Lime à ongle à conseiller

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
Tiguidou

Lime à ongle à conseiller

Messagepar Tiguidou » ven. 17 février 2006, 22:19

Bonjour tout le monde ! J'aurais une lime vraiment pratique à vous conseiller. Je sais pas si elle se vend en France et en Europe, mais je sais qu'au Québec (Canada), la majorité des guitaristes l'utilisent. En fait, grâce à cette lime, on peut aiguiser et polir le bout des ongles en 6 étapes. C'est vraiment génial, car nous pouvons avoir un son très bien soigné de la main droite à la guitare après la manucure. En fait cette lime possède 6 côtés différents: deux côtés plus ou moins rudes pour sabler les ongles et enlever les coches, un côté pour uniformiser les ongles, un autre pour adoucir le bout des ongles, le quatrième est pour polir le bout de l'ongle afin de lui donner un fini satiné et le dernier pour tout adoucir. Je vous conseille fortement de l'essayer, vous serez surpris du résultat. Je vous laisse des photos pour montrer en gros à quoi peut ressembler la lime.

Merci et bonne journée !!

P.S.: je suis désolé pour la qualité des photos.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Chris59

Re: Lime à ongle à conseiller

Messagepar Chris59 » ven. 17 février 2006, 22:49

Tiguidou a écrit :Bonjour tout le monde ! J'aurais une lime vraiment pratique à vous conseiller.

Bonsoir :wink:

Oui ça se vend en France et c'est excellent :D :D

ecridom

Messagepar ecridom » ven. 17 février 2006, 23:45

C'est très bien, c'est très cher, et ça s'use très vite. D'autant plus que les amis qui viennent boire un coup à la maison adorent jouer avec pour se polir le dessus des ongles! OH, regarde, ça brille!

Enfin, quand c'est bien usé, on peut s'en servir pour fignoler après utilisation d'un papier de verre fin.

D.

Jean Bruno Dautaner

Messagepar Jean Bruno Dautaner » sam. 18 février 2006, 00:24

C'est sur c 'est un bel outil.
Mais si il est cher , est ce que cela la peine?
Pour avoir plusieurs dureté et souplesse avec du papier à ongle il suffit tout simplement de frotter deux feuilles l'une contre l'autre. De plus les bouts que nous avons tous inévitablement dans les poches , finissent pas être très doux et font d'excellents polli. Et ça ne coute presque rien chez Castorama ou Bricomarché.
Ce n'est pas que la lime qui fait le son, c 'est quand meme beaucoup le oigt et l'attaque du guitariste. (Alberto Ponce n'a jamais abandonné "sa" méthode, très simple , et qu'il a toujours sur lui, un bout de paier à ongle calé sur son paquet de cigarette, et ça lui donne un son fabuleux).Seule réserve , je ne vous conseille pas nécessairement de vous mettre à fumer on peut trouver d'autres appuis.
Jean Bruno Dautaner. Professeur et concertiste.

Tiguidou

Messagepar Tiguidou » sam. 18 février 2006, 03:24

Bin je ne trouve pas que c'est si cher. C'est sur qu'il y en a à tous les prix. Chez moi, la lime que vous voyez sur les photos ci-dessus me coûte 2.97 dollars canadiens plus taxes. À ce prix, je trouve que c'est très bien abordable. En Euro, ça ne doit pas être binbin plus haut....

Aussi, je trouve que cette lime dure quand même assez longtemps, car je fais environ 1 à 2 mois avant de la changer... Peu-être que ecridom s'est fait avoir avec une lime "Made in China ! lol

ecridom

Messagepar ecridom » sam. 18 février 2006, 09:59

Tiguidou a écrit : Peu-être que ecridom s'est fait avoir avec une lime "Made in China ! lol

Hé, ça se pourrait bien! On ne peut même plus faire confiance au commerce! :wink:

D.

WinGs

Messagepar WinGs » lun. 13 mars 2006, 19:54

il y a pareil pour polir et c'est moin cher
c'est les feuilles pour poncer les murs
sauf que un prenant un grain 2000 au lieu de 10 ... c'est très fin !
excellent pour la sonorité, j'ai pas trouver mieux ...
ca se trouve surtout dans les boutiques de ... plomberie
chez leroy merlin ou ads si vous connaissez :)

par comparaison 2000 revien au grain le plus fin de la lime ^^
et ca coute dans les 0.15euro la feuille A4

Daniel Renard
Professeur

Messagepar Daniel Renard » lun. 13 mars 2006, 22:41

WinGs a écrit :ca se trouve surtout dans les boutiques de ... plomberie
chez leroy merlin ou ads si vous connaissez :)

ça c'est un bon tuyau :D :D

thibault

Messagepar thibault » dim. 02 juillet 2006, 12:04

Salut Tiguidou,
j'ai récement passer une soiré avec le duo Agua et Vinho (composé de Régis Daniel et Pierre Millan-Trescase), ils se limaient les ongles avec la lime à ongle que tu nous montres. Ils avaient tous les deux un son doux, puissant... Un son parfait...

Personnelment j'utilise le même papier de verre que WinGs et le rendue est trés bien...
Maintenant c'est chacun ses goût :wink: .

yoms

Messagepar yoms » mar. 04 juillet 2006, 23:04

Bbonjour,

J'ai quelques questions :

Où se trouve cette lime ?
A quel prix ?
Enfin, combien de temps dure-t-elle avec un usage normal ?

Merci pour les réponses.

sylvie

Messagepar sylvie » mar. 04 juillet 2006, 23:56

j'en ais acheté une à casa luthier Barcelone pour à peu près 7 € en novembre ... elle lime encore ...mais se sera pas pour toujours ..

c'est très pratique !!!:lol: (alors me voilà avec une raison de plus pour retourner là bas ...)

Mais je crois que ma soeur a le même système dans un kit de manucure ... qui lui a couté plus cher :lol:
sylvie

yoms

Messagepar yoms » sam. 08 juillet 2006, 10:14

Merci pour ta réponse Sylvie !
:D

Jean Bruno Dautaner

Messagepar Jean Bruno Dautaner » dim. 09 juillet 2006, 16:40

7€ la lime.
Alors il n 'y a pas photo :2.50€ les 4 feuilles de papiers grain 600 chez castorama. Il y en pas pour beaucoup plus longtemps , et donc ça revient sans doute dans les 10 fois moins cher. Je reste à mon "vieux" matériel, de toute façon je ne crois pas que cela nuise à mon son.
Jean Bruno Dautaner. Professeur et concertiste.

Tiguidou

Messagepar Tiguidou » dim. 20 août 2006, 03:53

À chacun ses habitudes !! :)

LanceFortune

Messagepar LanceFortune » lun. 21 août 2006, 17:16

thibault a écrit :Salut Tiguidou,
j'ai récement passer une soiré avec le duo Agua et Vinho (composé de Régis Daniel et Pierre Millan-Trescase), ils se limaient les ongles avec la lime à ongle que tu nous montres. Ils avaient tous les deux un son doux, puissant... Un son parfait...
Personnelment j'utilise le même papier de verre que WinGs et le rendue est trés bien...
Maintenant c'est chacun ses goût :wink: .

Idem. Le papier de verre très fin…

Revenir vers « Ongles des guitaristes classiques »