Collection Boije - 1661 PDF pour guitare classique

Qui édite l'oeuvre que vous recherchez ? Où télécharger telle oeuvre du domaine public ?

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Règles du forum
XI Les règles d'échange de partitions sur le forum

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Jean-François Delcamp
Administrateur

Collection Boije - 1661 PDF pour guitare classique

Messagepar Jean-François Delcamp » jeu. 12 janvier 2006, 15:30

Bonjour à tous,
Carl Oscar Boije af Gennäs (1849-1923) était un guitariste amateur. Sa collection de 1661 partitions est en cours de numérisation. Vous pouvez télécharger les fichiers pdf à cette adresse : http://statensmusikverk.se/musikochteat ... s-samling/

Bonne lecture à tous,
Jean-François Delcamp
Dernière édition par Jean-François Delcamp le ven. 27 avril 2007, 10:32, édité 2 fois.
:( + ♫ = :)

jch

Messagepar jch » jeu. 12 janvier 2006, 21:06

Merci, Jean-François, ce lien est formidable!

Gilles

Messagepar Gilles » jeu. 12 janvier 2006, 23:11

Lien à suivre effectivement, surtout si ils continuent la numérisation. C'est facile d'accès et pratique.

wchyme

Messagepar wchyme » jeu. 12 janvier 2006, 23:13

Gilles a écrit :Lien à suivre effectivement, surtout si ils continuent la numérisation. C'est facile d'accès et pratique.

Un lien super c'est vrai. Quel amateur cet homme! Incroyable.

Visiblement quand une partition n'est pas encore numerisee, ils sont preneur d'une demande par email.

recuerdos007

Messagepar recuerdos007 » lun. 16 janvier 2006, 18:36

Meri pour ce lien il y a des trucs interessants

GIGLIO

Messagepar GIGLIO » mer. 18 janvier 2006, 17:33

Merci ce site est très interessant§

misisol

Messagepar misisol » sam. 21 janvier 2006, 18:47

incroyable ça!! des oeuvres pour guitare.(on y trouve meme des .themes et variations) ect.., de quoi decouvrir de nouveaux repertoires!

Jean-Michel

Messagepar Jean-Michel » ven. 27 janvier 2006, 03:48

Merci Jean-François,

Quelle belle bibliothèque ... J'ai enfin trouvé "Le nid et la Rose" de Ferdinand Carulli que je cherchais avec d'autre duos de la même série ... Je suis aux anges :D

:merci:

dav.

merci

Messagepar dav. » ven. 03 février 2006, 12:50

merci pour le lien
cela va peut reveille la B.N.F :le pavillon Louvois departement de la musique a Paris. http://www.bnf.fr/pages/collections/musique.htm :twisted:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » ven. 03 février 2006, 15:31

j'ai été à la BNF plusieurs fois et bof, en guitare c'est assez moyen. Je me suis demandé si leur fond n'avait pas été pillé. C'est étonnant qu'ils aient si peu d'oeuvres pour guitare du 19ème siècle.
:( + ♫ = :)

dav.

Il dorme dans l'anonymat

Messagepar dav. » sam. 04 février 2006, 17:01

en 1990 j'avais acheté chez minkoff le reprint de MILAN et il n'etait pas fidele a l'original car le chant des chansons etait precisé par une apostrophe couleur a cote de la lettre en tablature .Pour acceder al a salle et au manuscrit a l'epoque
j'ai ete presente a Lesueur je crois si je me rapelle.
J'ai aussi copie a la main la sonate de carcassi "au clair de la lune".
Je crois qu'il ya surtout des compositeurs inconnus du 19°siécle pour piano ou autre.Il dorme dans l'anonymat "pour toujours"comme toute ces nombreuses pieces de theatres editees dans le journal l'Illustration .

Enfin maintenant je n'en ai plus rien "a faire" a 50ans.
:roll:
au revoir

Fanfan

Messagepar Fanfan » mar. 21 février 2006, 14:44

Formidable comme collection de musique du XIXe ! Que de compositeurs aujourd'hui inconnus ! A terme, on aura tout Carcassi ! Et la numérisation est très propre : comparez l'opus 6 de Sor ici et sur le site de P. Navarro. De plus, c'est du PDF : pas besoin de télécharger page par page.

Merci, Jean-François

Fanfan
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

pigam

Messagepar pigam » ven. 07 avril 2006, 13:23

merci :shock:

La Fred

Messagepar La Fred » ven. 07 avril 2006, 13:34

Gilles a écrit :Lien à suivre effectivement, surtout si ils continuent la numérisation. C'est facile d'accès et pratique.

Oui, ils continuent, la première fois que je suis allée sur le site il n'y avait "que" 200 et quelques partitions, aujourdh'hui, le chiffre a plus que doublé en 3 mois !
La Fred

grand nico

Messagepar grand nico » dim. 09 avril 2006, 13:53

génial merci pour ce lien, cela satisfait grandement mon syndrome de collectionneur acharné...!

Revenir vers « Recherche de partitions pour guitare classique »