Dowland - Fantaisie p.71 (chromatique)

Qui édite l'oeuvre que vous recherchez ? Où télécharger telle oeuvre du domaine public ?

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Règles du forum
XI Les règles d'échange de partitions sur le forum

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Valdnv

Dowland - Fantaisie p.71 (chromatique)

Message par Valdnv » mer. 22 mars 2017, 10:51

Bonjour à tous!

Je cherche la partition guitare de la fantaisie P 71 de Dowland:
https://www.youtube.com/watch?v=3ZdDn0Uavw4

Après plusieurs recherches infructueuses (magasins et internet), je me demande si vous connaitriez une bonne édition de cette pièce?

Musicalement,

Valentin

Ps: que faut-il garder de l'adresse d'une vidéo youtube pour qu'elle apparaisse correctement dans le corps du message en tant que vidéo et non que lien?

jbambaggi

Re: Dowland - Fantaisie p.71 (chromatique)

Message par jbambaggi » mer. 22 mars 2017, 12:22

Cette pièce a déjà été évoquée sur ce site ici où l'on peut trouver une superbe interpétation.

Je viens d'effectuer une recherche sur Internet. En demandant, sur Google, partition dowland fantasia P.71 pdf (fais-le toi-même, je ne mettrai pas le lien direct, voir plus bas), j'ai assez vite trouvé une partition en téléchargement (c'est même le premier lien chez moi). C'est un document partagé sur le site docslide. À vue de nez, la partition a l'air bien. Il s'agit visiblement du scan d'une partition personnelle (doigtés écrits à la main) mais sans aucune indication d'origine, ce qui la rend difficilement utilisable autrement qu'à titre personnel.

Reste que le morceau est superbe et, si tu arrives à le jouer, régale-toi !

Si un modérateur peut jeter un coup d'oeil à la partition que j'indique, j'aimerais bien savoir dans quelle mesure on peut utiliser ce qu'on trouve sur ce site. En particulier, s'agit-il de partitions libres ou protégées par le droit d'auteur ?
Guitare René Baarslag
Enregistreur Tascam DR-22WL

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 22 mars 2017, 13:33

Dowland est décédé depuis des lustres....

Si la transcription est anonyme et non éditée, rien ne vous empêche de l' utiliser .

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

jbambaggi

Message par jbambaggi » mer. 22 mars 2017, 14:14

Je ne parlais pas vraiment des mânes de Dowland... mais d'une partition scannée sans indication particulière. Mais bon, en attendant, on peut jouer ! Merci tout de même pour la réponse. :bye:
Guitare René Baarslag
Enregistreur Tascam DR-22WL

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 22 mars 2017, 15:03

Comme l'a dit Isabelle, s'il n'y a aucune mention d'éditeur ce n'est pas un problème.
Le droit d'auteur concerne les auteurs, interprètes et éditeurs. Et les droits durent jusqu'à 70 ans après la mort de l'auteur, ou la date de publication (de la partition ou d'un enregistrement).
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Valdnv

Message par Valdnv » mer. 22 mars 2017, 15:52

Merci beaucoup! Je vais pouvoir commencer à la travailler :o
Ma question était là également dans le cas où quelqu'un ici connaîtrait une édition papier sympa de cette pièce, éventuellement avec d'autres pièces de Dowland également :)

Revenir vers « Recherche de partitions pour guitare classique »