Cinus, Laurent - Etude n°5

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" pour obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Laurent Cinus
Compositeur

Cinus, Laurent - Etude n°5

Message par Laurent Cinus » mar. 04 avril 2017, 23:20

Bonjour,

Je vous propose d'écouter mon étude n°5, elle fait partie d'un cycle de 7 études, celle ci est constituée d'accords répétés.
Bonne écoute
Laurent
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Cinus, Laurent - Etude n°5

Message par Bernard Corneloup » mer. 05 avril 2017, 00:04

Merci Laurent, :okok: :casque: :okok:
Ça n'a pas l'air commode. Mais il y a une belle polyphonie.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Laurent Cinus
Compositeur

Message par Laurent Cinus » mer. 05 avril 2017, 10:09

Bonjour Bernard,

Il y a quelques enchainements un peu délicat, mais dans l'ensemble cette pièce n'est pas très difficile.
Effectivement la difficulté pour écrire cette pièce, c'était comment à partir d'accords faire un morceau plutôt mélodique.
Amicalement
Laurent

Aitua

Message par Aitua » mer. 05 avril 2017, 22:19

:merci:

Peut-être dommage que la basse ne ressort pas plus quand elle devient la mélodie (et j'aime bien les basses ^^)
En tout cas j'aime bien cette étude avec le passage de la mélodie sur les différentes hauteurs. :casque:
La finalité peut être parfaite, mais la perfection n'existe pas. Trouve ta finalité imparfaite.

Laurent Cinus
Compositeur

Message par Laurent Cinus » mer. 05 avril 2017, 23:56

Bonsoir Aitua,

Tu as raison, en fait je me suis cassé l'ongle du pouce en ouvrant une barrière anti-bébé dans notre maison (notre dernière a 1 an et elle découvre les joies de l'exploration....), du coup j'ai un peu de mal à faire sonner mes basses.
Je suis très content que tu trouves cette étude intéressante. As-tu toi aussi écris des études?
Amicalement
Laurent

Aitua

Message par Aitua » ven. 07 avril 2017, 00:28

Non, aucune étude écrite pour l'instant. Peut-être ai-je encore besoin d'entendre et en jouer avant d'avoir confiance en moi.

Longue vie à ton futur nouvel ongle (et encore plus pour la jeune exploratrice ! :D )
La finalité peut être parfaite, mais la perfection n'existe pas. Trouve ta finalité imparfaite.

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » sam. 08 avril 2017, 11:12

:merci: Pour cette étude , avec sa belle grille d'accords , à travers laquelle un chant resplendit . Super pour entraîner l'annulaire à s'imposer par dessus les autres doigts . Entre autre... !

:okok:
" Euh " ( Ionesco )

Revenir vers « Audio et Video de musique contemporaine »