Lime à ongle à conseiller

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
Nicolas Tarbouriech

Message par Nicolas Tarbouriech » mer. 06 septembre 2006, 11:56

Moi j'en utilise une un peu moins sophistiquée car elle n'a que 3 surfaces différentes.
Un côté est divisé en 2 surfaces l'une plus rugueuse que l'autre toutes 2 servant à préparer le polissage, et l'autre côté est une espèce de cuir synthétique/caoutchouc qui sert à polir.

C'est très bien pour fignoler.
1.50€ chez Yves Rocher (ça fait marrer les vendeuses à chaque fois...)

Par contre, elle est complètement inutile pour raccourcir l'ongle oule sculpter, donc j'utilise au préalable une lime métallique (je sais, c'est pas bien...) et après je finis avec celle d'Yves.

Et du coup, j'ai une question : pour remplacer els limes métalliques, savez-vous où je peux trouver une lime à poudre de diamant? Pas moyen de mettre la main dessus...

Nicolas Tarbouriech

Message par Nicolas Tarbouriech » ven. 15 juin 2007, 11:43

On ressort encore un vieu post!

Donc je me suis acheté une lime en verre (9€) et c'est vrai que c'est bien mieux que les métalliques, et puis il paraît que ça dure vraiment longtemps.
Le limage est plus fin, il y a moins d'irrégularités sur la tranche de l'ongle une fois terminé et donc il y a moins besoin de polir, ce qui économise mon polissoir Yves Rocher ;-)

Ludwig

Message par Ludwig » ven. 15 juin 2007, 13:19

Bonjour, je viens de lire ta question de 2006. J'utilise une lime à poudre de diamant, achetée de passage à Paris en pharmacie. Ensuite je termine au papier !

Lya

Message par Lya » ven. 15 juin 2007, 13:50

:shock: Mince alors... Les hommes s'y connaissent mieux que moi en manucure !!

Dis Nicolas.. la lime métallique dont tu parles... c'est quand même pas le gros outil dont je me sers pour limer des planches de bois j'espère ??

Et c'est quoi une lime à poudre de diamant ?

Moi j'ai un petit kilt avec tout plein de petites feuilles en tout genre. Le truc c'est que je les use très doucement, donc c'est très rentable. Et même quand c'est usé, je continue quand même. Faut savoir insister pour trouver le dernier petit grain rappant de la feuille. :P

Ludwig

Message par Ludwig » ven. 15 juin 2007, 14:04

Et encore tu ne sais pas tout tendre Lya 8) Mais je jette un voile pudique car tout cela deviendrait vite incompatible avec la charte de ce forum ! Sinon la lime à poudre de diamant porte sa propre description, je ne vois pas quoi ajouter. Elle me va bien et je l'utilise depuis 2 ans maintenant.

Ludwig

Lya

Message par Lya » ven. 15 juin 2007, 14:36

:lol: Mais je ne demande qu'à apprendre moi ! :lol:

Oh.. mais c'est de la poudre de vrais diamants ? ça fait briller les ongles ? :wink: Si tu as la même depuis deux ans, c'est en effet assez rentable.

versinget

Message par versinget » ven. 22 juin 2007, 20:39

Moi, je lime les cordes pour poncer les ongles plus doux mais j'envisage maintenant d'en garnir un bout près du chevalet avec de la poudre de diamant. Car même quand je joue 10 heures par jour, mes foutus ongles continuent de pousser et de me pousser dans les cordes et dans leurs derniers retranchements. :lol:

6 types de limes, fichtre! Ce qu'ils sont coquets, ces guitaristes ! :wink:
Et combien de coupe-ongles ? Un pour chaque doigt ?

