I.C.M.

Ecoles de musique, conservatoires et cours particuliers de guitare.
Témoignages, auditions, examens, cursus.
Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer ici vos cours de guitare classique. Ne donnez votre numéro de téléphone que par message privé.
Règles du forum
Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer ici vos cours de guitare classique. Ne donnez votre numéro de téléphone ou votre email que par message privé.
mmarques

I.C.M.

Messagepar mmarques » jeu. 28 avril 2011, 13:57

Bonjour,

Ayant arrêté la guitare pendant de longues années, depuis quelques mois je rejoue et les cours me manquent; j'envisage donc de passer par l'intermédiaire de l'Institut de Culture Musicale pour trouver un prof à domicile car ayant 2 enfants en bas âge, je n'ai pas trop le temps de me déplacer.
Du coup ne trouvant rien sur internet, je recherche un retour d'expérience de ceux qui ont eu recours à cet organisme en tant qu'élève ou professeur avant de me lancer.

Merci à vous, je suis preneur de tout avis constructif!
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

LisaMars

Re: I.C.M.

Messagepar LisaMars » jeu. 28 avril 2011, 17:08

Peut être que si tu nous disais dans quel coin tu habites et tes disponibilités un professeur du forum pourrait te proposer ses services ! :)

mmarques

Messagepar mmarques » jeu. 28 avril 2011, 18:47

Oui j'y ai même pas pensé! honte à moi :o

Donc je suis dans le 93 sur pantin exactement. Les disponibilités c'est pas tip top avec le boulot et les enfants mais principalement le week end ou aléatoirement en semaine sur un créneau non fixé (rtt inside :D )

Merci donc je suis ouvert à discussion si ça intéresse quelqu'un et mes excuses pour ne pas avoir directement posté dans la bonne catégorie...
Éternel débutant...

Julinho77

Messagepar Julinho77 » ven. 29 avril 2011, 13:13

Vas voir le site allegromusique, il regroupe pas mal de profs un peu partout, il y a l'embarras du choix.
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

mmarques

Messagepar mmarques » ven. 29 avril 2011, 17:22

Julinho77 a écrit :Vas voir le site allegromusique, il regroupe pas mal de profs un peu partout, il y a l'embarras du choix.

oui je me suis déjà rencardé mais leurs formules sont compliquées, elles nécessitent la plus part du temps un engagement annuel et d'après ce que j'ai lu sur internet leur réputation n'est pas super (sans compter leur approche ultra commerciale qui sonne un peu faux pour le coup) mais en gros c'est le même principe que l'ICM sauf que ces derniers me paraissent un poil plus sérieux.

façon on peut faire un cours d'essai donc...
Éternel débutant...

Kristoff

Messagepar Kristoff » ven. 29 avril 2011, 22:19

mmarques a écrit :Donc je suis dans le 93 sur pantin exactement. ...

Perso, j'hésiterais pas une seconde: Gabriel Bianco.
Si tu connais pas, honte à toi, mais tu es pardonné petit scarabé; une petite recherche sur youtube s'impose.
Tu peux aussi demander l'avis de Rolando sur le forum; il a prit quelques cours avec lui.

mmarques

Messagepar mmarques » sam. 30 avril 2011, 11:27

Salut!

Alors oui honte à moi mais mon intérêt pour le classique a débuté il y a seulement quelques mois, mon apprentissage a été essentiellement fait au jazz et blues...

Donc bon je vois que c'est un guitariste assez exceptionnel à première vue mais nulle part il est dit qu'il donne des cours? :?

Puis bon vu le niveau j'ai peur de pas être à la hauteur :shock:

Enfin je peux toujours essayer de le contacter ...
Éternel débutant...

mmarques

Messagepar mmarques » dim. 10 juillet 2011, 10:43

Je reviens poster ici après quelques mois, j'ai trouvé un professeur à l'aide de L'ICM. Bon ok c'est pas donné mais 50% de crédit d'impôt ça fait passer la pilule.

