Nouvelle méthode de guitare classique pour débutants.

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Jamming

Nouvelle méthode de guitare classique pour débutants.

Message par Jamming » jeu. 01 septembre 2016, 10:47

Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau sur ce forum, je me présente donc. J’ai 33 ans et vis en centre Bretagne. Je suis professeur de guitare classique enseignant à Ploërmel depuis 4 ans (cours individuels et ensembles de guitares). En parallèle à cette activité principale, je compose également, notamment des pièces pour guitare classique.
Depuis plusieurs années maintenant, je réfléchissais à l’élaboration d’une méthode de guitare pour débutants créant un pont entre mes activités de compositeur et de pédagogue. Après avoir fait essayer une version « test » pendant 2 ans auprès d’élèves de 3 conservatoires différents, et surtout après l’avoir beaucoup remaniée, je publie aujourd’hui (enfin!) en auto-édition ma méthode de guitare intitulée « Guitare... On tourne ! ». Avec de nombreuses références au cinéma, les axes principaux et spécificités sont détaillés sur mon site : [color=#FF4000]***pas de lien vers un s ... **[/color]
J’aimerais ainsi échanger avec les internautes de ce forum sur leurs différentes attentes des méthodes de guitare classique pour débutants.
Au plaisir donc d’échanger des idées !
Jean-Marie Lemarchand

mortimer

Re: Nouvelle méthode de guitare classique pour débutants.

Message par mortimer » lun. 16 janvier 2017, 12:46

Bonjour !