Un truc pour extirper la nicotine et le goudron ?
(encore heureux que la main gauche possède quelques usages exclusifs où l'ongle est mal vu, à moins d'avoir... !)

taz2A

Message par taz2A » lun. 25 juin 2007, 11:25

vous pouvez essayer aussi le MICROMESH .... c'est plus cher mais pour les
obsessionnels, ca va jusqu'au 12000 !!!! sans plaisanter, on finit par sentir une vraie différence avec des papiers ordinaires !

stam_g

Re: Lime à ongle à conseiller

Message par stam_g » mar. 31 juillet 2007, 19:54

Ma recette perso : coupe ongle, et papier verre à métal (800 et ensuite 1000). Tous les matins et avant de jouer, un coup de papier 1000 et un passage de peau de chamois imbibée de miror (le produit pour faire briller le métal), bien sûr il faut mettre très peu de produit sur le peau de chamois et n'en mettre que 1 fois par an, et laisser sécher. Il se peu que l'ongle noircice un peu, c'est pas grave, c'est temporaire. Après cette opération, l'ongle et lisse, il n'accroche pas les cordes metalliques, le son est limpise...c'est un régal.

voila voila

Garlik

Message par Garlik » mar. 31 juillet 2007, 20:39

1000 c'est gros, même 1200 c'est encore trop gros, 2000 c'est mieux. Et je met pas de produits toxiques.
Steph a du bon matos pour ca, à ce qu'il ma semblé pendant les rencontres.

wagnerc

Message par wagnerc » mer. 29 août 2007, 00:22

Moi j'ai de limes comme celles de la photo mais avec 3 types de grain uniquement.
C'est du E*l*i*t*e ou du J*e*a*n*-*L*o*u*i*s D*a*v*i*d.
Acheté en grande surface dans le rayon pour les femmes... manucure et autres.

Ca marche bien, mais l'astuce, c'est l'entretien régulier.
Faut pas se relâcher...

:merci: :bye:

wchyme

Message par wchyme » mer. 29 août 2007, 06:46

Interessant... moi je donne dans le papier de verre aussi... je coupe des morceaux en forme de rectangle et j'utilise une pince (clip) a papier (petite taille) pour tenir mes morceaux. Je fais deux faces: une face 1500 et une autre 1200 and voila! Ca me fais une lime a ongle facon homme des cavernes mais c'est pas cher... En tout j'en ai pour disons 1 ou 2 dollars tous les 4 a 6 mois...

wagnerc

Message par wagnerc » dim. 02 septembre 2007, 19:27

Au fait, j'ai oublié de préciser qu'elles sont sur un coussin de mousse (placé entre le manche et le papier de verre).
A défaut de coussin d'air... :lol:
En tout cas c'est agréable, il y a comme une suspension / amortissement :!:
Celà permet de doser l'effort : on n'est pas en contact direct :roll:

:merci:

HarmonieDuSoir

Re:

Message par HarmonieDuSoir » mer. 05 septembre 2007, 18:35

WinGs a écrit :il y a pareil pour polir et c'est moin cher
c'est les feuilles pour poncer les murs
sauf que un prenant un grain 2000 au lieu de 10 ... c'est très fin !
excellent pour la sonorité, j'ai pas trouver mieux ...
ca se trouve surtout dans les boutiques de ... plomberie
chez leroy merlin ou ads si vous connaissez :)

par comparaison 2000 revien au grain le plus fin de la lime ^^
et ca coute dans les 0.15euro la feuille A4
Juste! Je viens de Belgique et près de Liège il existe un centre des abrasifs. En plus des feuilles 2000 dont tu parles tu peux trouver des "micromeches"(ce sont comme des bouts de tissus recouverts d'abrasifs) dont le grain existe en 3200, 6000, 8000 et meme 12 000!!!!. perso j'utilise le papier 2000 et une micromèche 3200 pour le polissage(le tout combiné avec une lime "molle" et sans abrasifs donc tu poses ton propre papier dessus) et le limage est bien précis!

ChB

Message par ChB » ven. 28 septembre 2007, 08:32

Il existe aussi des limes en verre dépoli avec une tranche dépolie plus douce. C'est peut-être plus fragile, mais c'est inusable et cela fait 5 ans que j'ai la même, achetée en pharmacie. Pour donner la forme aux ongles, c'est parfait. Quoi qu’on fasse, l'important sera de toujours limer l'ongle (au moment de sa mise en forme) en allant de la base de l'ongle vers l'extrémité de celui-ci.

Revenir vers « Ongles des guitaristes classiques »