Augmenter sa puissance de jeu

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Richard

Augmenter sa puissance de jeu

Message par Richard » mer. 20 mai 2015, 12:29

Bonjour,
je joue depuis quelques années maintenant et le problème demeure. Je joue 'léger' presque intimiste..
Je sais que je dois 'entrer' plus pleinement dans les cordes... et je le fais ... de temps en temps mais cela ne devient pas une habitude.

Existe-t-il des exercices, un répertoire que je pourrais exploiter pour améliorer ce manque de puissance ?

J'ai déjà repris des oeuvres plus faciles et si je reste concentré et appliqué, la puissance de jeu est présente. Ce qui me permet alors de nuancer beaucoup plus mon interprétation.

Tous les conseils sont les bienvenus.
Richard
Antonio Lopez n°1 - SAVAREZ Corum
Yamaha C40 - cordes : aigües : Savarez New Cristal 540CR - Tension normale // graves : Savarez Alliance Cantiga 510AR Tension normale
Guitar Fender FR-50 SB Resonator (type Dobro)

Elfin

Re: Augmenter sa puissance de jeu

Message par Elfin » mer. 20 mai 2015, 13:09

Peut être en travaillant avec une sourdine en mousse ou tissus glissée sous les cordes près du chevalet? Ça oblige à mettre plus d'énergie dans la main droite et le résultat est visible (enfin audible) quand on l'enlève.

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » mer. 20 mai 2015, 13:23

Les études simples de Brouwer sont utiles je penses pour ce travail. Elles demandent une grande application concernant la dynamique et les nuances, et en plus c'est très joli.
Guitare Penaud 2011 redcedar
Admira Princesa
Silent guitar
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

RobertoK

Message par RobertoK » mer. 20 mai 2015, 15:22