difficulté avec la méthode Pujol

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
pilippe31

difficulté avec la méthode Pujol

Message par pilippe31 » lun. 06 juillet 2015, 20:35

Bonjour,
j'essais depuis 2ans de me mettre à la guitare classique et j'ai acheté la methode E.Pujol je trouve que c'est trés pénible....en fait j'ai l'impression qu'il n y à pas trop de musicalité dans la plupart des exercices et déjà que c'est difficile (car je travaille sans professeur )en plus ça me démotive un peu de passer du temps sur des exercices qui ne sonnent pas....sinon j'ai commencé aussi 25 études pour guitare de M. Carcassi et la c'est vraiment plus musical et plus gratifiant je m'oriente aussi sur les études de F.Sor .
Je suis guitariste autodidacte et je joue depuis une vintaines d'années (style jazz,blues funk....)j'ai une bonne oreille et j'ai travaillé beaucoup de gammes et aussi un travail sur le rythme et l'impro ,mais là c'est comme si je recomencé la guitare :( sinon j'aimerais des valses de Lauro et plein de trés beaux morceaux classique !!! quelqu'un peux m'orienté un peu??????
merci à tous

Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: difficulté avec la méthode Pujol

Message par Elisabeth Calvet » lun. 06 juillet 2015, 21:12

Tu m'étonnes, que c'est difficile, la méthode Pujol.
C'est la méthode dure, tu veux jouer, tu vas en baver...
Quand c'est le moment de faire les barrés, tu en as, des barrés, jusqu'à te mettre la main hs.
Par contre, c'est souvent très joli, et très musical, le problème, c'est plutôt la progression.
C'est bien, Carcassi et ses contemporains, (quoi que Sor, ça n'est pas si facile) sinon, plutôt que Lauro (C'est difficile aussi), si tu peux trouver les pièces de Hector Ayala, c'est beau, et très abordable.
Bonne guitare !

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 06 juillet 2015, 21:15

De quel livre de Pujol parles-tu ( il y en a 4 ) ?

...Et pourtant, les études sont très musicales, mais elles se méritent , c' est sûr.