apprendre la guitare tout seul

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
floricello

apprendre la guitare tout seul

Messagepar floricello » jeu. 08 janvier 2009, 19:24

Bonjour,

Je suis tout débutant en guitare, je connais les cordes, la position, quelques accords, ce que j'ai pu apprendre par ci, par là.

Croyez-vous qu'il est possible d'apprendre tout seul à jouer de la guitare ?
Si oui, pourriez-vous me donner quelques conseils pratiques et recommander quelques bons bouquins ?

Merci,

Flo

fred-51

Re: apprendre la guitare tout seul

Messagepar fred-51 » ven. 09 janvier 2009, 13:51

salut
j'ais démaré tout avec une méthode pour guitare folk et électrique abordant en gros pas mal de genre musicaux, blues, rock, variétoch etc.....
le problème de démarrer tout seul, (à mon humble avis) c'est les mauvaises habitudes accumulées, en tout ce que j'ais pu constater en ce qui me concerne. je pense quand mème, au bout d'un moment, un prof s'avère indispensable si ont veux arriver à quelque chose de concrès.
d'autre ici avec déjà une expériense musicale consécente seront mieux à mème de te répondre. à plus.

ranaivo

Messagepar ranaivo » ven. 09 janvier 2009, 14:00

Bonjour
J'ai commencé à gratouiller de la guitare dès l'âge de 9 ans, j'en jouais à 11 ans, enfin c'est ce que je pensais jusqu'à ce que je rencontre quelqu'un qui jouait mille fois mieux que moi avec seulement 6 mois de cours intensifs, à l'âge de 16ans. TOUT CE TEMPS PERDU. j'ai commencé donc à prendre des cours à 16ans et je suis professeur de guitare maintenant à 28ans!
Pour vous dire que c'est bien d'apprendre seul, de chercher, mais quel gain de temps avec un professeur expérimenté. Aucun logiciel, ni méthode je pense ne pourra remplacer un professeur, du moins pour guider les premiers pas du futur musicien :discussion:
ps:ceci n'empêche que des virtuoses autodidactes tels Andres Ségovia ont existé :ouioui:

Bab

Messagepar Bab » dim. 12 juillet 2009, 17:33

Bjr,