mi favorita

Qui édite l'oeuvre que vous recherchez ? Où télécharger telle oeuvre du domaine public ?

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Règles du forum
XI Les règles d'échange de partitions sur le forum

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
youhaimi1

mi favorita

Message par youhaimi1 » jeu. 29 juin 2006, 19:34

je cherche une partition : "mi favorita" ,merci de m'aider.

rasta

Message par rasta » jeu. 29 juin 2006, 21:02

mi favorita de fortea?

youhaimi1

mi favorita

Message par youhaimi1 » ven. 30 juin 2006, 12:12

à vrai dire je l'ignore , mais ça peut etre ça.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » ven. 30 juin 2006, 12:28

La question a déjà été posée viewtopic.php?p=48969 Mi Favorita est une mazurka de Fortea qui est encore protégé par le droit d'auteur.
:( + ♫ = :)

Lysiane Chantre

Re: mi favorita

Message par Lysiane Chantre » mar. 08 novembre 2016, 08:34

...une question :
J'ai une partition avec l'en-tête MI FAVORITA, mazurka, ANONIMO-DANIEL FORTEA, ESCUELA DE GUITARRA, Director J. M. LOPEZ DE LA OSA, Biblioteca Fortea : Fucar, 10, Tel 23912 60, Madrid-14 (Espana)
sur 2 pages numérotées toutes les 2 : 557, alors qu'elles se suivent.
Ma question : la partition ne correspond pas tout à fait à celle jouée par vous, il manque dans la vôtre la 3ième partie avec 4 dièses à la clé...pourquoi ? Je sais que Fortea est mort en 1953 et donc que les droits sont protégés, mais comment une partition abrégée peut-elle être utilisée ? Cette 3ième partie est très jolie avec le barré à tenir sur 4 mesures, c'est d'ailleurs la "sortie" du barré qui pose problème (jouer le Si aigu à vide), et le morceau se termine avec un bel éclat.

Epicea

Message par Epicea » mer. 09 novembre 2016, 18:24

Bonjour Lysiane,

"... la partition ne correspond pas tout à fait à celle jouée par vous, il manque dans la vôtre la 3ième partie avec 4 dièses à la clé...pourquoi ? Je sais que Fortea est mort en 1953 et donc que les droits sont protégés, mais comment une partition abrégée peut-elle être utilisée ? ..."

Daniel Fortea n'a pas la paternité complète de Mi Favorita. C'est une mazurka anonyme qu'il a arrangée. Il n'est donc pas surprenant qu'il circule des versions différentes de la sienne abrégées de ce qu'il a lui même ajouté.
Il y a dans Guitare Classique N° 66 (une très belle photo de Roland Dyens fait la couverture) une version qui diffère de celle de JFD et qui comporte une partie en mi majeur.
Nicolas Boileau "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez."

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » mer. 09 novembre 2016, 20:02

Epicea a écrit :Bonjour Lysiane,

"... la partition ne correspond pas tout à fait à celle jouée par vous, il manque dans la vôtre la 3ième partie avec 4 dièses à la clé...pourquoi ? Je sais que Fortea est mort en 1953 et donc que les droits sont protégés, mais comment une partition abrégée peut-elle être utilisée ? ..."

Daniel Fortea n'a pas la paternité complète de Mi Favorita. C'est une mazurka anonyme qu'il a arrangée. Il n'est donc pas surprenant qu'il circule des versions différentes de la sienne abrégées de ce qu'il a lui même ajouté.
Il y a dans Guitare Classique N° 66 (une très belle photo de Roland Dyens fait la couverture) une version qui diffère de celle de JFD et qui comporte une partie en mi majeur.
...oui, je l'ai vue, mais ce n'est pas non plus celle-là. Celle de Fortea est plus longue, elle a 3 parties...merci pour l'explication.

Schneider

Message par Schneider » mer. 09 novembre 2016, 21:55

Bonjour Lysiane
Lysiane Chantre a écrit :[...] 2 pages numérotées toutes les 2 : 557, alors qu'elles se suivent. [...]
Je pense qu'il ne s'agit pas du numéro de la page mais de la référence de la partition chez cet éditeur (Biblioteca Fortea en l'occurence).
En anglais on dit plate number; je ne connais pas le mot exact en français (cartouche ?)

Pierre
"Je crois que je ne sais pas assez bien cette œuvre pour la jouer lentement."
Franz Liszt

Revenir à « Recherche de partitions pour guitare classique »