méthode Jorge Martinez Zarate

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
mortimer

méthode Jorge Martinez Zarate

Messagepar mortimer » ven. 15 janvier 2016, 18:04

Bonjour à tous,
Je me permets de dire quelques mots à propos de cette méthode car elle me semble bien faite avec les exercices et les oeuvres qu'il faut maîtriser pour progresser.L'auteur propose même des plans d' activités pour les différents niveaux. Les exercices sont faciles à mémoriser, et originaux, en particulier la présentation des barrés, l'importance de l'indépendance des mains et doigts avec les tenus, d'excellents exercices d' arpèges.La préparation aux trémolos peut se faire avec ces exercices; tous ces exercices sont évolutifs et on peut en déduire d'autres formules plus complexes basées sur des schémas identiques qui constituent la progression normale pour un enseignement progressif de la guitare.Toutefois il est conseillé d'avoir un professeur surtout dans les premières années pour en soutirer l'essentiel et l'abord de certaines techniques non développées mais qui viennent dans un second temps compléter la formation . Je signale que Jorge Martinez Zarate a été le professeur de Roberto Aussel et d'autres grands guitaristes argentins: une référence.

Pascal Lepage

Re: méthode Jorge Martinez Zarate

Messagepar Pascal Lepage » ven. 15 janvier 2016, 18:25

C'est très intéressant. Savez-vous sous quel nom on peut acheter cette méthode ?
Merci d'avance
Pascal
Guitare Penaud 2011 redcedar
Admira Princesa
Silent guitar
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

mortimer

Messagepar mortimer » ven. 15 janvier 2016, 20:04

Salut Pascal,
J'ai personnellement le livre 2 publié par les éditions RICORDI AMERICANA imprimé en Argentine avec des textes en espagnol; on peut trouver cette méthode en France assez facilement.Il me semble l'avoir vu à Paris chez Pappalardo en Novembre dernier.

François33850

Messagepar François33850 » sam. 20 février 2016, 13:26

Pascal Lepage a écrit :C'est très intéressant. Savez-vous sous quel nom on peut acheter cette méthode ?
Merci d'avance
Pascal

Bonjour Pascal, je possède le livre 1 "Mi primer libro de guitarra" s'il t'intéresse je peux le mettre en vente dans la section "Vente de partitions d'occasion pour guitare classique"

François
Terada TG-315 de 1977
Hermanos Sanchis Lopez 2F de 2011
Peerless Monarch de 2008
Cort Earth 100 de 2004

Revenir vers « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »