Powell, Baden - Retrato Brasileiro

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" pour obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Nicolas Teichner

Powell, Baden - Retrato Brasileiro

Message par Nicolas Teichner » mer. 17 mai 2017, 02:19

Bonsoir,

Je continu ma découverte du superbe répertoire de Baden Powell, voici un premier essai avec ce choro lento "Retrato Brasileiro".
Retrato Brasileiro.mp3
:bye:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu

milsabords

Re: Powell, Baden - Retrato Brasileiro

Message par milsabords » mer. 17 mai 2017, 06:11

c'est long comme morceau . la barre de défilement n'arrive pas à suivre d'ailleurs .

je vois que ça pese 6 mo environ et vous avez pu le charger finalement .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Arpège

Message par Arpège » mer. 17 mai 2017, 08:50

:bravo: et :merci:
C'est très beau et très bien joué :bye:

jbambaggi

Message par jbambaggi » mer. 17 mai 2017, 08:58

La musique est pleine de charme et l'interprétation toute en délicatesse. Bravo et merci !

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 17 mai 2017, 10:31

Très agréable à écouter ! :casque: :bravo:

:merci: de ce partage et de cette découverte

Vincent Martin
Elève des cours en ligne

Message par Vincent Martin » mer. 17 mai 2017, 18:40

J'aime beaucoup ce morceau, merci pour cette belle interprétation, j'essaierai d'enregistrer la mienne quand le D05 demandera moins de temps

:okok:
Vincent M. - D05

FabienSimon

Message par FabienSimon » mer. 17 mai 2017, 21:08

Bravo Nicolas pour cette très belle interprétation d'une superbe pièce de notre répertoire. Le caractère intimiste que tu lui apportes lui va à ravir.
Tes glissandos aussi lui donnent une tenue certaine.
Bravo et merci!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » mer. 17 mai 2017, 21:46

Merci à tous de votre écoute et de vos retours :merci:
Vincent Martin a écrit :
mer. 17 mai 2017, 18:40
J'aime beaucoup ce morceau, merci pour cette belle interprétation, j'essaierai d'enregistrer la mienne quand le D05 demandera moins de temps
Au plaisir de t'écouter et de te retrouver l'année prochaine en D06 avec Marc.
FabienSimon a écrit :
mer. 17 mai 2017, 21:08
Tes glissandos aussi lui donnent une tenue certaine.
Il sont écrits dans l'édition sur laquelle j'ai travaillée.

Ce qui m'agace prodigieusement, c'est qu'a chaque fois que je m'enregistre, je joue moins bien :( , le stress probablement, je perd en légato et en souplesse, alors d'ici à arriver à jouer devant un public même amical ou familial :chaud: .
Proverbe Shadok

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 17 mai 2017, 22:57

Nicolas Teichner a écrit :
mer. 17 mai 2017, 21:46
...Ce qui m'agace prodigieusement, c'est qu'a chaque fois que je m'enregistre, je joue moins bien :( , le stress probablement, je perd en légato et en souplesse, alors d'ici à arriver à jouer devant un public même amical ou familial .
l'important est de se faire plaisir :) et satisfaire son plaisir personnel est déjà beaucoup :mrgreen: Concernant le stress devant le micro, je pense qu'il faut faire des enregistrements encore et encore pour arriver à l'oublier ou du moins l'intégrer. Tiens une idée :idea: et si on le branchait en permanence pour arriver à 'désacraliser' ce moment : si c'est mauvais on efface tout et voilà tout.

Pour les passages devant un public (amical pour moi soyons modeste :roll: ), j'ai un petit répertoire (10 morceaux classiques et 10 morceaux contemporains genre chanson françaises, accompagnement,...) que j'entretiens chaque semaine. J'essaie de faire en sorte que ces morceaux soient d'une difficulté surmontable même en cas de stress c'est-à-dire des morceaux D03/D04 mon niveau étant aux alentours de D06+ :wink:

:bye:

milsabords

Message par milsabords » mer. 17 mai 2017, 23:39

Nicolas Teichner a écrit :
mer. 17 mai 2017, 21:46
Ce qui m'agace prodigieusement, c'est qu'a chaque fois que je m'enregistre, je joue moins bien :( , le stress probablement, je perd en légato et en souplesse, alors d'ici à arriver à jouer devant un public même amical ou familial :chaud: .
"prodigieusement" est le mot que j’emploierais aussi .

laissez tourner l'enregistreur sans couper et rejouez , refaites, refaites , etc ... , car si on s'arrete pour intervenir sur la machine enregistreuse , on casse le fil qu'on est péniblement en train de tisser . il vaut mieux faire des recoupes après .

donc oui , on joue "moins bien" d'où l'intérêt de s'enregistrer , cela occasionne immanquablement un stress qui nous confronte à ce que sera une prestation devant trois ou quatre personnes plus tard , et là ce sera pire que s'enregistrer ...

mais par cet exercice , peu à peu on se renforce dans notre jeu , et là il convient de travailler sur trois ou quatre pieces maximum et à fond pour espérer peut être les sortir convenablement le moment venu .
et pouvoir les jouer sans regarder le manche c'est encore mieux . parfois il vaut mieux pouvoir fermer les yeux le moment fatidique venu .

le stress ? la peur ? acceptez les complètement . de toute façon vous n'aurez pas le choix . depuis que je fais ça (accepter) , c'est bien moins pire qu'avant . accepter ce qui se présente . et parfois il n' y a pas de stress ... c'est étrange .

et attention hein !! jouer en public ce n'est que rarement une scène dégagée bien éclairée et un public silencieux désireux de vous entendre... poli , discipliné , bien habillé , brushing laqué impeccable l itou .

non non non ; c'est plutôt une scène ouverte, dehors même , il y a du bruit , des enfants qui courent dans tous les sens , on a le soleil dans les yeux , une mauvaise sonorisation* , et l'absence de retours ,( donc on ne s'entend pas jouer) tout en entendant les cris des gosses qui reviennent décalés dans les enceintes de façade mélangés à notre propre son produit . à cela s’ajoutent l'humidité qui désaccorde l'instrument , les moustiques (au bord de l'eau) , les guêpes , les mouches , les fourmis . tout ce qui rampe , vole, pique et gratte se pointe pour participer**. :evil:

parfois quelqu 'un répète à l'écart mais on l'entend quand même , et il faut compter avec quelques poivrots et autres incultes bruyants qui se foutent complètement de ce qu'on vient faire sur scène ( avec une guitare en plus ) .

pas facile tout ça hein ?

quand les conditions sont telles - et j'ai connu ça - il faut être comme un roc - mais souple - il faut se densifier , il faut que notre [concentration soit "dense" ,mais sans raideur . et faire abstraction si possible de tout le bazar alentour en jouant au mieux et par chœur en ne sachant pas ce que les gens entendent puisque 'on ne s'entend pas soi même .
et parfois on joue très bien . mais pas pour soi pour une fois .

parfois je gaze , parfois je gaze moins , mais c'est toujours difficile et imprévisible , les conditions sont quasiment toujours pourries. ça a moins d'importance si je me rate aujourd'hui en prestation . pour ce que je suis payé de toute façon... :cry:

Samedi 20 Mai je vais jouer deux ou trois morceaux - enfin , si on me laisse jouer - ça va être atroce comme conditions , et bruyant . je vous dirais ça dans la nuit de samedi à dimanche si je survis . :chaud:

jouer devant deux ou trois personnes permet de se roder .
mais de toute façon la plupart du temps les gens ne vous écoutent pas vraiment et surtout si il y a du monde . pour ce qui est des mariages ( éventuels ) de ma niece et de mon neveu , je n'irais pas y jouer , car je n'irais pas ; tout court .
et vous savez pourquoi ? hein ? non ? , he bien je vais vous le dire :
parce que je ne suis pas encore devenu complétement fou . :ouioui:

* d'où l'intérêt d'emporter un bon micro ou un bon capteur qui ne larsenne pas par exemple . j'en prend trois , le dpa 4011 , l'oktava cardio , et le capteur fwf . + deux préamplis , un api 512 et un neve . mais les tables de mixages

** vous allez détester la campagne . :cry:
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

christophebrochard

Message par christophebrochard » jeu. 18 mai 2017, 15:55

Très belle performance! C'est une pièce de niveau D05?

kimi

Message par kimi » jeu. 18 mai 2017, 17:14

Cette pièce est très belle et elle est bien servie par une interprétation délicate bien ressenti
bravo!

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » jeu. 18 mai 2017, 17:28

kimi a écrit :
jeu. 18 mai 2017, 17:14
Cette pièce est très belle et elle est bien servie par une interprétation délicate bien ressenti
:merci:
christophebrochard a écrit :
jeu. 18 mai 2017, 15:55
Très belle performance! C'est une pièce de niveau D05?
:merci: , J'ai suivi le D05 l'année passé et je n'ai pas suivi le D06 cette année, car je me suis fracturé le poignet gauche début septembre, donc cette pièce doit correspondre à un niveau D05, je trouve "Valsa sem Nome" et "Chanson d'hiver" un peu plus difficiles.
Proverbe Shadok

giphi31

Message par giphi31 » sam. 20 mai 2017, 17:01

Super ton interprétation d'une pièce finalement très "classique" comparée à beaucoup d'autres du répertoire de Baden Powell.
De mémoire, c'est le premier morceau de Baden Powell que j'ai étudié il y a déjà bien longtemps et le fait de l'avoir réécouté me donne envie de reprendre la partition que je dois avoir quelque part dans "un coin" ;-)!

:bravo: :merci: :casque:

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 20 mai 2017, 21:29

Bonsoir Nicolas,

Cette pièce est-elle issue du SONGBOOK Vol.2 TONOS DARMSTADT stp ?
Merci!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Revenir vers « Audio et Video de musique contemporaine »