Glize, Alexandre - Hodný Drák - Duo

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" pour obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Alexandre Glize

Glize, Alexandre - Hodný Drák - Duo

Message par Alexandre Glize » lun. 17 avril 2017, 11:45

Hello :)

Ca fait tellement longtemps que je n ai pas poste...Alors voila un petit audio d une composition perso...L intro est jouee guitare solo , la suite pour deux guitares...J ai enregistre les deux dans mon salon..
Le titre est en tcheque, cela signifie "sage/gentil dragon"...C est l histoire d un dragon donc :D qui se repose dans sa caverne sur une haute montagne...puis s eveille tranquillement...regarde le paysage...puis s envole magestueusement pour faire sa ballade vers le soleil couchant ou il disparait comme un ombre....oui oui je sais je me fais pleins de films :D c est toujours comme ca :D
ciao!
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Alexandre Glize

Re: Glize, Alexandre - Hodný Drák - Duo

Message par Alexandre Glize » lun. 17 avril 2017, 11:56

J ai oublie de preciser j ai un peu "triche" sur la fin ou il faudrait bien une 3 eme guitare pour ce rendu...mais ca me sera j espere pardonne...et aussi...l enregistrement est pas tres "catholique " mais je compte encore sur la magnanimite des modos :)

milsabords

Message par milsabords » lun. 17 avril 2017, 18:18

oui, ça sonne tcheque ,façon preisner par moments . ça prend son temps . la partie est solo me plait assez .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Alexandre Glize

Message par Alexandre Glize » lun. 17 avril 2017, 18:32

Merci milsabords, j en attendais pas tant une comparaison avec preisner :D c est rigolo que ca sonne tcheque alors :D je suis installe depuis quelques annes mais quand meme :D Sinon Preisner est polonais si je ne m abuse...mais maintenant que tu en parles c est vrai que ca peut etre rapprocher ...par exemple dans la BO de "the secret garden"....bref...tant que personne ne se bouche les oreilles en criant je suis satisfait :D

milsabords

Message par milsabords » lun. 17 avril 2017, 19:09

par contre je n'aime pas le son "électro" . c'est trop nylonné .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Alexandre Glize

Message par Alexandre Glize » lun. 17 avril 2017, 19:59

Oui ca ne m etonne pas :D En fait c est un secret de polichinel mais ce morceau fait partie en fait d un CD maison de guitare "crossover" ou les autres morceaux sont pas du tout classiques, meme si joue sur la meme guitare...C est le seul morceau postable sur le forum "guitare classique " car il s en rapproche le plus,.En fait la prise de son est un mix du son du piezo et du micro en pied...Par exemple on y trouve des bossas, des trucs plus rock, et meme une petite version de Rio Ancho de Paco de lucia...donc pour garder la coherence du son j ai garde le meme systeme de prise de son...d ou le cote nylone qui je suis d accord n est pas recherche en guitare classique mais plutot fui :D moi le premier :) d ou d ailleurs cette recherche dans l autre topic sur les inovations en lutherie :) Le son nylone et qui claque est un probleme avec les electro-ac...il y a maintenant quelques solutions qui apparaissent...notament une luthiere autrichienne qui fabrique des guitare electro ac de niveau egal a des guitares classique sans amplis, et qui apres allient un fishman piezo avec un miniflex mic a l interieur le tout associe avec un ampli de bonne qualite comme tu as mentionne dans un autre fil...ou bien un acus italien...le son est vraiment bon pour du crossover...mais evidement si on joue du classique ...c est jamais aussi bien qu une guitare classique seule dans une piece a la taille...Mais au moins on a pas envie de se boucher les oreilles...Apres au niveau de l enregistrement... c est aussi beaucoup une question de budget...de materiel ...et de qualite d ingenieur son...et j ai aucun des deux...:D juste un akg perception et la plus petite focusrite :D

milsabords

Message par milsabords » lun. 17 avril 2017, 20:02

à mon avis vus feriez mieux d'oublier le piezo pour le mix , il ne rend pas bien , et à l'origine il n'est pas fait pour enregistrer mais pour sonoriser
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Joan

