La Belle de Cadix…

Qui édite l'oeuvre que vous recherchez ? Où télécharger telle oeuvre du domaine public ?

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Règles du forum
XI Les règles d'échange de partitions sur le forum

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Jyerre84

La Belle de Cadix…

Message par Jyerre84 » lun. 27 mars 2017, 13:42

Bonjour à tous,
Je cherche (Et je ne suis pas loin de penser que ça n'existe pas car j'ai beaucoup cherché) un arrangement instrumental (je voudrais que tout sorte de ma guitare) pour jouer en même temps mélodie et accompagnement (accords) de La Belle de Cadix
NB : je joue sur folk et j'ai un tout petit niveau…
Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance !

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: La Belle de Cadix…

Message par Isabelle Frizac » lun. 27 mars 2017, 14:10

En tapant juste le titre, je suis tombée sur toute une brochette de partitions!

certaines gratuites( dont un arrangement pour chant et accordéon), mais la plupart sont pour chant et piano ( et payante, l' oeuvre n' étant pas du domaine public).

En fait, l' arrangement, c' est à toi de l' écrire,avec plus ou moins de notes dans l' accompagnement selon ton niveau en guitare.

Si tu es débutant ( niveau 2 ou 3 ème année ) , contente toi de jouer la ligne mélodique avec une note de basse, car le rythme du chant n' est pas si simple que ça.

Avec la partition pour accordéon, il y a de quoi s' amuser , car il y a des arpèges dans l' accompagnement, mais je pense que ça conviendrait mieux pour un duo chant( ou instrument mélodique, violon, flûte, etc) et guitare.

Bon courage !
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Jyerre84

Re: La Belle de Cadix…

Message par Jyerre84 » lun. 27 mars 2017, 20:38

D'abord merci Isabelle pour ta réponse rapide.
Isabelle Frizac a écrit :En tapant juste le titre, je suis tombée sur toute une brochette de partitions!
J'ai en effet la partition pour accordéon et j'ai aussi trouvé un grand nombre de pages qui donnent les paroles accompagnées des accords ; aussi, j'ai déjà tenté un mix… Le problème c'est que mon "arrangement", en mettant systématiquement un accord terminant sur la note de la mélodie, en début de mesure donne une musique lourde, lourde, balourde même…
J'ai même tenté d'arpéger (mesure 6) et là, je me suis dit que ce n'était pas ma spécialité ! :|

Par exemple :
Image
Image

Je vais essayer avec juste la ligne de basse comme tu le suggères… Mais j'ai peur que cela reste très systématique… Vais voir…
Les arts plastiques m'ont poussé tardivement à la musique. D'abord écoute des musiques sérielles, dodécaphoniques, jazz… Puis pratique de la folk et de l'électrique... Nouveau monde du classique : j'apprends à peine à en goûter ses codes...

Revenir vers « Recherche de partitions pour guitare classique »