Perros, Alan - Trois Petites Pièces - Prélude (vidéo)

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Alan Perros

Perros, Alan - Trois Petites Pièces - Prélude (vidéo)

Message par Alan Perros » lun. 22 mai 2017, 18:00

Salut à toutes et tous,

Je viens de publier quelques compositions sur mon site web: http://alanperros.com/index.php/fr/compositions/divers

Et pour vous donner un aperçu de "Trois Petites Pièces" j'ai ressorti une vieille vidéo:

Youtube

Dites-moi ce que vous en pensez !
Ancien pseudo: Shub

milsabords

Re: Perros, Alan - Trois Petites Pièces - Prélude (vidéo)

Message par milsabords » lun. 22 mai 2017, 23:26

...

je ne suis pas fan de cette piece , mais le travail de présentation est soigné , le morceau parfaitement exécuté , et tres certainement dans l'esprit du premier jet d'inspiration . j'apprécie .
c'est clair net et surtout ; fluide .
il y a de la musique là . la technique n'empêche pas l'évocation ( parce que parfois j'ai vu ça ici ou là dans d'autres videos d'autres guitaristes techniquement parfaites mais totalement froides aussi , hélas ) .

mais pour l'instant je ne vibre pas avec ça ne me parle pas . question de résonance intérieure plutôt que purement sonore .

d'autres vous en diront d'autres impressions .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 22 mai 2017, 23:33

Oui ces arpèges évoquent des choses !! :bravo: mais il ne me semble pas que vous ayez enregistré dans votre nouveau 'home-studio, si ?

Alan Perros

Message par Alan Perros » mar. 23 mai 2017, 10:32

milsabords a écrit :
lun. 22 mai 2017, 23:26
je ne suis pas fan de cette piece [...] mais pour l'instant je ne vibre pas avec ça ne me parle pas . question de résonance intérieure plutôt que purement sonore
Merci pour le retour milsabords, c'est très apprécié ! :ouioui:
M'Bo a écrit :
lun. 22 mai 2017, 23:33
Oui ces arpèges évoquent des choses !! :bravo: mais il ne me semble pas que vous ayez enregistré dans votre nouveau 'home-studio, si ?
En effet, c'est une vieille vidéo, le son de la guitare est pas top, l'acoustique encore moins et l'image également laisse à désirer... Je prépare deux autres séries de pièces que j'ai commencé à enregistrer (avec la nouvelle guitare, nouvelle acoustique, nouveau matos) et j'ignore encore si je commencerai à poster tout ça avant l'été ou en septembre.

En attendant, comme j'avais envie de partager ces petites compos, j'ai ressorti cette vidéo pour fournir de l'audio en plus des partitions. :casque:
Ancien pseudo: Shub

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »