Lime à ongle à conseiller

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
milsabords

Re: Lime à ongle à conseiller

Messagepar milsabords » mer. 25 avril 2012, 10:42

oui, finalement, c'est l'évier qui en profite le plus !
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

frankie

Messagepar frankie » jeu. 14 juin 2012, 15:27

Moi ce que je préfère c'est la lime à poudre de saphir. Plus résistante et qui dure plus longtemps. Après, le papier de verre style casto fait l'affaire.

kamaser

Messagepar kamaser » ven. 19 juin 2015, 10:23

Bonjour,
Moi je utilise le papier abrasif (papier de verre) pour limer les ongles directement sur les cordes et avec les mouvements de jeux. De cette façon les aspérités partent, et la qualité de son s'améliore.

bertelle

Messagepar bertelle » ven. 19 juin 2015, 20:38

j ai trouvé une lime sympa en pharmacie, âme bois avec papier abrasif noir , grain fin pour un prix modique de 3€ .
celle en verre exposée a côté a glissé d entre mes doigts et a explosée par terre de suite... merci a la pharmacienne qui n a pas voulu que je la paye.
celle en bois, elle ne craint rien et se lave a l eau.
j en suis content

Marieh

Messagepar Marieh » ven. 19 juin 2015, 20:53

Un jour que je m’énervais à limer un ongle trop long, ma lime en métal avec le bout pointu pour le curage des ongles, ployant comme un arc sous l’effort et m'échappant des mains partit, zou ! comme une flèche, aller se planter dans la table de ma guitare... (véridique)

:shock:

:pascontent:

Depuis, j'utilise du papier de verre. On en trouve du très fin sur le web.

vihuela

Messagepar vihuela » ven. 19 juin 2015, 21:04

On trouve cette lime dans les magasins Intermarché :okok:

milsabords

Messagepar milsabords » ven. 19 juin 2015, 21:44

..

j'ai toujours une lime comme ça dans mon sac et sur mon chevet . ↓

Image

4 faces . le côté le plus fin permet même de faire briller la surface de l'ongle . une solution tout en un économique et pratique . je trouve ça à la foirfouille ,sephora , et certaines grandes surfaces .
l'intérieur est un poil souple , c'est parfait . mais comme ça s'use sur le bord , il faut en racheter une tous les ans ou tous les deux ans .

et j'utilise aussi parfois le papier de carrossier en grain 1200 et 1600 ( 1 € la feuille à la FIA) . le pouvoir abrasif est tres doux une fois mouillé et ça se lave , mais on peut l'utiliser à sec pour une abrasion plus vive . c'est ultra solide . ( ça affute aussi les couteaux à aciers durs sans les abimer ) .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Pascal Lepage

Messagepar Pascal Lepage » ven. 19 juin 2015, 22:44

milsabords a écrit :..

j'ai toujours une lime comme ça dans mon sac et sur mon chevet . ↓

Image

4 faces . le côté le plus fin permet même de faire briller la surface de l'ongle . une solution tout en un économique et pratique . je trouve ça à la foirfouille ,sephora , et certaines grandes surfaces .
l'intérieur est un poil souple , c'est parfait . mais comme ça s'use sur le bord , il faut en racheter une tous les ans ou tous les deux ans .

et j'utilise aussi parfois le papier de carrossier en grain 1200 et 1600 ( 1 € la feuille à la FIA) . le pouvoir abrasif est tres doux une fois mouillé et ça se lave , mais on peut l'utiliser à sec pour une abrasion plus vive . c'est ultra solide . ( ça affute aussi les couteaux à aciers durs sans les abimer ) .

J'ai la même :lol: , piquée dans la trousse a manucure de ma copine, ça marche parfaitement !
Guitare Penaud 2011 redcedar
Admira Princesa
Silent guitar
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

micheldu87

Messagepar micheldu87 » ven. 11 septembre 2015, 13:50

personnellement j'utilise depuis 10 ans une lime en verre qu'on trouve en pharmacie et qui est inusable (attention à la casse si elle tombe par terre), du papier a poncer grain 2000 et pour fignoler de la peau de chamois collée sur une cale en bois et enduite d'une goutte de MIRROR (pour cuivre), ça coute un peu à l'achat mais ça dure tres longtemps....

Revenir vers « Ongles des guitaristes classiques »