Perles des élèves

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Avatar de l’utilisateur
Coquelicot
Messages : 130
Inscription : dim. 11 juillet 2004, 23:28
Localisation : La Sentinelle (59)

Re: Perles des élèves

Message par Coquelicot » dim. 15 juin 2008, 15:05

Je demande à un élève : "c'est quoi un métronome ?"
Du tac au tac il me répond : "c'est un truc qui fait du bruit quand on joue!"

:D

Laurence David

Re: Perles des élèves

Message par Laurence David » dim. 15 juin 2008, 19:00

Coquelicot a écrit :Je demande à un élève : "c'est quoi un métronome ?"
Du tac au tac il me répond : "c'est un truc qui fait du bruit quand on joue!"

:D
moi ce que j'aime dans ton message c'est :
Coquelicot a écrit :Je demande à un élève : "c'est quoi un métronome ?"
Du tac au tac il me répond : "c'est un truc qui fait du bruit quand on joue!"

:D
sur le sujet d'un métronome il fallait oser ! mouarf perle d'un prof !!!!!!
:mrgreen: :okok:

Axert

Re: Perles des élèves

Message par Axert » sam. 28 juin 2008, 02:39

Moi c'est pas vraiment un perle, mais ça m'a bien fait rire sur le coup :D

C'était jeudi dernier, le cours se terminait (je donne des cours particuliers), et là le père qui venait de rentrer me demande si sa fille avait bien joué. Je lui réponds alors que j'étais content et qu'elle avait beaucoup progressé. Puis il demande à sa fille (de 10 ans) : "dis-moi tu l'as payé pour qu'il dise ça non?".
Et elle répond: "non, j'ai fait pire que ça..." :shock: (gros blanc....... avec le père on s'est regardé )

"....je l'ai tappé"


j'ai vraiment cru qu'elle allait sortir autre chose :lol:

Florian

Re: Perles des élèves

Message par Florian » dim. 12 octobre 2008, 13:38

Pas vraiment une perle, mais une répartie vraiment tordante en contexte. Romain (8 ans) dit qu'il n'arrive pas, l'exercice en cordes à vide pouce-doigt en même temps (en fait il y arrive très bien) et est donc très content lorsque je lui dis qu'il peut arrêter cet exercice. Puis je lui mets sous le nez une nouvelle pièce. Il commence à jouer le premier temps (basse + note de mélodie) comme il faisait dans le morceau d'avant : d'abord la basse, puis la note de mélodie. "Tu vois, lui dis-je, elles sont écrites l'une sur l'autre donc il faut les jouer en même temps. Comme ce que tu faisais, d'ailleurs très bien, à vide". Comprenant que je ne lui ai dit d'arrêter l'exercice en corde à vide que pour continuer dans la progression et lui mettre un morceau avec la même technique avec en plus des notes à la main gauche, il me sort : "Ah ouais, d'accord ! T'es un p'tit malin, toi !".

Et le petit élève d'avant, lorsque je lui demande ce que veulent dire les deux points avant la double barre à la fin du morceau, me dit : "ah oui, décapotable !" (je lui dis Non, le Da Capo c'est autre chose...)

LisaMars

Re: Perles des élèves

Message par LisaMars » dim. 12 octobre 2008, 15:46

kutravasati a écrit : Et le petit élève d'avant, lorsque je lui demande ce que veulent dire les deux points avant la double barre à la fin du morceau, me dit : "ah oui, décapotable !" (je lui dis Non, le Da Capo c'est autre chose...)
Mdr :D

Avatar de l’utilisateur
Clément Pic
Compositeur
Messages : 1910
Inscription : dim. 22 juillet 2007, 19:33
Localisation : Lille

Re: Perles des élèves

Message par Clément Pic » ven. 24 octobre 2008, 01:16

"j'ai préparé l'homonyme de l'hymne"

????????????
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Avatar de l’utilisateur
wchyme
Messages : 1789
Inscription : sam. 22 octobre 2005, 18:57
Localisation : San Diego, CA - USA

Re: Perles des élèves

Message par wchyme » ven. 24 octobre 2008, 07:44

Forese a écrit :"j'ai préparé l'homonyme de l'hymne"

????????????
On dirait presque du Mc Solar :D

kamehameha
Messages : 91
Inscription : jeu. 30 octobre 2008, 13:28
Localisation : Aix en Provence

Re: Perles des élèves

Message par kamehameha » jeu. 30 octobre 2008, 15:25

Lors d'une évaluation, Antoine (10 ans) écoute attentivement les recommandations du jury.
" Ton morceau était bien en place, il faut maintenant que tu travailles plus l'expression".
Je regarde Antoine et je lui trouve un air contrit, alors je lui demande s'il comprend ce que ça veut dire : " Ben oui, il faut que j'arrête de faire des grimaces ".
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Cadiz
Messages : 2173
Inscription : mar. 27 novembre 2007, 13:57
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Perles des élèves

Message par Cadiz » dim. 07 décembre 2008, 14:31

Pas peu fier de montrer à mes élèves ma dernière acquisition (une mandoline napolitaine), l'une d'entre elles, Eloïse, un petit bout de chou de 8 ans à peine, voyant la forme bombée sinon ventrue de l'instrument, me demande d'un air ingénu. "Elle attend un bébé ta nouvelle guitare ?"

"Euh... ben oui", répondis-je, l'instant de surprise passé. "Et on va l'appeler comment ?" :mrgreen:

Je propose "mandolina". "Non, ça sera mandolinette" lâche-t-elle d'un ton assuré et heureux !!! Va donc pour mandolinette. Je vous tiens au courant pour l'heureux événement... :grire:

Mat la grat

Re: Perles des élèves

Message par Mat la grat » lun. 08 décembre 2008, 17:31

En cour avec un élève de 7 ans:

"Regarde, la dernière note, c'est quel rythme? "(c'était une ronde)

"Je sais pas"

"Elle a quelle forme?"

"Elle est ronde"

"Donc c'est la?"

"La rondelle!"

:mrgreen:

Gaetan de Truchis

Re: Perles des élèves

Message par Gaetan de Truchis » lun. 08 décembre 2008, 17:39

Eh oui, et la rondelle ne fait pas le .... ? :evil:

Mat la grat

Re: Perles des élèves

Message par Mat la grat » lun. 08 décembre 2008, 17:42

moine? :desole:

Jérémie Kubler

Re: Perles des élèves

Message par Jérémie Kubler » jeu. 11 décembre 2008, 01:37

saucisson ?

Florian

Re: Perles des élèves

Message par Florian » jeu. 11 décembre 2008, 12:01

rondeau !

Avatar de l’utilisateur
Cadiz
Messages : 2173
Inscription : mar. 27 novembre 2007, 13:57
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Perles des élèves

Message par Cadiz » jeu. 11 décembre 2008, 12:15

kutravasati a écrit :rondeau !
Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais svp, essayez (les derniers intervenants) de rester dans le sujet de ces "Perles des élèves", qui est vraiment... une perle, et de ne pas le détourner et transformer en "Jeu de forum, Ecrivons une histoire " bis... :(
Merci pour eux (nos élèves...) :wink:

Revenir vers « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : CommonCrawl [Bot] et 1 invité