quoi de neuf sur les onglets

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
Daniel Rosano

Re: quoi de neuf sur les onglets

Messagepar Daniel Rosano » mer. 13 janvier 2016, 00:47

Ha ha :D , il fallait y penser :okok:
Elève en D05 (et oui ! :-))

M'Bo

Messagepar M'Bo » mer. 13 janvier 2016, 00:54

Bonsoir,

Y en a qui ont de l'imagination quand même ! Tu es en passe d'inventer "l'ongle post-it"

À voir ton premier essai sur la vidéo ca vaut le coup à mon avis de poursuivre ta mise au point sur le son (il me semble avoir entendu des petits 'claquements' parfois non? ) et sur la facilité /robustesse de collage/décollage.

Étant joueur sans ongles convaincu par la consistance du son obtenu, il est vrai que certains styles comme le flamenco s'accommodent mieux d'un jeu ´onglé ´alors pourquoi pas ne pas utiliser ce principe à l'occasion : du coup plus de dilemme de son comme décrit par Emilio Pujol!

Bravo en tout cas !!

tchitchater

Messagepar tchitchater » jeu. 14 janvier 2016, 22:35

Bonsoir

Merci

Moi j'appelle ça le blue tag.

Des news de mon kit:

Finalement le Savarez kit de réparation ongle, je vais le garder (remarquez le gazier au magasin m'a affirmé qu'il n'y a que ça qui existe donc....)

Quelques détails le concernant

La soie pour fabriquer l'ongle est autocollante
Une petite fiole de résine à base de cyanolite est utilisée pour durcir la partie qui travaille.
Je cite: "Résine biocompatible traçabilité 100%"
"Validation médicale ISO 10993-5"
"Ne bloque pas la repousse de l'ongle, ne l'abîme pas et ne l'affaiblit pas."

En résumé: Que du bonheur

Je vais en essayer sur mes deux ongles qui se fendent

@+

Mickael Begot

Messagepar Mickael Begot » ven. 15 janvier 2016, 21:06

Salut, tchitchater
La soie pour fabriquer l'ongle est autocollante

Pas question de coller / décoller / recoller je suppose ?

En tout cas content que tu ais trouvé ton grall

De mon côté , mes ongles pâtafixés sont quand même assez moyens . Je suis très content des sensations et du son, mais suis quand même très limité sur le jeu en forte . Pour certaines petites pièces , passe encore, mais chaque que je m'entraine sur le capricio arabe, par exemple, ça lâche .
Ces temps ci j'essaie de voir ce que je peux faire avec les alaska pics,qui pour le coup permettent de jouer très fort , voire un peu trop . L'ongle de mon pouce ( que j'ai gardé ) ,ne peut pas rivaliser. J'essaie de les éplucher au cutter et de le limer sur les côtés et sur le dessus, pour éviter les frictions entre les doigts ( le dispositif qui encapuchonne les doigts est vraiment encombrant )

:bye:
" Euh " ( Ionesco )

M'Bo

Messagepar M'Bo » sam. 16 janvier 2016, 00:28

Mickaël

Bonsoir je comprends le souci ça a pas l'air simple ! ( d'un autre côté si ça l'était la solution aurait été trouvée depuis un bail je pense! :lol: )

En tout cas bon courage dans ta recherche d'un compromis acceptable avec ces onglets :bye:

mmarques

Messagepar mmarques » sam. 16 janvier 2016, 17:31

Moi je suis perplexe devant tant de recherche... je veux dire pourquoi ne pas accepter le fait de jouer sans ongles après tout? Cela arrive à des gens très bien :wink: Evidemment j'imagine qu'il faut du temps mais ça me semble plus naturel que tous ces bricolages...

Enfin c'est mon avis, je pense que c'est ce que je ferais si j'étais dans ton cas. Bon courage en tout cas ;)
Éternel débutant...
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

M'Bo

Messagepar M'Bo » sam. 16 janvier 2016, 18:41

Effectivement le jeu sans ongles, pour obtenir un son 'pur' et consistant, demande bcp d'efforts et de patience et il faut accepter de jouer très doucement au début (et pendant longtemps) pour se focaliser sur la cinématique des doigts et sur l'attaque des cordes ceci afin d'obtenir le son que l'on souhaite et encore au début on y arrive que partiellement car la pulpe se ´sculpte' au fur et à mesure que l'on joue. C'est un élément de technique que n'ont pas (ou moins) les joueurs avec ongles et qui peut décourager (mais en contrepartie il n'y a pas l'aspect d'entretien quotidien des ongles ou des recherches de bidouilles qui est le sujet ici) : c'est bien un choix à faire dans sa vie de guitariste :evil:

:bye:

gcojot

Messagepar gcojot » sam. 16 janvier 2016, 20:55

Il ne faut pas croire que le jeu sans ongles ne demande pas de l'entretien. Je joue depuis toujours sans ongles car j'exerçais un métier où il ne fallait pas griffer les joues des patients.
Même à ras je régularise mes ongles avec du papier à carrosserie. Et je vérifie que les angles ne poussent pas trop vite, donc recours à la lime.
Amitiés, Gérard Cojot
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)

Friederich 1965

M'Bo

Messagepar M'Bo » sam. 16 janvier 2016, 21:38

Bonsoir Gérard, entends-tu une réelle différence sur le timbre ?

L'entretien pour moi se résume à un coupe-ongles... :mrgreen:

gcojot

Messagepar gcojot » sam. 16 janvier 2016, 21:55

Ah oui, déjà le jeu sans ongle est "moelleux". Mais l'ongle même à ras touche la corde et sa forme et son poli ont une importance.
Amitiés, Gérard Cojot
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)

Friederich 1965

M'Bo

Messagepar M'Bo » sam. 16 janvier 2016, 22:26

Je comprends mieux alors car en ce qui me concerne l'ongle à ras (mais il est bien à ras sans blanc) ne touche pas la corde (sauf en rasguado :lol: ) d'où mon interrogation sur le fait qu'un polissage change quelque chose... :wink:

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » sam. 16 janvier 2016, 22:51

Perso j ' ai toujours joué sans ongles et ça me va bien. J' ai essayé souvent de les laisser pousser pour voir mais à chaque fois, peut être par manque d' habitude, ça me déstabilise. Je pense quand même que le son doit être meilleur avec les ongles et ça fait plus "guitariste" :lol: Sinon c' est un sacré boulot de se poser les ongles comme tu le fais Mickaël , personnellement je n' aurai pas la patience.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Revenir vers « Ongles des guitaristes classiques »