Joan - Dialogo Eternae -

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Joan

Joan - Dialogo Eternae -

Message par Joan » lun. 28 novembre 2016, 16:04

Parmi Walton, Heinz, Parker, Mingus et Berio et Colonna
"Dialogo eternae" mon improvisation des éléments de composition libre et non déterminée par pictograph écrit sur le personnel.
Comme le sable qui arrête sur une feuille de papier et est soufflé par le vent. Ne cherchez pas une raison! dans ce cas il n'existe pas,bien que la mélodie et progression d'accords est logique :D
Parfois, les sons sont juste à écouter et pas toujours à comprendre,
Joan :okok:

Liutaio Luigi Rogualdo ( 1926 ), capo # 2

Traductor Google
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

kimi

Re: Joan - Dialogo Eternae -

Message par kimi » lun. 28 novembre 2016, 18:56

Je ne connaissais pas
La découverte est interessante ; l execution bien menée
bravo et merci pour cette découverte en ce qui me concerne

jbambaggi

Message par jbambaggi » lun. 28 novembre 2016, 19:27

Moi non plus, je ne connaissais pas. Le morceau est intéressant et ton interprétation aussi. C'est bien aussi de t'entendre dans un autre répertoire que la musique ancienne.
Guitare René Baarslag

FabienSimon

Message par FabienSimon » lun. 28 novembre 2016, 19:34

:bravo: BRAVO Joan
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Joan

Message par Joan » lun. 28 novembre 2016, 22:17

Amis Merci, :okok: je l'ai toujours dit la musique ancienne et pour le plaisir, j'ai toujours pensé que la forme est la base de la musique en fonction de ce qui est antique, romantique, contemporaine, jazz, etc. roch., Notes sont celles que nous connaissons tous, la technique peut évoluer et ne pas stagner dans un type de technique.
Nos mains et nos esprits peuvent prendre toutes les routes musicales.
La découverte de toutes les formes de musique qui est à haute, niveau moyen ou faible pour moi est un signe de la liberté absolue, je ne conçois pas de ne pas comprendre toutes les formes de musique,ou du moins je tente de les comprendre :D

Google traductor.

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » jeu. 01 décembre 2016, 01:26

:bravo: Joan , c'est super bien joué , assez détonnant et étonnant par rapport à ce qu'on entend habituellement sur le forum . J'aime ces sons qui fusent d'un peu partout .

:bye:
" Euh " ( Ionesco )

Joan

Message par Joan » jeu. 01 décembre 2016, 23:12

Mickael Begot a écrit ::bravo: Joan , c'est super bien joué , assez détonnant et étonnant par rapport à ce qu'on entend habituellement sur le forum . J'aime ces sons qui fusent d'un peu partout .

Merci Mickael :okok:
Cette chanson est très explosive comme il se doit! :D il est techniquement difficile à réaliser, ce passage fait partie d'une suite que je l'ai écrit il y a quelques années pour un ballet contemporain.
Ceci est une fête improvisée sur les marches de la danse des danseurs.
Fait partie d'une nouvelle conception musicale contemporaine, de nombreuses fois vous allez sur scène avec seulement une piste de mélodie et puis tout à coup en essayant d'entrer en symbiose avec la danse.
Nous vous remercions de votre appréciation, peut-être afficher les danses de l'autre suite.
joan :okok:

Google traductor

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 03 décembre 2016, 02:31

:bravo: Joan !! On imagine la technique et la vélocité pour jouer ce morceau tel qu'on écoute sur ton enregistrement :okok:

Le 'dialogue' des notes est très intéressant et explosif :casque:

:merci: du partage

celime

Message par celime » lun. 05 décembre 2016, 21:55

Cela ressemble à du jazz improvisé sur des motifs rythmiques ou mélodiques.
Ce serait intéressant de développer ce genre de concept en musique dite "classique".

