Giblet, Marc - hommage à S.D.

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
milsabords

Giblet, Marc - hommage à S.D.

Message par milsabords » ven. 24 mars 2017, 00:41

test avec ruban tourné vers la table hommage à S.D recoupé.mp3
version du 28 mars 2017 ci dessous ↓↓↓
hommage à S.D.28 mars 2017.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par milsabords le mar. 28 mars 2017, 20:50, modifié 1 fois.
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

mmarques

Re: Giblet, Marc - hommage à S.D.

Message par mmarques » ven. 24 mars 2017, 20:08

J'aime beaucoup le son! :okok: La compo un peu moins, c'est très différent de ce que tu fais d'habitude, beaucoup plus sombre... mais en même temps si c'est un hommage ça peut se comprendre..
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 24 mars 2017, 20:15

mmarques a écrit :J'aime beaucoup le son!
Je crois que là , il va pas être d' accord! :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

mmarques

Message par mmarques » ven. 24 mars 2017, 20:21

Rachid Merabet a écrit :
mmarques a écrit :J'aime beaucoup le son!
Je crois que là , il va pas être d' accord! :lol:
Pourquoi? j'ai du louper un épisode... :o
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

jbambaggi

Message par jbambaggi » ven. 24 mars 2017, 20:59

mmarques a écrit : j'ai du louper un épisode...
Oui, en ce moment, et peut-être plus généralement, milsabords n'aime pas ses prises de son - en fait, pas seulement les siennes mais toutes nos réalisations 'amateurs' avec du matériel un peu beaucoup bas de gamme. Regarde, par exemple, de ce côté.
Pour revenir à ce fil, moi, j'aime bien la pièce... le son aussi, je trouve que la prise de son est bien meilleure que ce que je sais faire... :desole:
Guitare René Baarslag

Alain Cloutier

Message par Alain Cloutier » ven. 24 mars 2017, 21:17

jbambaggi a écrit :
Pour revenir à ce fil, moi, j'aime bien la pièce... le son aussi, je trouve que la prise de son est bien meilleure que ce que je sais faire... :desole:
Tout à fait d'accord, en parlant de mes propres enregistrements bien sûr.

milsabords

Message par milsabords » ven. 24 mars 2017, 21:23

jbambaggi a écrit :
mmarques a écrit : j'ai du louper un épisode...
Oui, en ce moment, et peut-être plus généralement, milsabords n'aime pas ses prises de son - en fait, pas seulement les siennes mais toutes nos réalisations 'amateurs' avec du matériel un peu beaucoup bas de gamme. Regarde, par exemple, de ce côté.

attention !
ceci - notifié en rouge ci dessus - n'est pas exact . si vous reprenez le fil du lien vers le pdf Rault pascal en remontant sur les 6 posts qui le précedent , vous verrez que je parle uniquement de mes fichiers . je n'aurais en aucun cas attqué pascal rault sur ses propres fichiers . je n'engage que les miens .

laissant chacun libre d'apprécier ses propres fichiers comme il l'entend.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

jbambaggi

Message par jbambaggi » ven. 24 mars 2017, 21:32

Dont acte, milsabords, j'ai un peu généralisé. Mais, comme je trouve tes prises de son très bonnes, en tout cas bien meilleures que pas mal des nôtres, dont les miennes, j'ai commis ce péché d'exagération. Mais tu as raison, j'ai extrapolé ton propos à tort. milexcuses...
Guitare René Baarslag

milsabords

Message par milsabords » ven. 24 mars 2017, 21:45

oui , merci .

et soyez certain que même si mes oreilles crissent parfois de ci de là je n'ai pas envoyé de salves acérées à l'encontre de cela même qui ne retenait guère mon attention .
ç'aurait été de l'ordre du jugement , sans grand intérêt pour les interessés donc et agressif en plus.
d'autant que le but de chacun n'est pas le même , l’exigence propre , la façon d'appréhender , etc ...
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 24 mars 2017, 21:48

milsabords a écrit :attention ! ceci - notifié en rouge ci dessus - n'est pas exact . si vous reprenez le fil du lien vers le pdf Rault pascal en remontant sur les 6 posts qui le précedent , vous verrez que je parle uniquement de mes fichiers . je n'aurais en aucun cas attaqué pascal rault sur ses propres fichiers . je n'engage que les miens .
merci pour la précision.
milsabords a écrit :(un exemple parmi tant d'autres ç'aurait pu être john amir haddad ) qui donne à entendre comment sonne une guitare quand elle est enregistrée avec le matériel adéquat . ( bien géré , bonne acoustique , etc .. , mais avec de vrais budgets quand même ).
Je pense que jbambaggi à interprété comme moi d' ailleurs ce qui est souligné et qui porte à confusion. La plupart des membres sur ce forum utilisons des zoom dont la valeur est toute relative.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