Message par Joan » lun. 17 avril 2017, 21:12

Composition merveilleuse, le son de la guitare électrifiée J'aime
Cela me rappelle Al Di Meola :D
Joan :casque:

Olivier Gauchais

Message par Olivier Gauchais » lun. 17 avril 2017, 21:32

OUI ! Belle composition ! Merci pour ce partage !
Peut-être une mise à disposition de la tablature ?
Cordialement.
Ma main gauche est maladroite
Ma main droite est un peu gauche
Mais j'aime LA Musique .... toutes les musiques
... à six cordes !

Alexandre Glize

Message par Alexandre Glize » lun. 17 avril 2017, 22:35

milsabords a écrit :à mon avis vus feriez mieux d'oublier le piezo pour le mix , il ne rend pas bien , et à l'origine il n'est pas fait pour enregistrer mais pour sonoriser
Absolument pas d accord et ce pour plusieurs raisons :) :

1) le micro n est pas assez de qualite pour un rendu correct seul
2) la guitare n est pas non plus assez de qualite
3) cela correspond plus au style des autres morceaux et au jeu au mediators des certains passages (pas dans ce morceau en question bien sur)
4) l acoustique du salon est assez mauvaise aussi ,resultat la balance entre piezzo et micro permet d avoir un son audible a petit prix avec un reponse et une attaque a peu pres en rapport avec le style ...on fait avec les moyens du bord... :)

En tous cas vu les conditions d enregistrements...je vous garantis le son du micro seul = boite en carton :D quelque soit le placement par rapport a la guitare, dans la piece, ouverte fermee etc...
Joan a écrit :Composition merveilleuse, le son de la guitare électrifiée J'aime
Cela me rappelle Al Di Meola :D

Joan :casque:

ah merci c est sympa :D meme si je suis beucoup moins fan d Al di meola maintenant que dans ma jeunesse d ado :D...La guitare que j ai utilisee pour l enregistrement,meme si de pietre facture, est signee de la main de notre cher Al que j ai pu rencontrer au hasard d un concert a la frontiere Polonaise

Pour les prochains morceaux vraiment classiques pur jus je prevois d aller utiliser une salle au monastere d utiliser une paire d oktava avec une guitare classique de Cuvilliez...tout ca devrait sonner a point pour la Partita II ...un meilleur son pour un vrai compositeur :D
Olivier Gauchais a écrit :OUI ! Belle composition ! Merci pour ce partage !
Peut-être une mise à disposition de la tablature ?
Cordialement.
Merci beaucoup :) Pas de partitions ..Mais un jour j essaierai de m y mettre pour l instant seulement deux compos sont sur papier ...

milsabords

Message par milsabords » mar. 18 avril 2017, 00:46

il vous faudrait un micro aérien devant la guitare de meilleure qualité . vous pourriez vous passer du piezo .

plus tard peut être ... de totue façon je ne suis pas là pour pousser à la consommation . chacun fait comme il peut .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

josephgringo

Message par josephgringo » sam. 22 avril 2017, 11:30

très belle compo alexandre

en écoutant on voyage vraiment avec le dragon

:bravo: :okok:

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 22 avril 2017, 12:34

Très belle musique jouée avec beaucoup de sensibilité...
Excellent!!!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

mmarques

Message par mmarques » ven. 28 avril 2017, 21:25

J'ai beaucoup aimé cette composition :bravo: ... quant au son, je trouve que c'est dans l'esprit du morceau, juste ce qu'il faut :okok:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Alexandre Glize

Message par Alexandre Glize » lun. 01 mai 2017, 10:10

Merci merci et merci :) j en venais presque a me dire que le post etait deplace :D !!

Revenir vers « Audio et Video de musique contemporaine »