recherche professeur sur Versailles

Ecoles de musique, conservatoires et cours particuliers de guitare.
Témoignages, auditions, examens, cursus.
Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer ici vos cours de guitare classique. Ne donnez votre numéro de téléphone que par message privé.
Règles du forum
Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer ici vos cours de guitare classique. Ne donnez votre numéro de téléphone ou votre email que par message privé.
varlopatama

Re: recherche professeur sur Versailles

Messagepar varlopatama » dim. 28 mars 2010, 22:33

Bonsoir Sylvain,

C'est vrai que je retrouve beaucoup de choses que tu as écrites sur ce forum dans l'enseignement de mon prof... y compris ce que tu dis sur l'approche "orientale" : s'inscrire dans le temps, être concentré sur l'instant présent, ne pas être dans l'objectif et l'échéance à court terme.

Merci pour tes encouragements. et fais-moi signe si tu viens en région parisienne, que l'on puisse organiser une séance de travail.

:bye:

Varlopatama

Serenity34

Messagepar Serenity34 » mar. 06 avril 2010, 22:11

Très intéressant. Pour travailler l'indépendance des doigts, il y a aussi un exercice que je fais quotidiennement qui m'aide à progresser dans l'indépendance des doigts et notamment l'annulaire qui me posait beaucoup de problème c'est l'exercice du crabe avec les doigts en position.
Index case 1, annulaire case 3, majeur case 2, auriculaire case 4 et on fait ça en descendant toutes les cordes de la corde 6 à la corde 1 en s'attachant à déplacer le doigt sur la corde suivante que lorsqu'il est nécessaire ! Au début, j'étais incapable de soulever mon annulaire lorsque j'avais l'index et l'auriculaire posés dans les cases 1 et 4 ! Aujourd'hui en travaillant, je parviens à le lever de plus en plus haut ! Par contre latéralement c'est plus difficile mais ça vient aussi tout doucement !
Peux-tu donner davantage d'informations sur les exercices de micro-études de Carlevaro ? !
Je prendrai un cours régulier classique également bientôt, pas tout de suite car je vais déménager cette année mais une fois en place j'y songerai sérieusement :)

Alix

Messagepar Alix » sam. 08 mai 2010, 10:18

Merci de partager tes cours avec nous ! Moi aussi je suis à Versailles et je prends des cours à l'Académie Musicale de Versailles (c'est pas un site commercial)
http://academiemusicaleversailles.org

Tout ce que tu nous racontes je le retrouve dans mes cours de début d'année !
Merci de tout nous raconter !

varlopatama

Messagepar varlopatama » mar. 11 mai 2010, 19:30

Bonjour Ailax,

Je suis allé voir le site.
Des cours d'1/2 heures, ça fait pas un peu court ?

Varlopatama

Alix

Messagepar Alix » lun. 17 mai 2010, 09:34

Non, ça va.

Alix

Messagepar Alix » dim. 01 août 2010, 19:30

Il y a aussi Guitare Influence.

http://www.guitareinfluence.com/

mcanuff

Messagepar mcanuff » mer. 17 novembre 2010, 00:01

Bonjour,

pour info je donne des cours de guitare à guyancourt, et dans les environs...
N'hésite pas à me contacter.

Cordialement
Tanguy CHRISTIEN

TheGuitan

Messagepar TheGuitan » mer. 14 décembre 2011, 16:18

Bonjour,
Je donne des cours de guitare sur Versailles à mon domicile Porchefontaine. Ancienne élève de l'école Normale de Musique de Paris je fais de la guitare classique, de l'accompagnement de chanson, de la musique latino américaine... des duos, des petits blues si vous voulez me contacter :
Anne
à bientôt !
Dernière édition par Elisabeth Calvet le mer. 14 décembre 2011, 16:24, édité 1 fois.
Raison : Ne donnez votre téléphone ou votre mail que par message privé

TheGuitan

Messagepar TheGuitan » mer. 21 décembre 2011, 12:54

Bonjour,
Je donne des cours de guitare à Versailles. Diplômée de l'Ecole Normale de Musique de Paris. Je fais de la guitare classique, espagnole, sud américaine, accompagnement, blues... Si ça intéresse quelqu'un ! Anne *** ou *** pour un premier contact Adultes et enfants, n'hésitez pas à m'appeler ! à bientôt
Dernière édition par Jean-François Delcamp le mer. 21 décembre 2011, 13:32, édité 1 fois.
Raison : *** Ne donnez votre téléphone ou votre mail que par message privé.

guerrois

Messagepar guerrois » dim. 01 janvier 2012, 17:36

bonjour,
J habite versailles porchefontaine et je recherche des cours de guitare pour ma fille de 7 ans débutante sur guitare classique et mon fils de 13 ans débutant sur guitare electrique?
j'ai essayé de contacter "the guitan" sans succès donc j'utilise ce forum, sorry pour le dérangement....cordialement, ***Note de la modération : ne donnez votre mail que par m.p.***

TheGuitan

Messagepar TheGuitan » sam. 09 juin 2012, 00:05

Bonjour,
Je donne des cours de guitare sur Versailles,
Appelez moi

Anne Montaufray
MErci, !
Dernière édition par Elisabeth Calvet le sam. 09 juin 2012, 07:16, édité 1 fois.
Raison : Ne donnez votre téléphone que par message privé, merci !

Revenir vers « Ecoles de musique et cours particuliers de guitare »