Cours particuliers de perfectionnement à Antony

Ecoles de musique, conservatoires et cours particuliers de guitare.
Témoignages, auditions, examens, cursus.
Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer ici vos cours de guitare classique. Ne donnez votre numéro de téléphone que par message privé.
Règles du forum
Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer ici vos cours de guitare classique. Ne donnez votre numéro de téléphone ou votre email que par message privé.
Ingrid

Cours particuliers de perfectionnement à Antony

Messagepar Ingrid » mar. 30 septembre 2014, 12:42

Bonjour à tous

Cette année, il me reste encore quelques places pour des étudiants et adultes qui désireraient se perfectionner avec des cours particuliers (préparation de concours, niveau 3e cycle, jusqu’à perfectionnement ou amateurs confirmés).

En plus de ces élèves étudiants, j’accepte les adultes amateurs qui souhaitent se perfectionner. L’objectif pédagogique est avant tout orienté vers le développement des aptitudes pour jouer ses pièces en public même dans certains cas si il est restreint à ses amis (recherche de la meilleure sonorité, musicalité, technique basée sur le respect du corps et aptitude à gérer son stress, respiration).

Professeur d'enseignement artistique au conservatoire du Val de Bièvre.

Contacter moi par mp pour discuter de vos projets musicaux par mail privé.

http://www.ingrid-riollot.com/

A bientôt
Ingrid RIOLLOT

Ne sachant pas où mettre cette annonce sur le site, je remercie les modérateurs pour le déplacement éventuel de ce post.
Dernière édition par Ingrid le mer. 01 octobre 2014, 10:58, édité 1 fois.

André Blanc

Re: Cours particuliers de perfectionnement à Antony

Messagepar André Blanc » mar. 30 septembre 2014, 21:24

Bonjour à tous,

Je vois de nombreux guitaristes et cherchais un professeur pour corriger mes mauvaises habitudes... Pour avoir pris quelques cours avec Ingrid, je peux vous donner mon feedback.. hyper sympa et vraiment productif. Son approche est très directe avec une analyse rapide de ce qui ne va pas.. je pensais me débrouiller pas trop mal.. avec une révision / simplification des doigtés et une nouvelle position de ma main accompagnée d'une respiration -avec la partition .. cela a été très constructif. En matière de musique, je suis passé d'une guitare à un piano.

Il me reste à travailler..

Bien à vous

André
Classiques: un certain nombre de guitares de concert .. , Acoustique: Huss &Dalton OO SP
Luth :6 choeurs Paul Thompson
Electriques: épiphone, Fender telecaster
Quelques guitares romantiques

Jean-Pierre Salaün

Messagepar Jean-Pierre Salaün » mer. 01 octobre 2014, 16:16

Bonjour,
La démarche est très intéressante. Si je disposais de cette possibilité dans la région, je n'hésiterais absolument pas.
Ce n'est malheureusement pas le cas, je n'ai pas d'autre choix que de faire mon auto critique, pas facile, facile d'être objectif. :(
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

André Blanc

Messagepar André Blanc » jeu. 02 octobre 2014, 20:19

Ce qui n'est pas évident pour un guitariste dit 'confirmé' comme moi c'est de trouver le bon enseignement.. pas celui qui vous permettent de jouer de nouvelles piéces mais celui qui va vous permettre de transformer l'interprétation des pièces que vous connaissez déjà. Pour ma part c'était surtout un problème de tension générale - à trop faire attention à tout on ne joue plus - qui m'empêchait de rentrer librement dans l'interprétation.. l'idée était de jouer plus fort (pour faire entendre les nuances voire les accentuer) et de se libérer des contraintes..
Classiques: un certain nombre de guitares de concert .. , Acoustique: Huss &Dalton OO SP
Luth :6 choeurs Paul Thompson
Electriques: épiphone, Fender telecaster
Quelques guitares romantiques

Revenir vers « Ecoles de musique et cours particuliers de guitare »