Giblet, Marc - gepanzerten Ketten (SdKfz 250)

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" pour obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
milsabords

Re: Giblet, Marc - gepanzerten Ketten (SdKfz 250)

Message par milsabords » sam. 08 avril 2017, 13:43

j'ai une amie qui est passée jeudi , elle ne m'avait plus entendu jouer en direct depuis quinze ans ... elle a eu de temps à autres des mp3 nuls que j'avais enregistrés et déposés ici aussi . C....n'est pas guitaristes , elle juste étudié un peu le piano mais c'est une âme sensible et attentive , curieuse ...

j'ai tenu à ce qu'elle entende ce que ça donnait en direct quand même dans la cuisine en complément des enregistrements envoyés .
le verdict au bout de 1 minute était tout simple , "ça n' a rien à voir" à - t-elle précisé . alors que dans ses réponses mails elle me disait que j'avais tort d'être aussi négatifs sur mes enregistrements , là elle a tout de suite compris pourquoi .
je finirais un jour par ne plus rien poster à personne ni même enregistrer que pour moi même . ça évitera cet auto-sabotage absurde et récurrent . tant d'argent , des milliers d'euros pour s'auto saboter ... il y a vraiment une arnaque là quelque part .

en attendant d'être totalement écoeuré , j'enregistrerais de plus loin , mais ça risque d'être pire encore .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 08 avril 2017, 13:52

c' est vous qui voyez !

y' en a qu' on essayé, ils ont eu des problèmes ....cela dit, ça marchera peut-être !
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

milsabords

Message par milsabords » sam. 08 avril 2017, 13:56

je ne vois pas comment à moins qu'un petit ange se balade dans le circuit électronique de la carte son et la transforme instantanément (il y a peu de chances que ça marche ) . il faut du matériel plus en rapport avec l'enregistrement de la musique acoustique . un investissement définitivement hors de ma portée . donc à la longue ... je finirais par me lasser .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 08 avril 2017, 14:13

milsabords a écrit :j'enregistrerais de plus loin , mais ça risque d'être pire encore .
pas sûr :?: j'ai remarqué que plus j'éloignais les micros (euh plutôt mon micro smartphone soyons modeste :mrgreen: ) et plus le son ressemble à du son 'live' et donc à mon écoute réelle. Le gros problème est que ce son devient très faible et ne peut être amplifié sans distorsion, gros souffle, ou autres :chaud: et sans l'amplifier ça s'écoute...mais avec un casque et encore la nuit sans bruits alentours donc peu utilisable en l'état et encore moins si c'est pour partager l'écoute sur un forum :)

milsabords

Message par milsabords » sam. 08 avril 2017, 14:34

si je me recule j'aurais un rendu un peu en rapport avec ce que vous décrivez , mais j'aurais un probleme assez similaire , il y aura du bruit de fond , et notamment le bruit de fond de l'environnement , voire du souffle, les reverberations pourries du lieu , etc ...
mais de toute maniere le son est déjà tordu par le systeme de carte son très moyen dès le départ , beaucoup d'informations sont perdues dès le début de la chaine .
et l'on comprend la necessité de certaines cabines en studio professionnel .
certaines toutes petites ( pour les voix, où l'on peut alors chuchoter ou chanter ,parler ...) et les grandes cabines où le son ne sera pas écrasé du coup mais où les reverberations parasites n'existeront pas , le plafond , les murs et le sol étant spécialement étudiés et traités dans ce but unique .
la réverbération étant ajoutée dans ce cas si necessaire avec une machine numérique lexicon le plus souvent . d'excellentes machines au demeurant et pas données , on s'y croirait ... mais il faut que la prise soit nickel au départ , sinon , non .
une cabine de belle taille vaut son pesant d'or en matériaux spéciaux . mais c'est ça ou alors le son est mauvais , claquant , résonnant ,metallique , et j'en passe et des meilleures.

il y a quelques rares édifices qui disposent d'une acoustique interessante . en extérieur il y a toujours du bruit , et les églises c'est trop grand . parfois une petite chapelle est pas mal ... mais pas toujours . et puis on ne peut pas toujours s'en payer une .
la messe est dite .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Revenir vers « Audio et Video de musique contemporaine »