Stanley Myers -Cavatina

Qui édite l'oeuvre que vous recherchez ? Où télécharger telle oeuvre du domaine public ?

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Règles du forum
XI Les règles d'échange de partitions sur le forum

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
tchitchater

Stanley Myers -Cavatina

Message par tchitchater » sam. 29 avril 2017, 14:03

Bonjour

(j'espère être dans la bonne section)

J'ai eu récemment entre les mains une partition de Cavatina; transcription Bruno Ulysse Pauvarel.
C'est un duo et une transcription que j'aime bien.

Je voudrai acheter cette partition.

J'ai parcouru le site de ce musicien, et lui ai envoyé un mail à l'adresse mentionnée: celle-ci n'est plus valide.
D'autre part rien sur les sites marchand du net.

Connaissez-vous ce musicien, et sauriez-vous comment se procurer ses œuvres.

Merci
Dernière édition par Isabelle Frizac le sam. 29 avril 2017, 15:35, édité 2 fois.
Raison : Rappel: Stanley Myers n' est pas du domaine public

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Stanley Myers -Cavatina

Message par Bernard Corneloup » sam. 29 avril 2017, 19:04

Il existe une transcription de Jonh Williams pour guitare seule. On doit la trouver à la vente.
Il la joue sur YouTube. Ainsi que Ana Vidivic, et d'autres ...

Sinon, il suffit d'écouter la musique du film the Deer Hunter (Voyage au bout de l'enfer) où elle est jouée à deux guitares et recopier à l'oreille. C'est très simple à entendre. :casque:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

tchitchater

Message par tchitchater » sam. 29 avril 2017, 21:46

Bonsoir
Bernard Corneloup a écrit :Il existe une transcription de Jonh Williams pour guitare seule. On doit la trouver à la vente.
Il la joue sur YouTube. Ainsi que Ana Vidivic, et d'autres ...

Sinon, il suffit d'écouter la musique du film the Deer Hunter (Voyage au bout de l'enfer) où elle est jouée à deux guitares et recopier à l'oreille. C'est très simple à entendre. :casque:
Pour le solo, pas de problème, par contre les arpèges c'est une autre histoire.

Je possède une partition de Eythor Thorlaksson (The guitar school Iceland), dans celle-ci les arpèges commencent avec un barré en 4ième frette, j'aime moins, alors que dans la vidéo que je possède on commence en bas du manche, je trouve cela plus joli.

Pour guitare seule, je pense ne pas au niveau.

@+

Claude

Message par Claude » dim. 30 avril 2017, 16:25

Vous pouvez la télécharger pour peu de frais à cette adresse :

http://www.sheetmusicplus.com/title/cav ... f_id=69435

Bonne chance !
Claude
Montréal , Québec, Canada

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 30 avril 2017, 17:31

Claude a écrit :Vous pouvez la télécharger pour peu de frais à cette adresse :

http://www.sheetmusicplus.com/title/cav ... f_id=69435

Bonne chance !
Ça c'est une version pour guitare seule.
tchitchater cherche pour deux guitares (comme dans la musique du film).
J'ai l'intention de le faire, mais je ne promets rien au niveau du délai.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

tchitchater

Message par tchitchater » dim. 30 avril 2017, 21:30

Bonsoir

Excellente idée Bernard.

J'aimerai tant en être capable.

@+

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 01 mai 2017, 18:27

J'ai vu que dans les partitions en ligne il y avait un arrangement pour harpe (avec basse séparée) et flûte. Ça ressemble assez à l'original.
Ce sera une base qui m'évitera de tout écrire, ... mais ça restera protégé par le droit d'auteur. :?

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 06 mai 2017, 22:50

Bernard Corneloup a écrit :
lun. 01 mai 2017, 18:27
J'ai vu que dans les partitions en ligne il y avait un arrangement pour harpe (avec basse séparée) et flûte. Ça ressemble assez à l'original.
Ce sera une base qui m'évitera de tout écrire, ... mais ça restera protégé par le droit d'auteur. :?
En fait, ça ressemble, et harmoniquement c'était juste, mais ce n'était pas les notes jouées par la guitare qui accompagne dans la musique du film.
Du coup j'ai tout repris et écrit la partition pour deux guitares le plus fidèlement possible. Le fichier est en ligne sur le site de musescore. On peut le télécharger en pdf ou au format musescore.

Revenir vers « Recherche de partitions pour guitare classique »