Re:Cinus, Laurent- Lorient

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Mickael Begot

Message par Mickael Begot » sam. 22 octobre 2016, 15:13

Voilà , je propose un enregistrement d'un pièce de Laurent ! ce n'est pas la première et sans doute pas la dernière . C'est d'un tempo un peu soutenu pour mon niveau , mais j'ai voulu garder le côté péchu , un peu rock celtique qui donne à cette pièce son caractère . Et encore je suis sous le tempo de Laurent ( cf son enregistrement sur youtube ) .

Youtube
Dernière modification par Mickael Begot le dim. 23 octobre 2016, 10:55, modifié 1 fois.
" Euh " ( Ionesco )

M'Bo

Re: Clément Pic , Lorient

Message par M'Bo » sam. 22 octobre 2016, 15:50

Bien joué Mickael ! :bravo:

.....Mais tu t'es trompé sur le nom de l'auteur dans le titre !! :mrgreen:

giphi31

Message par giphi31 » sam. 22 octobre 2016, 17:17

Sympa cette "ballade celtique"!
Tu a s raison pour le rythme même si c'est un peu "hardos" sur certains passages, il faut que ça garde son côté "rockailleux" comme une falaise bretonne ou irlandaise.
Merci pour ce partage de qualité :-)!

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » dim. 23 octobre 2016, 11:05

.....Mais tu t'es trompé sur le nom de l'auteur dans le titre !! :mrgreen:
Oh le boulet ... :roll: Ca m'arrive souvent ce genre d'impairs. Ma matière grise est un étrange et confondant mélange.
Enfin, me suis pas trompé de ville , c'est déjà bien .

Merci m'bo !
Tu a s raison pour le rythme même si c'est un peu "hardos" sur certains passages, il faut que ça garde son côté "rockailleux" comme une falaise bretonne ou irlandaise.
Merci Giphi . Et tant pis pour les éboulements ! le temps et le travail fera leur patient travail d'érosion , mes doigts finiront par suivre . En tout cas j'espère! ;)
" Euh " ( Ionesco )

Laurent Cinus
Compositeur

Re: Re:Cinus, Laurent- Lorient

Message par Laurent Cinus » lun. 31 octobre 2016, 00:01

Bonjour Mickael,

Super, c'est vraiment pas mal du tout, il y a des endroits où tu compliques un peu ta main droite, je viens de refaire une partition plus précise afin de te faciliter la tâche. Ton tempo est très bien, en fait c'est moi qui joue trop vite!!! j'aime bien aussi le coté rocailleux, ça donne du relief au morceau.
Je poste dans la rubrique partitions du forum la partition annotée et débarrassée de certaines liaisons inutiles et de certains doigté mal adaptés (mesure 55 et 97).
Merci à toi d'avoir pris de ton temps pour jouer ce morceau.
Amicalement
Laurent

Mickael Begot

Re: Re:Cinus, Laurent- Lorient

Message par Mickael Begot » lun. 31 octobre 2016, 20:26

Bonjour Laurent,

Merci pour ton écoute et ta révision . Non seulement j'ai pris beaucoup de plaisir , mais tu me donnes en plus l'occasion de progresser ;)

Effectivement, la double liaison sur la première corde est nettement plus jouable , j'avoue que l'attaque successive à une simple liaison , étant donné le tempo , était un peu difficile pour moi ( mais quand c'est bien fait ca fait bien ! )

Pour mon choix de jouer au pouce les basses intermédiaires , au lieu de i m i , c'était une liberté que j'avais prise par rapport à ton approche ( j'ai bien observé tes doigts sur youtube ) , mais qui s'est révélée assez mauvaise une fois le tempo augmenté , également pour d'autres raisons de dynamique .

C'est une pièce que je continue à jouer, par coeur , dans mon petit programme de poche , pour le plaisir , je vais donc mettre tes conseils en pratique afin de la soigner un peu plus .

A bientôt sur une autre pièce :okok:
" Euh " ( Ionesco )

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »