Cours en ligne ET cours particuliers

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Roland Duffau

Cours en ligne ET cours particuliers

Messagepar Roland Duffau » sam. 29 août 2015, 08:37

Bonjour,
J'avais envisagé de suivre les cours débutants dès l'inscription ouverte. Mais j'ai aussi maintenant l'opportunité de suivre des cours avec un professeur, dont je ne connais pas les qualités pédagogiques, mais qui est un enseignant diplômé.
Hormis la différence importante sur le plan financier, je ne sais quelle est la meilleure conduite à tenir pour le choix de la méthode, sachant que je suis très disponible et déjà pratiquant en rythmique, mais impénétrable au solfège !
:?: Pensez vous que l'on puisse suivre les deux méthodes conjointement sans trop créer de confusion, et que l'enseignement soit complémentaire ? Ou, au contraire, cela est il déconseillé ?

Merci de vos conseils ou expérience ,

Daniel Rosano

Re: Cours en ligne ET cours particuliers

Messagepar Daniel Rosano » sam. 29 août 2015, 10:14

Bonjour Roland,

En fait, il n'est pas possible de jouer sur les deux tableaux, car les cours en ligne ne s'adressent uniquement qu'aux personnes n'ayant pas accès a des cours avec un professeur.

GuitareClassiqueDelcamp.com
Cours gratuits de guitare sur internet
Les cours sont donnés par Jean-François Delcamp
Les cours commencent en Septembre 2014 et s'achèvent en Juin 2015.
Ces cours de guitare classique correspondent aux six premières années de conservatoire.
Ces cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur.

Donc, il te faudra choisir.
Mais sinon, pour avoir connu les deux types d'enseignements, je pense que les cours en lignes sont un outil formidable pour les étudiant motivés et disciplinés et ayant déja quelques bases (positionnement) et c'est super car cela permet d'avoir la sensation de ne pas jouer seul dans son coin, mais bien sur cela ne peut pas remplacer un enseignement direct par un bon professeur qui lui verra de suite les erreurs et défauts de l'élève
Elève en D05 (et oui ! :-))

Isabelle Frizac
Modératrice

Messagepar Isabelle Frizac » sam. 29 août 2015, 10:16

Bonjour Roland,

je t' engage vivement à relire les conditions de participation aux cours en ligne.

Il est stipulé que le but est " d'aider les amateurs isolés qui n'ont pas la chance d'avoir un professeur.". ce qui me semble incompatible avec ta question .

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Roland Duffau

Messagepar Roland Duffau » sam. 29 août 2015, 16:00

Bonjour et merci pour vos réponses et rappels. Effectivement, je n'aurai pas du poser cette question, si j'avais lu avec attention . :oops:

Revenir vers « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »