Dmitry Nilov et son atelier créatif "Classics of sound"

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Dmitry Nilov
Concertiste
Messages : 68
Inscription : mer. 08 février 2017, 17:08

Dmitry Nilov et son atelier créatif "Classics of sound"

Message par Dmitry Nilov » mer. 29 mars 2017, 16:06

Chers amis!
Je voudrais vous présenter mon site personnel et ma chaîne de musique. Vous n’allez trouver ici qu'une partie mineure de mon activité de concertiste pendant les 15 dernières années. Bien sûr, je prévois de mettre à jour ma chaîne avec les anciens et de nouveaux enregistrements et avec mes CDs.
http://dmitrinilov.com/
https://www.youtube.com/channel/UCh9ws6 ... 0wMrxINMcw
J'aimerais également publier le site Web et la chaîne de mon atelier creatif "Classics of Sound". Ils sont dédiés à mon activité d'enseignant. Ma méthodologie est destinée à la technique classique dans le but d’amélioration de la qualité de son.
http://classicsofsound.com/en/classics-of-sound-html
https://www.youtube.com/channel/UC-Gvac ... XL1HACyMuw
Si vous désirez que j'aborde un thème ou l'autre autour de la guitare, n'hésitez pas à me le demander.
N'oubliez par de rajouter un petit pouce vers le haut si vous avez aimé, de partager à des amis guitaristes et de vous abonnez si vous souhaitez découvrir les autres vidéos de cette chaîne

Youtube

Bienvenue à mes cours de guitare!
Tres cordialement,
Dmitry Nilov

Mitaki

Re: Dmitry Nilov et son atelier créatif "Classics of sound"

Message par Mitaki » mer. 29 mars 2017, 17:50

J'en profite alors vous vous poser une question qui me taraude, un peu intellectuelle et peut être sans réponses définitives. Voici la problématique: en lisant les différentes méthodes sur les harmoniques, on peut lire que l'élève doit être placé dans une situation d'apprentissage où les harmoniques sont "utiles". Je crois l'avoir lu dans la méthode d'Aguado. Alors, je me suis bien sûr posé la question: quand et pourquoi le compositeur décide de placer des harmoniques? Et, il est clair que ce n'est pas le fruit du hasard ! On peut presque deviner l'endroit où il y aura des harmoniques dans un morceau.
Je manque de connaissances sur les morceaux qui contiennent des harmoniques car bien sûr les morceaux pour débutants ou de niveau intermédiaire en contiennent fort peu....Déjà d'avoir une liste cela serait un début de réponse...

Dmitry Nilov
Concertiste
Messages : 68
Inscription : mer. 08 février 2017, 17:08

Re: Dmitry Nilov et son atelier créatif "Classics of sound"

Message par Dmitry Nilov » ven. 31 mars 2017, 12:28

Mitaki a écrit : quand et pourquoi le compositeur décide de placer des harmoniques? Et, il est clair que ce n'est pas le fruit du hasard ! On peut presque deviner l'endroit où il y aura des harmoniques dans un morceau.
Je manque de connaissances sur les morceaux qui contiennent des harmoniques
Bien sûr, il faut avoir un certain niveau pour commencer a jouer les harmoniques. Les harmoniques doivent sonner très claire, être transparents et d'une durée maximale. Cela provient du toucher, qui dépend de la position de la main droite.
S’il s’agit du répertoire pour la guitare, les harmoniques peuvent être utilisés par les compositeurs pour des raisons différentes: une nouvelle couleur, imitation, remplacement d’une note aigüe. Il existe également un grand nombre de pièces ou les harmoniques aident beaucoup les arrangeurs: Albeniz, Granados, de Falla, par exemple, dans les chansons catalanes de Miguel Llobet, Carnaval de Venise, ou Jota de Francisco Tarrega, Maja de Goya ou danses espagnoles d’Enrique Granados,Torre bermeja d’Albeniz ou Sueño en la Floresta de Barrios et beaucoup d'autres.
Bien sûr, cette technique n'est pas pour les débutants. Si vous voulez la maîtriser, il faut essayer de trouver des pièces plus faciles.

Revenir à « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »