Atahualpa Yupanqui

Qui édite l'oeuvre que vous recherchez ? Où télécharger telle oeuvre du domaine public ?

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Règles du forum
XI Les règles d'échange de partitions sur le forum

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Sabine

Re: Atahualpa Yupanqui

Message par Sabine » lun. 18 février 2008, 20:49

Merci beaucoup tout le monde pour votre aide.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à retrouver ce fameux morceaux "la caja de musica".
Roberto Aussel le jouait tout en harmonique.
Je ne désespère pas de le trouver un jour.

Merci encore

Sabine qui rêve d'une boîte à musique tout en harmonique ...

tidji

Message par tidji » ven. 09 mai 2008, 11:45

Bonjour,
Grand admirateur d'Atahualpa Yupanqui , je vous remercie de le rendre présent sur ce site.
Je suis toujours intéressé par ses compositions que je trouve d'une très grande profondeur. J'ai trois partitions que je joue régulièrement ( la paloma innamorata, los abuelos, vita dolorosa ). Le livret que propose gpinones m'a l'air très interessant.Je pense le commander rapidement. :okok:

Ps: je me demande si Sabine à trouvé le morceau qu'elle cherche. A lire la description il ressemble à un morceau que j'avais travaillé il y a qqs années et que cite pick qwick ; il s'agit D'alborada de Tarrega on peut en trouver une version sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=HeZVS_70 ... re=related

Catherine

Message par Catherine » sam. 10 mai 2008, 22:51

viewtopic.php?f=64&t=2050&hilit=magic+box ici il y avait un sujet qui parlait de"magic box"

francesca

Message par francesca » mar. 22 juillet 2008, 18:19

On m'a fait cadeau un beau jour de la partition "LLORAN LA RAMAS DEL VIENTE". de A. Yupanqui. Deux pages, style pas trop rapide mais super joli !!! A condition d'avoir les notations de doigtés (jeu de doigtés glissant sur tout le manche), et d'accorder la première corde en Ré (aille pour certains), ce n'est pas trop difficile (honnêtement). En tout cas, c'est un morceau hyper joli et qui fait toujours son effet.
Ediciones Musicales Julion Korn.

santacruz00

Message par santacruz00 » lun. 29 septembre 2008, 14:53

Martinuz a écrit :
gpinones a écrit : j'ai trouvé un petit recueil "La Guitarra y el cando / Sus obras cumbres"
gpinones, ce recueil contient-il "La estancia vieja" que je recherche en vain ?
Bonjour,
J'ai la partition de "estancia vieja" que m'a procuré un ami de Buenos Aires.
Si cela t'intérésse, tu peux me contacter en privé.
Cette Milonga est merveilleuse, les 2 basses sont descendues d'un ton pour les jouer à vide en tonalité de sol.
Dernière édition par santacruz00 le mer. 08 octobre 2008, 14:35, édité 1 fois.

filfog

Message par filfog » mar. 30 septembre 2008, 10:13

Bonjour!

Pour ceux ,nombreux, qui admirent Atahualpa Yupanqui,un nouveau disque vient de sortir chez 'aeon' A.Yupanqui,interprété avec brio et sensibilité (ce n'est pas antinomique) par Roberto Aussel .Un régal !... :bye:

smyslov

Message par smyslov » jeu. 17 septembre 2009, 00:14

filfog a écrit :Bonjour!

Pour ceux ,nombreux, qui admirent Atahualpa Yupanqui,un nouveau disque vient de sortir chez 'aeon' A.Yupanqui,interprété avec brio et sensibilité (ce n'est pas antinomique) par Roberto Aussel .Un régal !... :bye:
Je l'ai acheté aujourd'hui. C'est effectivement très beau, mais je n'ai pas retrouvé l'atmosphère d'un vieux disque vinyle d'Atahualpa Yupanki "Special Instrumental", ce disque n'ayant malheureusement jamais été réédité en CD.

La sonorité globale est très riche (peut-être due à la guitare utilisée ou à la technique d'enregistrement) et ce foisonnement de notes me surprend un peu. Beaucoup de basses et médium. Mais sûrement je vais m'y habituer.

Sylvain

shadok

Message par shadok » jeu. 17 septembre 2009, 11:33

smyslov a écrit :Je l'ai acheté aujourd'hui. C'est effectivement très beau, mais je n'ai pas retrouvé l'atmosphère d'un vieux disque vinyle d'Atahualpa Yupanki "Special Instrumental", ce disque n'ayant malheureusement jamais été réédité en CD.
Si ! J'ai une "intégrale" de A.Y. en 5 CD, dont le 1er disque reprend à peu près le vinyl (il manque des morceaux comme "Triste n°5" qui ne sont pas de Yupanqui comme compositeur). Ce n'est d'ailleurs pas une vraie intégrale car je peux lister en enregistrements vinyl de quoi faire au moins un CD de plus voire deux... mais ce disque "special instrumental" est à peu près couvert.

