François Campion

Qui édite l'oeuvre que vous recherchez ? Où télécharger telle oeuvre du domaine public ?

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Règles du forum
XI Les règles d'échange de partitions sur le forum

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Hervé

François Campion

Message par Hervé » dim. 28 mai 2017, 12:08

Pourrais-je demander si l'oeuvre intégrale de François Campion, a été publié pour guitare (en dehors des tablatures) ?
On trouve sur le net quelques suites et une cinquantaine de fois le Prélude en ré, mais y-a-t-il publié ou bien en projet de publication l'oeuvre intégrale de ce grand luthiste-théorbiste-guitariste ?
La deuxième question est : est-ce que les oeuvres publiées sont "fiables" ou bien existe-t-il autant de versions que de transcriptions ?

Hervé

François Campion

Message par Hervé » dim. 28 mai 2017, 12:08

***doublon***

Mitaki

Re: François Campion

Message par Mitaki » dim. 28 mai 2017, 13:26

Il y a:

rowy.net
Imlsp
freescore
le magazine "guitare classique"
http://www.lutesociety.org/lute-portal/ ... que-guitar

etc...

Hervé

François Campion

Message par Hervé » dim. 28 mai 2017, 14:04

****2è doublon****
Dernière édition par Isabelle Frizac le dim. 28 mai 2017, 16:48, édité 1 fois.
Raison : merci de lire les réponses avant de poster à nouveau le même message

Hervé

Message par Hervé » dim. 28 mai 2017, 23:01

Non ce sont des erreurs de ma part, comme novice du forum... pardonnez-moi

Hervé

Message par Hervé » dim. 28 mai 2017, 23:02

Ne puis-je pas retirer ces "doublons" pour corriger ma faute ??

gilles T

Message par gilles T » ven. 16 juin 2017, 18:57

Bonsoir Hervé,

La musique de Campion est très belle, inventive et personnelle, assez différente de celle de Robert de Visée. Si elle ne jouit pas des faveurs des guitaristes et transcripteurs, c'est essentiellement (à mon avis) parce qu'une bonne moitié des pièces publiées dans ses "Nouvelles découvertes sur la guitare" font appel à des accordages "extraordinaires", qui pour certains exigent d'accorder certaines cordes un ton, voire deux tons plus haut, ce qui présente un risque de casse sur une guitare moderne.
Néanmoins, Donald Sauter (membre du forum anglophone) a transcrit l'intégralité de ses suites "extraordinaires" sur son site : http://www.donaldsauter.com/francois-campion.htm

Si vous êtes réfractaire à la tablature (et les siennes ne sont pas les plus simples à déchiffrer...), la seule alternative de qualité est de se procurer les trois volumes de "Treasures of the baroque" de David Grimes (ed Mel Bay), car chaque volume comprend deux ou trois suites de Campion dans des transcriptions modernes d'une fidélité admirable.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par MP.
Cordialement,
Gilles

Revenir vers « Recherche de partitions pour guitare classique »