Ils m'ont trouvé un professeur dans la semaine qui a suivi ma demande et il est venu me donner un cours d'essai presque de suite.

Depuis je prend des cours de manière hebdomadaire avec lui et ça se passe très bien, on a bien accroché , sa pédagogie me semble bonne et son niveau de même.

Bref je suis très satisfait :) si ça peut servir à d'autres ...
Éternel débutant...

mmarques

Messagepar mmarques » ven. 18 novembre 2011, 15:41

Bon patatras, mon prof vient de m'annoncer qu'il n'est plus en mesure de me donner des cours :( Ses occupations annexes lui prennent trop de temps et mon niveau lui pose problème, il préfère donner des cours aux débutants :?

Du coup on me propose un autre prof mais on verra...

Sinon pour Gabriel Bianco j'ai eu la suprise de le croiser brièvement et à priori il ne donne des cours que pour niveau 3ème cycle minimum, mois je serais plutôt entre premier et deuxième ...
Éternel débutant...

Clément Pic
Compositeur

Messagepar Clément Pic » ven. 18 novembre 2011, 21:05

ICM ou assimilé, il faut avoir de la chance pour trouver un bon prof...
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

zeibulon

Messagepar zeibulon » lun. 30 janvier 2012, 11:32

je suis professeur de guitare chez icm depuis pas mal de temps , et j'ai constaté aprés avoir repris des éléves qu'il y a de tout en professeur, et surtout bcp de mauvais.. mais ils sont depuis quelques temps plus sélectifs sur leur recrutement ? aprés s'ils ont de grosses demandes ils récrutent n'importe qui comme bcp d'autres assos style allegro et cie.; et paient les profs de plus en plus en cesu ce qui est carrement scandaleux, juste pour faire du chiffre et "tenir" dans cette jungle d'associations musicales, aprés avoir proné le systeme de "vraies" fiche de paie chez eux.. de toute facon les profs chez icm ne sont pas encadrés du tout pédagogiquement, il y a une réunion par année pour dire toujours les memes choses , et le turn over des profs est assez constant.. le seul avantage a etre prof chez eux c'est qu'on a moins a chercher des eleves ? et encore.. je pense que de plus chez eux il y a un systemen de magouilles ils privilégient des profs au détriment d'autres pour leur donner des éléves, tout est de toute facon opaque et bien verrouillé , en fait c juste une société de portage pour musiciens divers en manque de fric.. c tout !!

mmarques

Messagepar mmarques » lun. 30 janvier 2012, 21:45

Merci pour votre témoignage! Je viens de me séparer des service de l'ICM et je comprend mieux le problème après avoir discuté avec mon dernier prof qui ma fois était fort sympathique mais ne correspondait pas à ce que je cherche ... Bref il touche seulement 19€ par heure de cours :shock: l'élève paie 40 ... cherchez l'erreur ...

Sinon je ne vais pas cracher dans la soupe je continue de conseiller l'ICM pour certains profils, débutants par exemple qui veulent se familiariser avec un instrument sans trop se prendre la tête et pour les enfants ça peut être pas mal aussi mais si vous avez un niveau intermédiaire ou avancé il y a fort à parier d'être déçu ..

Quant à moi j'ai enfin trouvé un prof qui me convient :)
Éternel débutant...

Jean Bruno Dautaner

Messagepar Jean Bruno Dautaner » dim. 03 juin 2012, 23:10

Les temoignages ci dessus corroborent ce que je pensais ; Plusieurs fois j' ai ete contacte par ces organismes icm allegro et autre. Apparemment ils prennent des eleves meme si ils ne sont pas sur d avoir quelqu un pour faire les cours et ensuite ils nous appellent mais vu les tarifs qu'ils nous proposent personnellement je ne vois pas l' interet de travailler pour eux quand on a ses propres eleves. Autrement dit le contact direct prof eleve reste plus interessant pour les profs et les eleves. ( moins cher pour les élèves et mieux rénuméré pour nous)
Jean Bruno Dautaner. Professeur et concertiste.

Revenir vers « Ecoles de musique et cours particuliers de guitare »