jbambaggi

Message par jbambaggi » ven. 24 mars 2017, 21:59

D'accord avec Rachid. Ne te fâche pas, milsabords, il n'y avait dans mon propos vraiment rien de malintentionné, d'autant que, je le redis...
"Pour revenir à ce fil, moi, j'aime bien la pièce... le son aussi, je trouve que la prise de son est bien meilleure que ce que je sais faire... :desole:"
Guitare René Baarslag

milsabords

Message par milsabords » sam. 25 mars 2017, 05:33

le placement des micros dans cette situation pour ce qui est du fichier audio mp3 plus haut ;

ce qui a limité un peu les dégâts ici - et ceux qui ont lieu où l'acoustique est déplorable peuvent en prendre de la graine - c'est que juste à l'arriere des micros j'ai disposé en demi cercle des coussins de ma couche habituelle .
parce que sinon le mur juste derriere étant bien plat et en béton vibré ou placo me le renvoie en rebond bien sec par l'arriere des micros et ça n'arrange rien .

le micro à ruban n'est pas orienté droite gauche parallèlement à la guitare mais "de face" - si je puis dire - ,dans ce cas il faut tourner la face du micro où se trouve le logo vers la table d'harmonie . on l'utilise comme un cardioide . bien qu'il prenne aussi par l'arriere* .donc j'ai essayé ,
- soit face à la rosace ça prend beaucoup de grave quand même là et encore plus vers le chevalet .
- soit plus vers la jonction manche caisse . 12 è , 14 , 17 è ....
à une distance de 50 cm environ dans le cas présent . et peut être on peut jouer sur l'altitude aussi . je peux vous certifier que le niveau , ou la sensibilité de ce micro est suffisante . rien à craindre de ce côté là . pas de crainte de devoir pousser à mort le préampli disons ...

l'oktava capsule omni étant à 60 / 65 cm environ à ma gauche par rapport au micro à ruban à 20 cm de celui ci .
ce qui donne bien entendu une stéréo extrêmement incohérente et déséquilibrée en principe . mais comme la conversion écrase tout et déforme , on ne s'en rend pas vraiment compte .
dans un grand studio une telle configuration ferait hurler tout ingénieur du son digne de ce nom . mais ici on est dans un hlm avec une petite carte son ...hé oui . 'ha c'qui l'est blème ,♫ mon hlm ♫ et la môm...

les limites du lieu et du matériel sont donc chez moi vite atteintes . on doit malheureusement faire avec ou se suicider . ( à défaut de supporter l'alcool et les drogues ) . je laisse libre le choix de la méthode le cas échéant .

une autre solution qui complique encore les choses est l'ajout d'un troisieme micro , le dpa . mais comme je n'ai que deux entrées sur le convertisseur il me faut passer par la table de mixage pour réduire deux en 1 . je crains le pire ... mais j'essayerais quand même . au point où j'en suis ...hein ? bon ...
vous avez survécu jusques là . vous survivrez encore .

*je rappelle pour ceux qui auraient été en vacances sur jupiter ces 4 dernieres semaines (veinards ou pas ) que le micro à ruban est généralement de type "figure en 8" , ou double cardioide . il faut donc prendre cela en compte quand on bricole avec . et moi je ne fais que bricoler . comme je bricole en cuisine , en repassage et en poules .

certains rubans sont cardioides simples , le beyerdynamics je crois me souvenir notamment . mais c'est assez exceptionnel . à voir sur les fiches techniques du m130 et m 160 de cette marque .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 26 mars 2017, 12:42

Chouette pièce, bien jouée par le compositeur, me fait penser à un prélude, car on attend la suite, une danse peut-être avec quelques dissonances ?
Félicitations!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

milsabords

Message par milsabords » mar. 28 mars 2017, 20:54

je viens d'ajouter une version d'une prise refaite ce soir 28 mars 2017 . elle est même un peu plus longue comme est aurait du l'être au départ . (zeniouvershon , pour les anglais) .

l'idée étant au départ de revenir sur les 5 motifs du début .
puisqu'ici les accords sont envisagés comme tels . dommage que l'enregistrement ne rende pas . c'est tout en évocation .
mais ici l'évocation se perd et le morceau est certainement pale ,fade et ennuyeux . mauvais matériel .
Dernière modification par milsabords le mar. 28 mars 2017, 21:05, modifié 1 fois.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Joan

Message par Joan » mar. 28 mars 2017, 21:04

La composition est très belle, j'aime ce genre de composition, :bravo:
L'inscription est malheureusement que nous sommes tous soumis aux microphones filtres d'éblouissement, etc. Il est toujours un problème pour nous tous, sûrement entendre cette chanson en direct sans l'utilisation de microphones serait parfait.
Je me suis arrêté à la HD Zoom Q2, pour ce que je dois faire plus que suffisant, en fait, je l'ai déjà passé trop Euro. :D
Joan :okok: :bravo:

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »