Powell, Baden - Retrato Brasileiro

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Nicolas Teichner

Re: Powell, Baden - Retrato Brasileiro

Message par Nicolas Teichner » sam. 20 mai 2017, 22:04

FabienSimon a écrit :
sam. 20 mai 2017, 21:29
Cette pièce est-elle issue du SONGBOOK Vol.2 TONOS DARMSTADT stp
Oui, j'en avais fait mention dans mon message initial, mais un modérateur a effacé la mention pour des histoires de droits.

Je suis en train de travailler "Chanson d'hiver" dans le songbook 3. Je trouve ces éditions plus riches et complètes que celles que l'on trouve librement sur le site Jazz on Brasil.

A part celles ci, et les trois "Baden Powell Songbook" de Tonos, je ne connais pas d'autre éditions des oeuvres de Baden Powell.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu
Elève du cours D06

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 21 mai 2017, 09:49

Nicolas Teichner a écrit :
sam. 20 mai 2017, 22:04

A part celles ci, et les trois "Baden Powell Songbook" de Tonos, je ne connais pas d'autre éditions des oeuvres de Baden Powell.
Bonjour,
Il y a chez GSP The Guitar works of BADEN POWELL 2 volumes.
Dans le 1er figurent:
Apelo
Berimbau
Cançao do Amor Ausente
Canto de Ossanha
Choro para Metronomo
O Astronauto
Samba em Preludio 2 versions
Valsa sem Nome
manuscrits originaux de Berimbau et Abraço no Codo

Je me demande si le volume 2 est encore édité ?
à+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Joan

Message par Joan » dim. 21 mai 2017, 20:56

Excellente interprétation, ne se sent pas le stress, Jo j'ai entendu beaucoup de paix et de sérénité et le désir de faire de la bonne musique. Ce qui importe le plus est le plaisir. :D
Joan :casque:

legato

Message par legato » mar. 23 mai 2017, 20:35

très beau son !
je dirai essaye un poil plus lentement tu y gagneras en lyrisme
en tout cas merci , ça me donne envie de m'y replonger
côté version , j'ai un cahier de chez EMF ( editions musicales françaises ) qui comporte à la fois les tablatures et la partition

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 23 mai 2017, 21:53

Bravo! Cette pièce est vraiment belle, propice à de belles nuances . Ici elle en manque pas :bravo: ça m' a donné envie de m' y frotter quand le moment sera venu.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mar. 30 mai 2017, 13:46

Salut Nicolas

Je te rassure , même si je suis sûr que tu peux faire mieux sans "témoin" ;) , le stress ne se ressent pas trop dans ton interprétation , qui se développe sans précipitation ni anicroches .
Tu peux encore soigner les liaisons , par exemple le do / si qui revient mesure 1 , 2 et 3 , le si à vide ayant un peu de mal à sortir . C'est pareil de mon côté les liaisons avec une deuxieme note à vide me posent beaucoup de problèmes : soit je sors en buté, comme recommandé, avec un son désagréable et trop fort , sois je sors vers le haut avec un son trop faible . C'est dur d'être homogène, pourtant les 2 notes doivent chanter dans le même mouvement. Mesure 6 , le deuxième devrait aussi arriver plus tôt , sur le deuxieme temps . Le chant est un peu rompu , on attend la note avec impatience .
J'imaginerais volontiers cette pièce avec un peu plus de rubato, ou peut-être un peu moins vite . En tout cas c'est plutôt bien lié , et l'ensemble nous porte vraiment .

:casque: :bye:
" Euh " ( Ionesco )

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » sam. 03 juin 2017, 19:16

Merci Joan ,legato, Rachid et Mickael :merci:
legato a écrit :
mar. 23 mai 2017, 20:35
je dirai essaye un poil plus lentement tu y gagneras en lyrisme
Je l'aime bien à ce tempo, mais de toute façon je vais travailler encore un moment dessus.
Mickael Begot a écrit :
mar. 30 mai 2017, 13:46
Tu peux encore soigner les liaisons , par exemple le do / si qui revient mesure 1 , 2 et 3 , le si à vide ayant un peu de mal à sortir . C'est pareil de mon côté les liaisons avec une deuxieme note à vide me posent beaucoup de problèmes : soit je sors en buté, comme recommandé, avec un son désagréable et trop fort , sois je sors vers le haut avec un son trop faible . C'est dur d'être homogène, pourtant les 2 notes doivent chanter dans le même mouvement. Mesure 6 , le deuxième devrait aussi arriver plus tôt , sur le deuxieme temps . Le chant est un peu rompu , on attend la note avec impatience .
J'imaginerais volontiers cette pièce avec un peu plus de rubato, ou peut-être un peu moins vite . En tout cas c'est plutôt bien lié , et l'ensemble nous porte vraiment.
J'essaye de buter la mélodie quand c'est possible, en essayant de buter le plus doucement possible, je commence à y arriver avec les ongles.
Je suis toujours un peu léger sur les liaisons descendantes, il va vraiment falloir que je bosse ça avant d'attaquer le D06.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu
Elève du cours D06

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »