Powell, Baden - Valsa Sem Nome

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Pierre Meurisse
Modérateur

Re: Powell, Baden - Valsa Sem Nome

Message par Pierre Meurisse » mar. 28 mars 2017, 19:26

@ Nicolas : Jean-François pense que ta connexion internet est peut-être un peu trop lente.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

giphi31

Message par giphi31 » mar. 28 mars 2017, 19:32

J'aime beaucoup ta sonorité qui est très agréable et douce à l'écoute.
En revanche, ça manque pas mal de legato ce qui donne une impression de "notes hachées" c'est dommage car on sent qu'il y a du travail et de la maîtrise.
En terme de niveau, j'avoue ne pas maîtriser les caractéristiques de chaque niveau de 1 à 12 du forum donc je ne saurais les classer.
En revanche, pour connaître un peu le répertoire de Baden Powell, je pense que Valsa sem nome ou Chanson d'hiver font partie des "plus" faciles (façon de parler!), Samba triste, Deixa ou Waltzing en revanche sont ardues, sans parler de certains arrangements comme Garota de Ipanema, Samba de una nota so ou A lende do abaete dont certains passages sont un "mystère" :shock:
Merci pour ce partage :okok:

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » mar. 28 mars 2017, 20:35

merci à tous de votre écoute et de vos retour.
jbambaggi a écrit : j'aime beaucoup ta sonorité qui sert bien cette très belle musique.
giphi31 a écrit :J'aime beaucoup ta sonorité qui est très agréable et douce à l'écoute.
En revanche, ça manque pas mal de legato ce qui donne une impression de "notes hachées" c'est dommage car on sent qu'il y a du travail
Merci, :merci: , effectivement cela manque encore de legato et le tempo moyen est encore bien en deçà de ce qu'il conviendrait, mais c'est une version "Work in progress", ce morceau va rester et revenir souvent sur mon pupitre, ainsi que probablement "Chanson d'hivers" et "Retrato Brasileiro" en attendant que les un peu plus ardus me soit accéssibles.
Pierre Meurisse a écrit :Nicolas : Jean-François pense que ta connexion internet est peut-être un peu trop lente.
C'est un ADSL free relativement rapide et ce problème est relativement récent, je dirais depuis Septembre. De tout façon, c'est une fois la pièce uploadé sur le forum que le message d'erreur intervient.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu
Elève du cours D06

milsabords

Message par milsabords » mar. 28 mars 2017, 20:48

peut être comme le disait isabelle , verifier si il n' y aurait pas une infection , car ça produit ce genre de désagréments parfois .
si vous avez avast , seul un scan au démarrage peut enlever tout ce que cet antivirus peut enlever . en sélectionnant la partition "C" . une fois lancé l'odinateur redémarre , et avast se lance en premier , et ça prend entre 20 à 50 minutes en moyenne .

si vous avez un autre antivirus il doit y avoir une fonction équivalente .

et lancer aussi après i un scan malwares bytes .

ça ne coute rien .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Mélanie

Message par Mélanie » mar. 28 mars 2017, 21:30

Très beau morceau, vraiment agréable à écouter, bravo à toi :okok: et merci du partage :casque:
Guitare Tangra de Kremona

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » mer. 29 mars 2017, 05:38

@ Nicolas : Tu pourrais essayer de te connecter sur une autre machine tournant sous un système d'exploitation sérieux (je pense à Linux).
Le mieux serait de changer de localisation.

Si tu n'en as pas la possibilité, tu peux choisir un mot de passe provisoire et me l'envoyer ; je peux tester pour toi, si tu n'y voix pas d'inconvénient, bien entendu.

Je t'envoie mon adresse mail par MP.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » mer. 29 mars 2017, 11:49

Pierre Meurisse a écrit :Nicolas : Tu pourrais essayer de te connecter sur une autre machine tournant sous un système d'exploitation sérieux (je pense à Linux).
Le mieux serait de changer de localisation.
Merci Pierre, il semble que le problème vienne de la version du système ou du navigateur. Je viens d'en faire l'expèrience avec un système et une version plus récente et je n'ai pas eu le message d'erreur à la fin de l'upload, merci à toi et à Isabelle pour l'aide à résoudre ce mystèrieux problème :merci: .

Donc ce n'était pas le mauvais oeil :D , bon je sors...
Dernière modification par Nicolas Teichner le mer. 29 mars 2017, 16:12, modifié 1 fois.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu
Elève du cours D06

Marc Sérazin

Message par Marc Sérazin » mer. 29 mars 2017, 13:45

Bravo nicolas
belle sonorité avec un chant clair...
évasion, rêverie...Et je ne sais plus à quoi je pensais avant...D'ailleurs pensais je avant?
Encore bravo et merci
élève D06
Antonio Picado mod:49 2005

milsabords

Message par milsabords » mer. 29 mars 2017, 15:48

Nicolas Teichner a écrit :[

Donc ce n'était pas le mauvais oeil :D , bon je sort...
non, c'est plutôt sur moi qu'il est en général .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » sam. 08 avril 2017, 11:57

Salut Nicolas

Bravo, on arrête pas le progrès . J'aime de plus en plus ta sonorité , surtout avec i m a ( le pouce manque peut-être encore de caractère , comme chez moi ) . Tu as un beau phrasé , ca respire super bien , y'a des notes accords et des notes d'une grande délicatesse , cueillies juste comme il faut .
Juste quelques notes un peu détachées à mon goût , notamment quand tu joues au pouce ( autour de la mesure 35 ) . Sinon je trouve ça plutot legato ( tu as beaucoup progressé sur ce point ) .Il y a quelques hiatus , mais seulement dans les déplacements ardus .
En tout cas tu m'as donné envie de la jouer .
" Euh " ( Ionesco )

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » lun. 10 avril 2017, 19:36

Magnifique ! :bravo: :merci:

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »