Programme DEM

Ecoles de musique, conservatoires et cours particuliers de guitare.
Témoignages, auditions, examens, cursus.
Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer ici vos cours de guitare classique. Ne donnez votre numéro de téléphone que par message privé.
Règles du forum
Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer ici vos cours de guitare classique. Ne donnez votre numéro de téléphone ou votre email que par message privé.
elode30

Programme DEM

Message par elode30 » mar. 25 septembre 2012, 10:12

Bonjour a tous,

cette année je passe mon DEM, je suis donc en pleine elaboration de mon programme, et j'aimerai vos avis. Je pense jouer: Sonate K208 de Scarlatti, Suite Castellana de Torroba et un Brouwer j'hésite entre Paisaje Cubano con campanas ou Rito de los orishas (le 2eme mouvement).
Qu'en pensez vous? cela vous semble t-il cohérent? est ce que ces pieces vous semble du niveau? j'ai un doute sur le Torroba.

J'attend vos avis et suggestions!!!

merci :D

elodie

Angelo Rom F.

DEM en " -candidat libre" -?

Message par Angelo Rom F. » mer. 07 novembre 2012, 12:18

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment peut-on s'inscrire pour présenter (ou tenter) un DEM en tant que candidat libre. Je sais que ce n'est possible que dans certaines régions. Savez vous d'avantage à ce sujet?

Bakufu

Re: Programme DEM

Message par Bakufu » ven. 09 novembre 2012, 23:51

Salut, ca me semble bien.

FrançoiseEsposito

Re: DEM en " -candidat libre" -?

Message par FrançoiseEsposito » sam. 10 novembre 2012, 08:47

Angelo Rom F. a écrit :Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment peut-on s'inscrire pour présenter (ou tenter) un DEM en tant que candidat libre. Je sais que ce n'est possible que dans certaines régions. Savez vous d'avantage à ce sujet?
je sais que en région parisienne, c'est possible sous certaines conditions. Il faut que le conservatoire soit au niveau national (CRD ou CNR). C'est souvent autour des mois de mai/juin. Il faut se procurer les pièces dès leur affichage...
je sais que ils sont un peu méfiants car les membres du jury doivent être trois et être titulaires du CA. C'est pour cela qu'ils hésitent à faire déplacer 3 jurys. De plus il faut payer son inscription variable selon les conservatoires...

Angelo Rom F.

Message par Angelo Rom F. » jeu. 29 novembre 2012, 16:45

Merci beaucoup pour cette information, je vais me renseigner. Savez vous s'ils donnent un programme imposé?

TontonPizza

Message par TontonPizza » sam. 12 janvier 2013, 01:03

Salut,

Elode30, je peux pas t'aider car je ne suis qu'en deuxième cycle, mais je voudrais savoir où en était ta réflexion sur le sujet
Quelles sont les pièces que tu as choisis finalement, et pourquoi ?

elode30

Message par elode30 » sam. 19 janvier 2013, 10:33

Alors après une longue réflexion et l'avis de mon prof mon programme a finalement beaucoup évolué. Donc au final, je travaille Le Gondolier de Mertz, Sevillana de Turina, Paisaje Cubano con campanas de Brouwer et Raga du soir de Vachez.
J'ai donc abandonner le Scarlatti car je ne trouvai pas d'arrangement qui me convenait, le Torroba était en fait trop simple. Et comme cette année il n'y aura pas de pièce imposée il a fallu que j'en rajoute une.
C'est un programme qui me plait vraiment, et qui je pense me va plutôt bien, étant que mon cœur penche plutôt pour la guitare XXeme et XXIeme.
Encore pas mal de boulot en perspective, et verdict en avril ou mai!!

sibiboo

Message par sibiboo » sam. 19 janvier 2013, 11:23

Raga du soir, super! La version de Thibault Cauvin est sur son dernier album Cities.

clavguit

Message par clavguit » jeu. 27 juin 2013, 00:04

je deterre ce post car ta prestation de "raga du soir "sur YT a été appréciée du compositeur..! bravo!
Pas Turina ! :)
Guitares
Castellucia G6 épicéa 2011,
Alhambra 10 C cedre 1994
Aria cèdre A554 1982, (clavecin Marc Fontaine Français XVII ème caisse aulne)

Revenir vers « Ecoles de musique et cours particuliers de guitare »