Je regarderai les références à la maison.
Eric

smyslov

Message par smyslov » lun. 05 octobre 2009, 23:21

shadok a écrit :
smyslov a écrit :Je l'ai acheté aujourd'hui. C'est effectivement très beau, mais je n'ai pas retrouvé l'atmosphère d'un vieux disque vinyle d'Atahualpa Yupanki "Special Instrumental", ce disque n'ayant malheureusement jamais été réédité en CD.
Si ! J'ai une "intégrale" de A.Y. en 5 CD, dont le 1er disque reprend à peu près le vinyl ....
Eric
Non non :) . Dans l'intégrale, ce disque ne figure pas : Malambo, Vidala dolorosa, El bien perdido, El indio y la quena, Pastoral india, La paloma enamorada, Regreso del pastor (un must), Cacharpaya, Cancion de carretero, La amorosa (1971 - Guitare des Andes Special instrumental).

Je cherche la partition de Regreso del pastor. J'ai bien trouvé un petit recueil sur internet, mais c'est hors de prix (plus de 80 €). Les droits d'auteur, c'est bien, à condition de pouvoir acheter à prix raisonnable une partition. Lorsqu'elle n'est plus diffusée, les spéculateurs s'en donnent à coeur joie.

Sylvain

shadok

Message par shadok » jeu. 08 octobre 2009, 11:39

smyslov a écrit :Non non :) . Dans l'intégrale, ce disque ne figure pas : Malambo, Vidala dolorosa, El bien perdido, El indio y la quena, Pastoral india, La paloma enamorada, Regreso del pastor (un must), Cacharpaya, Cancion de carretero, La amorosa (1971 - Guitare des Andes Special instrumental).

Je cherche la partition de Regreso del pastor. J'ai bien trouvé un petit recueil sur internet, mais c'est hors de prix (plus de 80 €). Les droits d'auteur, c'est bien, à condition de pouvoir acheter à prix raisonnable une partition. Lorsqu'elle n'est plus diffusée, les spéculateurs s'en donnent à coeur joie.

Sylvain
Ah, c'est ce disque, je confondais avec un autre au chant du monde (Soy Libre...).
Celui là ce qui m'en reste c'est une très vieille cassette, et une photocop des partitions... :^(
J'avais commencé à transcrire Regreso del Pastor :^) mais je bloque dans la partie rapide (la partie rythmique dans les graves, quoi que j'essaie ce n'est "pas ça"). C'est en suspens depuis des années... Une version numérisée serait sans doute plus facile (??)

alfonsina

Message par alfonsina » sam. 10 octobre 2009, 17:24

smyslov a écrit : La sonorité globale est très riche (peut-être due à la guitare utilisée ou à la technique d'enregistrement) et ce foisonnement de notes me surprend un peu. Beaucoup de basses et médium. Mais sûrement je vais m'y habituer.
Sylvain
Je te rejoins Sylvain sur cette remarque à propos du cd de Aussel consacré à Yupanqui.
Je reprends d'oreille LLoran la ramas del viento ou bien j'annote ma partition de la paloma enamorada (édtion japonaise pré-citée) afin de l'enrichir (elle est parfois approximative et comporte des erreurs...)
... et je n'arrive pas à m'habituer à cette abondance de basses et médiums qui assourdit le rendu sonore de l'ensemble...

Jean-Claude Marsal

Atahualpa Yupanqui

Message par Jean-Claude Marsal » jeu. 16 décembre 2010, 12:09

Je recherche des partitions de ce merveilleux musicien , en particulier '' La estancia viejà '' ainsi que tous les titres joués par Roberto Aussel dans le CD où il rend hommage à Atahualpa Yupanqui

legato

Message par legato » sam. 22 janvier 2011, 00:44

bonsoir

il existe un site consacré à Ayahualpa Yupanqui , sur lequel on peut trouver des tablatures de certaines pièces
je ne me rappelle plus l'adresse , il faut faire une peu de recherche sur le web ....
si je retrouve l'adresse , je la posterai

:)

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » sam. 22 janvier 2011, 00:55

Ses oeuvres sont protégées, on ne peut pas les trouver de manière légale et gratuite sur internet...

Jean-Claude Marsal

Message par Jean-Claude Marsal » sam. 22 janvier 2011, 19:08

Bonsoir Elisabeth
On ne demande pas autre chose qu'acquérir certaines partitions dans les régles ...et payantes
Malheureusement de nombreuses pages musicales trop bien '' protégées '' sans doute, sont introuvables
Il m'est arrivé de rechercher des œuvres de Baden Powell en m'adressant aux maisons d'édition du Brésil ...en vain ; c'est finalement un musicien éclairé en Allemagne qui m'a fourni ce que je recherchais
J'ai quelques pages musicales d' Atahualpa Yupanqui mais je serais le premier à acheter des receuils de partitions de guitare de ce merveilleux musicien si je savais où les trouver....

Revenir vers « Recherche de partitions pour guitare classique »