:casque: Supercalifragilisticexpialidocious.(1)

(1) Wiki
The roots of the word have been defined[3] as follows: super- "above", cali- "beauty", fragilistic- "delicate", expiali- "to atone", and -docious "educable", with the sum of these parts signifying roughly "Atoning for educability through delicate beauty."
:bravo:

Laurent Cinus
Compositeur

Message par Laurent Cinus » mar. 06 décembre 2016, 01:22

Bonjour Joan,

Voilà de la bien belle musique.
Merci
Musicalement
Laurent

Joan

Message par Joan » mar. 06 décembre 2016, 22:12

celime a écrit :Cela ressemble à du jazz improvisé sur des motifs rythmiques ou mélodiques.
Ce serait intéressant de développer ce genre de concept en musique dite "classique".

:casque: Supercalifragilisticexpialidocious.(1)

(1) Wiki
The roots of the word have been defined[3] as follows: super- "above", cali- "beauty", fragilistic- "delicate", expiali- "to atone", and -docious "educable", with the sum of these parts signifying roughly "Atoning for educability through delicate beauty."
:bravo:
Merci Celime
Ce système de musique peut également être appliquée à la musique «classique»
Je peux certainement vous dire que mon ami musicien peut immédiatement construire une Fuga sur l'ancienne J.S.Bach de style sur une ligne de basse donnée ou une mélodie donnée,
harmonise presque instantanément sur l'instrument, quand j'ai entendu cet exercice extraordinaire pas croire mes oreilles, je pensais immédiatement d'une fugue de Bach écrite, puis je l'ai réalisé était une évasion impromptue à temps.
Ce musicien est incroyable, vient du jazz et connaît parfaitement toutes les formes de musique, sans aucun doute a une 'oreille incroyable et a un grand talent.
J'ai étudié de nombreuses années le jazz et la musique contemporaine, j'essayé de suivre les traces musicales de ce musicien, son monde a été un guide pour moi.
..... Mais il y a deux ans, il a volé dans le ciel en laissant un vide énorme, je pense un «ami et un musicien tellement extraordinaire que je ne pourrai jamais le trouver dans ma vie.
Mais sa façon de faire et de penser à la musique est restée dans les gens qui savaient que vous aviez la grande chance d'être ses élèves et je heureusement, j'était son élève.
Je pense que l'écriture de la musique ou au moins essayer de l'écrire, est beaucoup plus stimulant que non seulement être un «interprète de compositions écrites par d'autres musiciens.
Je pense que la musique est comme une toile vierge, est pour nous de le peindre avec les sentiments de tous les jours.
Joan. :okok:
Google traductor
Dernière modification par Joan le mar. 06 décembre 2016, 22:46, modifié 5 fois.

Joan

Message par Joan » mar. 06 décembre 2016, 22:22

:okok:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mer. 07 décembre 2016, 23:39

Certains passages me rappellent un peu Paco de Lucia. :bravo:

Joan

Message par Joan » ven. 09 décembre 2016, 17:13

Eric Mignon a écrit :Certains passages me rappellent un peu Paco de Lucia. :bravo:
Merci Eric :okok:
Vous me flattez, comparant certains passages immense Paco de Lucia semble trop grand compliment.
Je pense que je ne serai jamais un comme Paco et personne ne pourra jamais se rapprocher de la «immense art moins de ce maître du flamenco.
Les restes de Paco restera à jamais le plus grand de tous, pour le meilleur ou pour le pire.
Il est bon de se rappeler Paco de Lucia, ma génération a vécu dans son rasguado dans son picado et son azapua inégalée.
Je pense que la contamination sera trouvée dans des genres plus possibles, le flamenco peut certainement pas manquer, doit jouer un rôle important dans l'expérimentation musicale.

Google traductor

Aitua

Message par Aitua » ven. 09 décembre 2016, 22:40

Très belle musique. J'aime beaucoup :bravo:
:merci:
A la recherche de l'équilibre entre le raisonnement et l'intuition.

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »