Gaelle Solal : exercices techniques

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
jamjoe

Gaelle Solal : exercices techniques

Message par jamjoe » sam. 10 août 2013, 18:55

Bonjour,

Je me remets à la guitare, après un bref arrêt de 27 ans.

sur youtube, je suis tombé sur des exercices de Gaelle Solal.

Il y a les exrcices 1 main droite et main gauche, ainsi que l'exo 8 main gauche.

kkun sait-il où on peut trouver les autres ?

Sur un GCM, sans dote, mais quel numéro ?

Merci d'avance pour vos tips.

Daniel Renard
Professeur

Re: Gaelle Solal : exercices techniques

Message par Daniel Renard » dim. 18 août 2013, 13:07

Ces exercices étaient detinés à une revue " guitare classique" je crois. Il n' y a pas d'autre vidéos. en revanche cette revue (trimestrielle) propose à chaque parution un support vidéo et audio. En vente dans les maisons de la presse.
J'espère avoir pu vous aider

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 19 novembre 2016, 16:26

Gaëlle Solal Masterclass

Bonjour,

J'ai trouvé une vidéo très intéressante sur une master-classe à Cleveland (USA) organisée par la Guitar Society.
La pédagogie mise en œuvre me paraît très moderne et très efficace, mettant l'interprète très à l'aise ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres grandes pointures. La pièce présentée est Milonga del Angel, arr. Baltazar Benitez.
Deux choses intéressantes, la première c'est qu'à un moment donné elle lime les ongles du guitariste, ce qui améliore incroyablement sa sonorité, écoutez avant puis après...
la deuxième est l'utilisation du chant pour mieux jouer, à voir, et tout le reste...

Si suite à cela il vous reste un peu de temps, parce que c'est samedi, alors écoutez donc Gaëlle Solal: Drama Köprüsü (Trad. Turkish Theme)
Tant qu'on y est, soyons fous: Gaëlle Solal - Lamento de Morro (Garoto)

Cette grande Dame de la guitare est pour moi la grande révélation de l'année 2016.

Youtube
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

FrançoiseEsposito

Message par FrançoiseEsposito » dim. 20 novembre 2016, 14:46

j'aime également beaucoup Gaelle Solal pour avoir discuté avec elle après un concert : elle est très simple, beaucoup de gaité, un sens de l'humour absolument incroyable.en plus du fait qu'elle joue magnifiquement, c'est surtout sa personnalité enjouée qui marque

Philthai

Message par Philthai » mer. 08 février 2017, 02:38

FabienSimon, je ne sais pas si tu me liras, mais je voudrais te remercier pour ton post. Il m'a fait découvrir Gaëlle Solal et son interprétation du Lamento de morro. Je ne connaissais ni l'une ni l'autre. Une grande Dame de la guitare, ecrivais-tu, et je suis bien d'accord. Quel magnifique son et surtout qu'elle générosité dans son interprétation. Je suis tombé amoureux de cette musique (et de l'interprète sans doute aussi ?) et je me suis mis à l'étudier depuis quelques jours. Comme je ne suis pas un virtuose, j'ai choisi un rythme un peu plus lent qui met bien en évidence la beauté très brésilienne de cette composition. Du pur plaisir.
Guitare Kohno Sakurai épicéa R Concert 2014
Guitare Asturias Kodaira cèdre ast-30

Revenir vers « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »