freylekh zain

Qui édite l'oeuvre que vous recherchez ? Où télécharger telle oeuvre du domaine public ?

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Règles du forum
XI Les règles d'échange de partitions sur le forum

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Cyril

freylekh zain

Message par Cyril » sam. 18 novembre 2017, 18:48

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait cette mélodie ? Et surtout quelqu'un a la partition pour guitare (ou plutôt la tablature vu que le ne sais pas lire la musique).
C'est une mélodie juive d'Europe de l'est je crois. On m'a retrouve dans le film Gainsbourg une vie héroïque ( https://youtu.be/80K4UhOO_Cg).
Je l'ai cherché mais je n'ai rien trouvé 😭
Merci
Cyril

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: freylekh zain

Message par Isabelle Frizac » sam. 18 novembre 2017, 20:02

la partition est YT.ici

à toi de la retrouver, soit à l' oreille , soit en la réécrivant en tablature ..

Au boulot !
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Cyril

Message par Cyril » sam. 18 novembre 2017, 21:11

Je pensais le faire mais comme il ne s'agit que de la mélodie elle même (je n'ai pas les termes techniques), je me demandais s'il existait un arrangement pour guitare où les cordes sol si et mi feraient la mélodie et les cordes mi, la et re, l'accompagnement par exemple.
Mais c'est vrai que plus j'écoute divers versions sur youtube et plus je me dis que ça ne peut se faire qu'avec deux guitares. Un peu comme le jazz manouche. Une guitare pour la mélodie et une autre pour la pompe.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 18 novembre 2017, 21:47

Exactement!

en fouinant sur le net, j' ai trouvé pour différents instruments, tous solistes, flûte, clarinette, violon, et un accompagnement soit en notes, qui peut être réalisé par plusieurs instruments ( en quintette de vent, par exemple) soit juste des accords style pompe manouche à 2 guitares ou bien avec un piano .

Sur la partition que je te propose sur YT, le nom des accords est écrit au-dessus de la mélodie, ce qui facilite les choses ! Et en plus, ça ne va pas plus loin que la 3è case.
Tu trouveras également sur le net des tableaux de concordance entre les notes pour guitare et la tablature.

Ici, on commence sur la note MI, 4è corde, 2è case, si ça peut t' aider...

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

milsabords

Message par milsabords » dim. 19 novembre 2017, 01:44

avec audacity vous pouvez ralentir la vitesse en gardant la tonalité ou la régler ensuite . ça permet de détailler point par point et de vérifier qu'on ne se trompe pas .
ça me parait intéressant de faire un travail d'oreille comme je l'ai souvent moi même réalisé . il faut parfois y passer un peu de temps , mais après avoir fait ce travail on le garde en mémoire assez facilement et si on le délaisse pendant un temps , plus tard on le retrouve assez vite .

cette mélodie se détache bien , on peut en saisir tous les contours .

j'ai fait ça pour une chanson de Françoise Hardy que entièrement transposée à ma guitare avec en sus un accordage spécial . pareil pour tri martolod , écoutable sur ce site , ainsi que "sous le ciel de paris" , et quelques autres trucs .

je ne connais pas votre degré d'habileté , mais je pense que vous y arriverez .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Cyril

Message par Cyril » dim. 19 novembre 2017, 11:36

Merci Isabelle pour l'info sur la case de départ. Je sais placer des notes sur une partition (on a tous fait ça à l'école primaire (enfin je suppose)), mais par contre je ne sais pas quel mi utiliser sur le manche pour commencer et garder la bonne tonalité (si c'est bien le mot).
Et merci Milsabords. Je ne connaissais pas Audacity. En cherchant ce que c'était, j'ai vu d'ailleurs qu'il existait des logiciels qui transforment les partitions en tablatures. Ceci dit je vais dans un premier temps essayer de seulement transposer la partition en tablature par moi même pour le jeux 😁. Du moins pour la partie qui est représentée. Pour le reste je le ferai d'oreilles.
Merci
Cyril

Revenir à « Recherche de partitions pour guitare classique »