Powell, Baden - Chanson d'hiver (canção de inverno)

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" pour obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Nicolas Teichner

Re: Powell, Baden - Chanson d'hiver (canção de inverno)

Message par Nicolas Teichner » mer. 14 juin 2017, 19:04

Merci Eric, jbambaggi et M'Bo de votre écoute et de vos retours :merci:
Mickael Begot a écrit :
mer. 07 juin 2017, 00:44
En tout cas c'est chanson d'hiver qui me semble la plus aboutie .
C'est ma préféré des trois, j'aime particulièrement son coté nostalgique, donc c'est sur celle ci que j'ai passé le plus de temps :chitarrista: . En plus, elle est moins connue et moins jouée que les deux précédentes.
jbambaggi a écrit :
sam. 10 juin 2017, 01:31
Je ne sais pas si, plus vite, ce serait mieux : c'est très réussi comme cela.
La version de Baden ainsi que celle ci, sont un poil plus rapide.

Youtube
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu
Elève du cours D06

jbambaggi

Re: Powell, Baden - Chanson d'hiver (canção de inverno)

Message par jbambaggi » mer. 14 juin 2017, 20:00

Je viens de réécouter tes trois enregistrements. Franchement, c'est du beau travail !

Pour en revenir à cette question de tempo. Ronny Wiesauer le joue peut-être un poil plus vite que toi mais je n'en suis pas très sûr (il faudrait vérifier au métronome...). En fait, il le joue très rubato, bien plus que toi. C'est peut-être ce qui manque encore à tes interprétations. Je trouve que les trois pièces demandent du rubato. Peut-être aussi faut-il davantage de lié. Mais je pinaille parce que, vraiment, ce que tu nous a donné est très prometteur.

Tu as déjà surmonté les obstacles techniques (mémorisation, positions, enchaînements, etc.), mais tu restes peut-être "collé" à ces problèmes. Quand tu auras "intégré" ces trois morceaux au point de ne plus avoir à te concentrer que sur l'interprétation, tu pourras jouer sur les variations de tempo, jouer certains passages plus piano, etc. Ce serait bien que tu nous repostes le tout.

En tout cas, tu as donné envie à plusieurs d'entre nous de les jouer. En ce qui me concerne, c'est bien avancé : que du bonheur ! Je trouve que la plus difficile est la chanson d'hiver.

Merci et encore bravo.
Guitare René Baarslag
Enregistreur Tascam DR-22WL

Revenir vers « Audio et Video de musique contemporaine »