Perles des élèves

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Prélude

Re: Perles des élèves

Message par Prélude » mer. 05 décembre 2007, 16:16

jb.roy a écrit : "JE FAIS ZORRO SUR SON CHEVAL !" J'ai failli être désarçonné...
Tiens, je la connaissais celle-là, et moi aussi c'est avec le prof du collège et non à l'école de musique que je l'ai apprise :!:
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

Mangore

Message par Mangore » jeu. 14 février 2008, 22:04

Celle-là risque d'être entendue souvent:

Yan 11 ans:''...est-ce que jouer à guitar hero ça aide pour apprendre la guitare..''

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » ven. 15 février 2008, 10:09

:? Euh, c'est quoi guitar hero? Un jeu vidéo?

Mangore

Message par Mangore » ven. 15 février 2008, 11:50

Je voudrais pas te bousculer Stépahnie mais c'est surement le jeu vidéo le plus populaire des deux dernières années partout sur la planète.

sylvie

Message par sylvie » ven. 15 février 2008, 12:17

:lol: stéphanie , je crois qu'on est deux à vivre sur la lune alors 8) je connais pas non plus :!:
sylvie

Mangore

Message par Mangore » ven. 15 février 2008, 12:28

Ça vaut pas vraiment la peine d'être connu mais vous aller surement en entendre parler un jour ou l'autre............http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitar_Hero

L'article est publier en plusieurs langues donc ça doit être connu un peu...et içi et aux Etas-unis à Noel, ils étaient en rupture de stocks.

ivan

Message par ivan » ven. 15 février 2008, 13:42

Faut s'inscrire où pour les rencontres sur la lune ?

Je ne connaissais pas non plus.
Tu en joues toi, Mangore ?

hirondelle

Message par hirondelle » ven. 15 février 2008, 13:52

je crois que je ne suis jamais venue par ici :lol:
je me suis bien marré :lol:
qu'ils sont choux ces eleves! :okok:
bein ,moi,cette semaine je suis allée en cours avec ma guitare,sans partoches,sans repose pied :roll:
c'était le dernier cours avant les vacs!
d'entrée j'ai dit à mon ptit prof:" je n'ai ni mon repose pied,ni mes partoches!
"ah bon" qu'il me répond étonné
alors je lui ai dit:"aujourd'hui c'est toi qui me joue des morceaux et moi j'écoute"
:lol:
à la fin du cours,sylvie est arrivée(ma collegue et eleve suivante)elle me dit bonjour et me demande:"t'as bien travaillé?"
alors je lui répond:"ah oui aujourd'hui j'ai joué super bien,sans faute :ouioui: "
et mon ptit prof était mort de rire et lui a confirmé que j'avais tres bien travaillé :okok: :lol:

Lya

Message par Lya » dim. 17 février 2008, 14:50

sylvie a écrit ::lol: stéphanie , je crois qu'on est deux à vivre sur la lune alors 8) je connais pas non plus :!:
Nan ! On est 3 ! :lol:

Catherine

Message par Catherine » mar. 04 mars 2008, 16:38

ivan a écrit :
jb.roy a écrit :Et vous, connaissiez-vous ce procédé mnémotechnique.
Non, mais je vais m'en servir dorénavant. Zorro sur son cheval ! :D
Si tu as un autre truc rigolo pour mémoriser les pauses et demi-pause...
la pause a le temps de se reposer alors elle installe un hamac sous la ligne... la demi pause quant à elle plus courte ne peut que se reposer sur la ligne!

Cadiz

Message par Cadiz » mar. 04 mars 2008, 17:00

Personnellement, elle me plaît bien cette image du hamac ! Je vais voir si elle fonctionne auprès de mes élèves, notamment dans une pièce de Thierry Tisserand, le Blues du... hamac (volume 2 de sa méthode) qui comporte justement une demi-pause... Pour la pause, ça devrait pouvoir se trouver aussi...

Mangore

Message par Mangore » mer. 05 mars 2008, 01:04

La pause le chapeau est plein et la demi-pause le chapeau se vide une petite image qui fonctionne bien avec mes élèves.

vaniue

Message par vaniue » jeu. 13 mars 2008, 15:42

a ma premiere audition de guitare devant un public heureusement indulgent je me rend compte après m'être installé que j'ai oublié ma partition je m'excuse et vais la chercher nouvelle installation et là ... le public se met à crier" il manque la guitare"!... ça eu le mérite de dérider l'atmosphère!

Cadiz

Message par Cadiz » ven. 11 avril 2008, 14:38

Voici la dernière perle de l'un de mes élèves. C'était hier, au début du cours.

Tout heureux de lui montrer le dernier instrument à cordes pincées arrivé à la maison, une mandoline en l'occurrence, je lui demande s'il sait ce que c'est...

Tout de go, il affirme haut et fort : "C'est une gondole..." :mrgreen:

Après m'être bien gondolé (facile, je sais....), je veux l'aider en lui disant que ça commence par "mand....". Ce que à quoi il répond : "Une mandibule..." Ben voyons ! J'ai failli m'en décrocher une...! :P

En passant pas "mandarine...", nous sommes enfin arrivés à "mandoline". S'il est probable que des gondoliers vénitiens jouent de la mandoline, il n'est pas certain que des musiciens italiens jouent de la gondole.... :wink:

laracraft67

Message par laracraft67 » jeu. 08 mai 2008, 13:46

Dans le genre galère en concert, un jour, la pile de l'ampli interne à mon électro-acoustique a grillé au milieu d'un morceau...Faut enlever les cordes pour la changer...

Revenir vers « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »