Giblet, Marc - Valse du 15 Aout - duo

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Giblet, Marc - Valse du 15 Aout - duo

Message par Bernard Corneloup » sam. 05 mars 2016, 01:23

J'ai d'abord écouté consciencieusement cette dernière version en me disant que ça ne changeait pas grand chose :? .
Puis, dans un esprit constructif je suis retourné écouter la version précédente. Et ... c'est le jour et la nuit! :okok: :P :okok:
Les deux guitares sont bien plus distinctes, à peu près aussi présente l'une que l'autre, et pourtant on les différencie bien mieux sans avoir l'impression de brouillon de la deuxième guitare dans la version antérieure.
:casque: :bravo: :casque:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

milsabords

Message par milsabords » sam. 05 mars 2016, 02:22

oui je suis aussi agréablement surpris que vous . au casque ça sonne mieux .

le panoramique des deux guitares est ici tres ouvert droite/gauche .

en fait je n'ai pas mis la guitare 1 au centre et l'autre droite gauche , j'ai largement tout ouvert droite gauche dans la limite possible sur les deux guitares et ensuite il y a un ajustement des niveaux ( car un peu differents à la prise ) .
je suis surpris d'un aussi bon résultat , car il est meilleur que le précédent .

je n'y croyais pas , et vous avez bien fait de faire cette suggestion . je vais retenir cette idée pour les mix à venir et même voir ce que ça donne sur des mix antérieurs d'autres morceaux .

on retiendra aussi - et pour tout le monde - le tres leger décalage des deux pistes ( delays ) qui permet aussi certainement ici de contribuer à un résultat de meilleure qualité en amenant une profondeur sans rajouter de reverb ( souvent ça sonne artificiel les reverb ajoutées ) .

ce qui transparait quand même un peu aussi , c'est la qualité des préamplis , il y a cette musicalité - certainement colorée - qui redonne une certaine chaleur . et heureusement d'ailleurs .

j'ai donc un peu moins honte de mes prises de son .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Johnny Geudel

Message par Johnny Geudel » jeu. 31 mars 2016, 17:38

Bravo.
De la vraie guitare " petit orchestre".

milsabords

Message par milsabords » jeu. 31 mars 2016, 20:11

merci .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Cosimi

Message par Cosimi » sam. 02 avril 2016, 18:19

Bravo, en tant qu'amateur de valse je me suis régalé a l'écoute de cette dernière.

milsabords

Message par milsabords » sam. 02 avril 2016, 21:40

oui, merci ça ne m'étonne pas .avec un niveau correct vous pourrez même la jouer . il y a la partition disponible dans un autre poste si ça vous tente et une video pédagogique sur youtube et qu'on retrouve sur un des posts aussi .

cela dit sur un autre site un forumeur l' a désignée comme ringarde et vieillotte petite compo musette pour le bal des pompier du 14 juillet . qu'en pensez-vous ?
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » mar. 14 mars 2017, 00:36

là c'est un tout premier test avec le micro à ruban reçu aujourd'hui , il n' y a qu' une voie guitare et c'est en monophonie en fait . 1er échantillon donc certainement perfectible . donc prise de son ici avec le micro à ruban uniquement .

j'ai doublé la piste en essayant un décalage temporel piste 1 / piste 2 mais ça n'était pas satisfaisant cette fois du fait que le micro dispose d'une capsule qui prend "en 8 " . les décalages temporaires servent surtout pour les prises stéréo avec deux micros .

les prises en MS stéréo avec un micro cardioïde viendront ultérieurement . en plus j'ai un peu la crève donc ça a été rude de mettre ça en œuvre aujourd'hui .

le placement de l'instrument par rapport au micro donne des résultats très différent suivant qu'on vise le chevalet , la rosace ou la 12 eme case . cela est du au fait que la capsule prend non pas face à la guitare mais parallèlement à celle-ci à droite et à gauche .

je n'ai pas fait de correction d'égalisation , peut être enlevé un peu de grave , à peine .

vous m'en direz des nouvelles . n'hésitez pas à être précis dans vos remarques , ça me sera utile car mon systeme d'écoute pour controler le mixage n'est pas au top .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » mar. 14 mars 2017, 09:11

..."avec un niveau correct vous pourrez même la jouer . il y a la partition disponible dans un autre post si ça vous tente et une video pédagogique sur youtube et qu'on retrouve sur un des posts aussi."
...sur quel post ? merci ! j'aime beaucoup, beaucoup (...oui, je sais, pour les précisions...)

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 14 mars 2017, 10:17

Lysiane Chantre a écrit :
..."avec un niveau correct vous pourrez même la jouer . il y a la partition disponible dans un autre post si ça vous tente et une video pédagogique sur youtube et qu'on retrouve sur un des posts aussi."
...sur quel post ? merci ! j'aime beaucoup, beaucoup (...oui, je sais, pour les précisions...)
Sur le post "partitions" , bien sûr, partition réalisée par Marieh ! :okok:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

milsabords

Message par milsabords » mar. 14 mars 2017, 10:37

merci . il y a la parttition qui a été gentiment proposée dans son élaboration par Marieh je crois ... si je me trompe vous m'excuserez . sans quoi sinon elle n'existerait pas .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Marieh

Message par Marieh » mar. 14 mars 2017, 11:00

milsabords a écrit :élaboration par Marieh je crois ...
Oui, avec l'aide de LaFred, membre d'un autre forum de guitare chez Paulo Da Fontoura.

milsabords

Message par milsabords » mer. 15 mars 2017, 14:54

bon en fait , le son n'est pas tres bon , et il ne le sera jamais . il faudrait disposer de tellement plus d'argent pour entendre quelque chose de valable ... c'est mission impossible et peine perdue .

c'est très décevant tout ça au final . je ne parle pas du micro spécialement , mais l'ensemble de tous ces bidules couteux et qui ne donnent pas grand chose .

parfois on voit sur audiofanzine de temps à autre sun gars qui revend tout . il ne garde que son instrument , et parfois même pas . rien d'étonnant à ça . au début j'avais du mal à comprendre la démarche , maintenant je sais . d'autant que cela ne sert - presque - à rien .

ce que je finirais pas faire aussi si ça se trouve . encore un projet qui n'aura rien donné .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

philbert

Message par philbert » mer. 15 mars 2017, 18:40

Ah ça y est, voilà Milsabords qui retombe dans ses pensées noires !
Mais alors, la musique non plus, ça ne sert à rien….
Mais alors pourquoi passer autant d’heures sur ce foutu bout de bois qui ne rend jamais le rêve de musique qu’on a dans la tête ?
Mission impossible, peut-être, mais rêve possible. Et c’est bien ce rêve qui est important.
Le plaisir, Milsabords, le plaisir !
Le plaisir de faire de belles notes, de les partager, avec tous les regrets des petites erreurs deci-delà, oui, mais qu’importent ces imperfections à côté du plaisir, le notre et celui des autres.
Ce micro à ruban vient à peine d’atterrir et il faudrait qu’il soit déjà hyper performant ?! Et le temps de la découverte, alors, le temps des essais, des tâtonnements, des étonnements, des recommencements ?
Allez, on y retourne !
Et puis on se dit qu’il y a des professionnels, des gens qui ont fait des études, qui ont des moyens autres que les nôtres ; ceux-là doivent viser la perfection. Mais nous sommes des amateurs, des gens qui aiment, qui essaient de faire au mieux avec leurs moyens.
Un beau son, c’est super. Mais une belle musique, c’est encore mieux. Pour la belle musique avec un très beau son, laissons faire les pros, c’est leur boulot.
Allez, au plaisir de vous entendre de nouveau, avec ou sans super son, mais avec super musique !
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre.
F. Mauriac

milsabords

Message par milsabords » mer. 15 mars 2017, 20:21

philbert a écrit : Mais alors, la musique non plus, ça ne sert à rien….
ha mais ça c'est vous qui le dites , pas moi .

philbert a écrit : Ce micro à ruban vient à peine d’atterrir et il faudrait qu’il soit déjà hyper performant ?! Et le temps de la découverte, alors, le temps des essais, des tâtonnements, des étonnements, des recommencements ?
le probleme ce n'est que le micro est mauvais ou que l'autre ne soit pas mal du tout , c'est que je n'ai rien derriere pour l'enregistrer correctement

philbert a écrit : Et puis on se dit qu’il y a des professionnels, des gens qui ont fait des études, qui ont des moyens autres que les nôtres ; ceux-là doivent viser la perfection.
et ce qu'on se dit c'est bindieu vrai !! ils ont fait des études ( certains ) et ils ont entre les mains des moyens que vous n'imagineriez même pas ! ils se doivent d'atteindre la perfection - au minimum - et la transcendance si possible . la magie donc .

oui on peut continuer à prendre du plaisir , et même sans le partager puisque cela est le plus souvent imposé .

toutefois pas de super son pour moi ni même pour les pros si ils ne disposent du matériel adéquat , car ils ne font pas ça avec les pieds , ils font ce boulot avec le matériel adéquat . sans quoi ils obtiendraient à peu de choses près le même résultat que nous .

la différence entre la vraie production c'est que eux disposent de moyens quasi illimités .

nous, nous pouvons quand même acquérir les mêmes micros , et un préampli ou deux , mais ce qu'il y a derrière ensuite ne suit pas !!! une petite carte son avec un ordinateur ... quelle misère . et on vous garantit la lune ... pur mensonge de marchand malhonnête .

il faut bien qu'il y ait autre chose derrière pour qu'ils puissent avoir une telle difference .
et elle se chiffre non pas en dizaine de milliers d'euros mais de centaines de milliers d'euros . comme je l'ai assez souvent expliqué ici et en argumentant clairement sur le pourquoi de telles sommes .

donc nous les amateurs , on peut être de bons , de moyens , ou de pietres guitaristes , avec des guitares parfois assez correctes , souvent moyennes , et parfois très mauvaises :lol: . mais jamais nous n'enregistrerons correctement notre instrument . et pas davantage avec le matériel numérique qu'on a chez nous ( on aura moins de souffle et distorsion par rapport aux cassettes , et autres magnetos à bandes pas tres pros) .

pour récupérer la quintessence de l'instrument , on peut donc disposer d'un bon micro , ça reste presque abordable , (yes !) et d'un préampli excellent , ( yes ! yes ! ) , oui allez encore ... et puis ensuite , ben ... plouf ! la quintessence se perd dans de mauvais bidules numériques couteux et le son ressort tout tordu . inutile de se mentir , c'est bien cela qui ressort des nombreux enregistrements qu'on entend un peu partout* . dans le jargon on dit " pouêt ! pouêt ! " .

c'est juste un peu navrant de se rendre compte qu'on pensait que certaines dépenses passées pourraient venir en partie au bout du probleme et que ce n'est pas le cas ( je ne parle pas spécialement du micro à ruban d'ailleurs ) .

jouer reste un plaisir ( sinon , si c'est juste une question d'égo et de compétition alors là c'est vraiment qu'on s'est trompé ) , et ça peut parfois - très rarement en vérité - être contaminant pour les petits publics qu'on rencontre .

le matériel lui , est une source de problemes continus . rien d'autre .

*Christiane est désormais bien rodée ... quand elle va avec liliane ou quelque autre a un concert , et quel qu'il soit ( et de guitare en particulier ) je lui déconseille toujours d'acheter un cd en vente à la fin ( ou au début ) .
elle l' a déjà fait plusieurs fois et je lui ai demandé ; "alors ? " he bien elle a toujours été déçue et d'ailleurs ne l'avait plus jamais écouté ensuite .le plus souvent c'est la cata ! aucun rapport avec le son du concert .

ça m' a bien enragé je dois dire , et désormais elle vérifie une chose au moins sur mes conseils ; elle regarde si c'est publié chez son Sony , Emi , polygram , CBS , warner , mais aussi , Naxos , Capitol Record ( liste incomplete) ... ce n'est pas la garantie d'un truc absolument génial , mais ça limite les dégâts de l'auto production médiocre .

et de pas hésiter à poser la question ; "vous l'avez enregistré comment ? " ( le genre de question qui est généralement r très mal accueillie, et c'est d'autant plus suspect ) ... et dans ce cas on oublie d'acheter donc :lol: . :ouioui: :ouioui:

le but final étant de ne pas se faire avoir . je ne propose jamais de disques à la vente pour ma part . ce serait catastrophique pour mon image et malhonnête vis à vis du client .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

FabienSimon

Message par FabienSimon » mer. 15 mars 2017, 21:41

Superbe ce dernier enregistrement, les autres aussi, mais je le trouve meilleur, c'est très musical on a envie d'aller danser une petite valse sur la piste de danse...
Merci pour ce partage!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »