Recherche exercice en La majeur de Tarrega

Qui édite l'oeuvre que vous recherchez ? Où télécharger telle oeuvre du domaine public ?

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Règles du forum
XI Les règles d'échange de partitions sur le forum

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Kristoff

Recherche exercice en La majeur de Tarrega

Message par Kristoff » mar. 06 septembre 2011, 22:12

Dans sa célèbre méthode, E. Pujol conseille l'exercice en La Majeur de Tarrega figurant dans la brochure ""Escalas y arpegios" de D. Prat. Quelqu'un pourrait -il me dire ou je peux me la procurer?

kikoue

Re: Recherche exercice en La majeur de Tarrega

Message par kikoue » mer. 07 septembre 2011, 00:22

il y a quelques exercices et autres préludes en la M dans l'intégrale de Tarrega proposée par Jean-François,
as-tu regardé de ce côté ?

Kristoff

Message par Kristoff » mer. 07 septembre 2011, 08:12

Merci Kikou :) Oui, j'avais regardé de ce coté là, mais je n'y ai vu que l'étude en mi mineur. Recherchant une étude, du coup je n'ai pas prété attention à l'andante en La Majeur qui y figure. Peut-etre est ce celle ci que cite Pujol ?

Cadiz

Message par Cadiz » mer. 07 septembre 2011, 08:26

Tu as un recueil chez Universal (collection Karl Scheit) des Etudes techniques complètes de Tarrega. Rapidement, sur les 91 pièces, j'ai vu cinq exercices purement techniques en La (genre gammes brisées). Plus loin, il y a un certain nombre d'autres pièces en La (davantage dans le style Etude, avec un peu plus de musique!) Et encore un peu après, retour à l'ascétisme (!) avec de nouveaux exercices (gammes) en La.
Mais je suis bien incapable de te dire à lequel Emilio Pujol fait référence :? (dans quel volume de sa méthode est-ce donc, et page? )
Tarrega Scheit.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Kristoff

Message par Kristoff » mer. 07 septembre 2011, 22:46

Pujol fait réference à cette étude à la page 9 du livre 2 de sa méthode, dans les exercices et oeuvres auxiliaires, au 6ème paragraphe.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 08 septembre 2011, 08:19

Bonjour Kristoff,
je suppose que Pujol fait référence à l'ESTUDIO DE ESCALAS en la mayor de TÁRREGA. Estudio que vous trouverez pages 116 et 117 de Francisco TÁRREGA (1852-1909) - Integral de las obras de concierto para guitarra sola - 196 pages

Autrement, vous trouverez dans le volume D05, pages 150 et 151, deux exercices en La majeur de Tárrega.

Enfin, les oeuvres en LA majeur pour le concert sont situées entre les pages 47 et 132 de :Francisco TÁRREGA (1852-1909) - Integral de las obras de concierto para guitarra sola - 196 pages

Et puis vous pouvez télécharger cette méthode en 3 volumes de Pascual Roch (École de Tárrega) :
Pascual Roch, Méthode moderne pour la guitare, Ecole de Tárrega, volume 1
Pascual Roch, Méthode moderne pour la guitare, Ecole de Tárrega, volume 2
Pascual Roch, Méthode moderne pour la guitare, Ecole de Tárrega, volume 3
C'est principalement à partir de ces 3 volumes de Pascual Roch, que Karl Scheit a constitué le recueil qu'il a publié chez Universal (Etudes techniques complètes de Tarrega) et dont parle Cadiz plus haut.
:( + ♫ = :)

Kristoff

Message par Kristoff » jeu. 08 septembre 2011, 20:24

Grand merci pour cette réponse très détaillée Jean-François :okok:

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 29 janvier 2016, 01:54

Bonsoir

Je remonte cette discussion car il me semble qu'il y a une erreur : en effet l'exercice en la majeur p.151 de l'intégrale de Tarrega ne semble pas être celui qui figure dans le recueil de D.Prat p.15 et recommandé par Emilio Pujol comme étant à faire après l'exercice 65 livre 2 (étude de la gamme mineure du 1er au 9eme quadruple). Je n'ai pas trouvé non plus l'exercice dans les autres liens proposés.

On peut trouver ce recueil sur la toile en tapant 'Prat escalas y arpeggios' de toute façons (je ne sais pas si on peut le publier ici au vu des droits d'auteur)

Voilà pour ceux qui voudront s'attaquer à cet exercice pas si facile (et encore moins facile celui en mi majeur aussi recommandé) :chaud:

Revenir vers « Recherche de partitions pour guitare classique »