Dyens, Roland - Lettre à soi-même

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" pour obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Mickael Begot

Dyens, Roland - Lettre à soi-même

Messagepar Mickael Begot » dim. 27 novembre 2016, 16:33

Je sais que cette pièce a déjà été postée par Dom récemment :okok: , mais j'ai eu également un coup de coeur sur cette lettre qui présente aussi l'avantage d'être relativement facile . J'espère que c'est pas trop plat. Je suis toujours étonné d'entendre que mes forte et mes piano sont quasiment sur le même niveau.Faudrait que j'essaie sur un autre micro un de ces 4 , pour voir si l'équilibre est le même .

Youtube
" Euh " ( Ionesco )

FabienSimon

Re: Dyens, Roland - Lettre à soi-même

Messagepar FabienSimon » dim. 27 novembre 2016, 18:01

:okok: Bravo Mickael c'est très bien joué...

Le son est naturel et justement pas trop plat, c'est assez personnel, j'aime bien comme il est...
Bonne soirée!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Isabelle Frizac
Modératrice

Messagepar Isabelle Frizac » dim. 27 novembre 2016, 18:50

Belle lettre émouvante ! :casque:

Merci Mika :okok:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Nicolas Teichner

Messagepar Nicolas Teichner » dim. 27 novembre 2016, 20:41

Bonsoir Mickael,

Merci pour le partage, je trouve au contraire ton interprétation assez sensible :casque: :bravo: .
Tu m'as donné envie de me procurer les 20 lettres de Dyens :okok: .

Tu joues avec des ongles synthétiques ou tu as laissé repousser tes ongles et mis de coté le piano ?

Pour l'instant suite à une chute de vélo, mon poignet est encore fragile et douloureux :( , j'ai entrepris de travailler la bourré BWV 996 du D06, qui me parait une bonne ré-éducation pour récupérer de la mobilité. Je tenterai d'enregistrer ça quand cela commencera à ressembler à quelque-chose.

A+, Nicolas
Dernière édition par Nicolas Teichner le jeu. 01 décembre 2016, 13:12, édité 1 fois.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu

Mickael Begot

Messagepar Mickael Begot » jeu. 01 décembre 2016, 01:39

Merci à vous 3 !

Tu m'as donné envie de me procurer les 20 lettres de Dyens :okok: .

Tu seras pas déçu . Certains sont nettement plus difficiles techniquement , ainsi que sur le plan du déchiffrage, mais elles tombent quand même toutes relativement bien sous les doigts, et proposent un magnifique voyage dans l'univers de Dyens .
Tu joues avec des ongles synthétiques ou tu as laisser repousser tes ongles et mis de coté le piano ?

Fini le piano, je l'ai revendu: il fallait vraiment faire un choix . Je n'ai rien trouvé comme onglets ou ongles synthétiques qui puissent s'enlever à volonté et rapidement . Les Alaska Pics sont franchement pas mal , mais il me fallait quand même un peu d'ongle ( trop pour le piano ) pour glisser l'onglet en dessous .
Pour l'instant suite à une chute de vélo, mon poignet est encore fragile et douloureux :( , j'ai entrepris de travailler la bourré BWV 996 du D06, qui me parait une bonne ré-éducation pour récupérer de la mobilité. Je tenterai d'enregistrer ça quand cela commencera à ressembler à quelque-chose.

J'ai un peu de mal à trouver du temps pour le forum cette année , mais je compte bien aller faire un tour prochainement pour voir où sont les anciens camarades , ceux qui passés en D6 comme toi ou en D5 .

Au plaisir de t'écouter, et merci pour ton sympathique message ;)
" Euh " ( Ionesco )

Joan

Messagepar Joan » sam. 03 décembre 2016, 19:09

Mickael Begot a écrit :Je sais que cette pièce a déjà été postée par Dom récemment :okok: , mais j'ai eu également un coup de coeur sur cette lettre qui présente aussi l'avantage d'être relativement facile . J'espère que c'est pas trop plat. Je suis toujours étonné d'entendre que mes forte et mes piano sont quasiment sur le même niveau.Faudrait que j'essaie sur un autre micro un de ces 4 , pour voir si l'équilibre est le même .

Youtube

Mickael belle, touchante, les mots sont écrits sur la ligne de fond, vous avez décrit la lecture et sereine de 'début à la fin.
Vous avez senti de le faire et il est juste.
Si je devais me interpréter, me écrire une lettre, je pense que les cordes graves se casser après quelques secondes.
Mais ceci est juste mon avis qui ne veut absolument pas affecter votre interprétation belle et émouvante de ces quelques-uns mais touchante note écrite par les grands Diens.
Joan :bravo: :merci:

google traductor

Mickael Begot

Messagepar Mickael Begot » dim. 04 décembre 2016, 16:45

:merci: les gens !

J'espère avoir l'occasion d'écouter d'autres lettres sur ce forum . C'est étrange, maintenant , ces lettres, on ne sait plus sous quelle porte il faut les glisser .
Je ne pensais pas être autant touché par la disparition de Dyens . Peut-être parce que j'ai eu l'occasion de le voir lors d'une master class à Brest . A vrai dire , je crois que c'est le seul compositeur-guitariste contemporain qui m'ait vraiment scotché . Sans doute parce que beaucoup de ces pièces , même parmi les plus inaccessibles pour les doigts, restent , quand elles sont bien jouées ,accessibles pour les oreilles.

Je me suis imaginé que peut-être un partout par le monde, des compositeurs , débutants ou accomplis , écrivaient , les doigts sur leur guitare, des " Lettre à Dyens " .

De mon côté , j'ai fait une petite peinture , avec une partition glissée dans la guitare , vierge puisque je ne sais pas composer . Le jour où quelques notes me viendront ,peut-être qu'il m'aura répondu ...