque comme on veut avec les mains qu'on peut...
Le truc de chauffer l'ongle pour le redresser, ça marche vraiment ?? (mes ongles de pouce et annulaire mériteraient peut être une légère intervention..)

Romaric Holler

Message par Romaric Holler » ven. 25 octobre 2013, 15:29

Gratouyeur a écrit :En tout cas, les mains de David Russel sont un peu moches ...et la coupe de ses ongles n'arrangent pas le tout ... Mais bon, pour rejoindre Romaric, on attaque comme on veut avec les mains qu'on peut...
Le truc de chauffer l'ongle pour le redresser, ça marche vraiment ?? (mes ongles de pouce et annulaire mériteraient peut être une légère intervention..)
Ce qui m'a un peu rassuré en voyant les mains de David Russel c'est qu'on a pas besoin d'avoir des mains de "top model" pour avoir un super son !

On peut même se greffer une balle de ping pong... ( c'était donc ça son secret :D ).

Patrice84

Message par Patrice84 » ven. 25 octobre 2013, 15:59

Bonjour,
ça marche aussi, bien par dessus que par dessous emiliano, je l'ai souvent fait.

Quand l'ongle est cassé très court j'ai souvent collé un bout de balle de ping pong dessus.

J'ai maintenant une nouvelle technique : Je pose du papier absorbant vers le bout de l'ongle cassé en le laissant dépasser de l'ongle, j'enduis de colle cyanoacrylate, je fais une deuxième couche, encore de la colle et après séchage ça se lime comme de l'ongle, ça tient bien 10 jours ! Et une fois bien taillé et bien poli j'ai le même son qu'avec mes ongles.

Patrice
Guitare Dominique Delarue 1987

guilou144

Message par guilou144 » dim. 03 novembre 2013, 11:34

étonnant !

jeansibelius

Message par jeansibelius » lun. 11 août 2014, 14:00

Je réponds un peu tardivement à toute cette discussion, mais le simple d'aller faire se poser un faux ongle pour 5 euros (pour un ongle) seulement en résine, et seulement en résine, je garantie un bon résultat, l'ongle tient, et le son n'est pas altéré.

Revenir vers « Ongles des guitaristes classiques »