Ça vaut le coup ou non?

Ecoles de musique, conservatoires et cours particuliers de guitare.
Témoignages, auditions, examens, cursus.
Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer ici vos cours de guitare classique. Ne donnez votre numéro de téléphone que par message privé.
Règles du forum
Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer ici vos cours de guitare classique. Ne donnez votre numéro de téléphone ou votre email que par message privé.
Granadosillo

Re: Ça vaut le coup ou non?

Message par Granadosillo » mer. 11 septembre 2013, 10:46

En tout cas, choisis bien ton professeur. J'ai tendance à croire que les professeurs vraiment bons sont relativement rares dans le milieu de la guitare. Et à un moment, ça peut faire toute la différence.

anacrouse

Message par anacrouse » mer. 11 septembre 2013, 16:37

Granadosillo a écrit :En tout cas, choisis bien ton professeur. J'ai tendance à croire que les professeurs vraiment bons sont relativement rares dans le milieu de la guitare. Et à un moment, ça peut faire toute la différence.
Sans entrer dans un débat, je crois que la question ne se pose pas ainsi... Déjà pour définir ce qu'est un bon professeur et un mauvais professeur cela devient purement subjectif...tel enseignant peut être considéré comme "super" par un tel et "pas terrible" par un autre..
Déjà pour pouvoir enseigner il faut avoir un niveau de guitare certain et de ce coté je ne pense qu'il y ait de problèmes puis vient la pédagogie, et dans ce domaine chacun d'entre nous pense avoir la bonne méthode plus ou moins rigide, ludique, certains copinent, d'autres tiennent leur distance...mais on ne pas classer les profs de guitare et de musique en général en "bon" et "mauvais" ....
Il est vrai par contre qu'il faut choisir son professeur avec la plus grande attention, il faut se sentir pleinement en confiance et être sûr qu'il vous fasse progresser, en résumé il faut que le courant passe.
En conclusion, il faut choisir un prof qui vous convient parfaitement et ce sans les classer en BON et MAUVAIS ce qui me parait un raccourci facile.
J'ai perdu des élèves qui me trouvaient "pas terrible" et j'en conserve depuis des années qui doivent me trouver "bon".

SERGIO
Si j'ai tendance à préférer les chiens aux hommes , c'est peut être que seul un chien à suivi le corbillard de MOZART

Granadosillo

Message par Granadosillo » mer. 11 septembre 2013, 16:59

Disons que si on veut devenir professionnel en guitare, vaut mieux aller le plus vite possible vers les profs qui ont des élèves qui deviennent des très bons musiciens. Que ce soit en France ou ailleurs. Le seul autre critère me paraît être celui de la structure, et là c'est différent : si on vise la plus haute structure en France, on peut se passer du choix du meilleur prof pendant le temps qu'on y est. Heureusement, il semble que les Pôles Sup vont progressivement faire descendre le CNSM de son piédestal de référence. Mais c'est pas encore fait...

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » jeu. 12 septembre 2013, 06:58

Ah mais jai toujours mon professeur de mon école départementale de musique, il me suit depuis le debut et est excellent :-D
Pour Bordeaux, si je suis pris l'année prochaine, je penses que je me ferais pas ma fine bouche et je m'adapterais aux profs de haut niveau present là-bas :)
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

Romaric Holler

Message par Romaric Holler » jeu. 12 septembre 2013, 12:37

classic16 a écrit :Ah mais jai toujours mon professeur de mon école départementale de musique, il me suit depuis le debut et est excellent :-D
Pour Bordeaux, si je suis pris l'année prochaine, je penses que je me ferais pas ma fine bouche et je m'adapterais aux profs de haut niveau present là-bas :)
Part du principe que tu y vas pour un diplôme. Si tu y trouves plus, tant mieux ! Et si tu y trouves une bonne dynamique entre élèves c'est merveilleux. Après, il faut y contribuer aussi !

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » jeu. 12 septembre 2013, 19:47

Exactement ! :)
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

Revenir vers « Ecoles de musique et cours particuliers de guitare »