Perros, Alan - Rêverie (vidéo)

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" pour obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
milsabords

Re: Perros, Alan - Rêverie (vidéo)

Message par milsabords » mar. 20 juin 2017, 23:23

Alan Perros a écrit :
mar. 20 juin 2017, 18:55

Bon, pour ma compo je sais pas et c'est pas à moi de juger, mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur le "remplissage". Cela dit c'est pas nouveau, c'est juste qu'on se rappelle de Django, Thelonius Monk, Julian Bream ou qui sais-je encore, c'est à dire les musiciens exceptionnels, les autres ayant tendance à avoir été oubliés.

sombré dans l'oubli ... pffft !!

oui ,le remplissage , c'est une difficulté que beaucoup ne pourront jamais surmonter .

ça c'est comme ma mère , elle voyait un espace dans la maison encore libre , il fallait qu'elle y mette quelque chose .

un jour elle parlait d'une toupine à journaux dans le salon ... ( qui aurait géné l'ouverture du buffet ) je m'y suis violemment opposé , c'était le truc de trop ...
Elle n' a pas insisté finalement . une vraie maladie chez elle ce truc du vide ... on ne pouvait même plus ouvrir les tiroirs de la cuisine . remplis qu'ils étaient de trucs dont on ne se servait qu'une fois par an et de couteaux sans manches qui ne coupaient pas .
un jour j'ai balancé tous les couteaux qui ne coupaient pas ou n'avaient plus de manche. cela résidait d'un probleme anxieux chez elle . et la cause était ancienne , un truc traumatique de jeunesse .

il y a des gens , des qu'ils voient un trou , il faut qu'ils mettent un truc dedans ou imaginent le remplir quand il s'agit d'un trou d'un tiers .
moi j'aime bien les trous , le tout étant de ne pas tomber dedans . :ouioui: *

ce que j'aime bien dans la danse des fantômes c'est qu'apres le premier jet mélodique il y a un meublage - quand même - avec de la pompe rythmique , et en fait il y a quatre mesures de pompes complete . puis à nouveau un jet mélodique , suivi de quatre mesures de pompe .

j’ose dire que si on doit améliorer un morceau , il vaut mieux enlever des notes qu'en rajouter . comme si on gardait les mots principaux d'une phrase .

Alan Perros a écrit :

Cela dit, ce culte de la performance est accentué par la vidéo car ça permet de voir la virtuosité. On peut ainsi être capté momentanément par le spectacle, avant de se reprendre et de fermer les yeux pour écouter, et là, bien souvent on se rend compte que passé l'impression très forte de la virtuosité démonstrative, il ne reste pas grand chose,
musicalement. Cela dit beaucoup de gens vont voir des concerts pour être impressionnés par la virtuosité, la performance, les mélomanes sont assez rares je crois....
le culte de la performance n' a rien à voir avec la véritable musique , celle qui apporte une nourriture , un contenu .

la virtuosité démonstrative , si elle est entendue les yeux fermés montre le vide qu'elle porte en elle tres souvent .

mais c'est justement parce qu'il y a ce vide préalable et socle de tout le reste , que la virtuosité démonstrative est là aussi . ( pour cacher le vide ). une peur et un manque de confiance sont encore tapis derriere toute cette démonstration .
c'est du pur intellect .
techniquement irréprochable surement , mais totalement creux aussi et surtout . d'ailleurs il suffit d'échanger quelques mots avec ce genre de virtuose pour avoir confirmation de tout cet imbroglio .

je m'évertue donc à décourager les gens d'acheter des cd à la fin d'un concert :lol: ... le son est décevant dans 95 % des cas .

Alan Perros a écrit :

Cela dit beaucoup de gens vont voir des concerts pour être impressionnés par la virtuosité, la performance, les mélomanes sont assez rares je crois....
ce n'est pas de votre faute si les gens se comportent comme des idiots . :lol:

les mélomanes sont rares , d'autant que ce qu'on leur donne à entendre est parfois si médiocre ... donc ils se déplacent moins , hésitent , consultent le programme de la télé , puis se ravisent . :|

* à chacun son trou et les espaces vides seront préservés .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » jeu. 22 juin 2017, 00:19

milsabords a écrit :
mar. 20 juin 2017, 23:23
(...)
(...)
Moi aussi, j'aime bien les trous. :mrgreen:
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

milsabords

Message par milsabords » jeu. 22 juin 2017, 02:20

Clément Pic a écrit :
jeu. 22 juin 2017, 00:19
milsabords a écrit :
mar. 20 juin 2017, 23:23
(...)
(...)
Moi aussi, j'aime bien les trous. :mrgreen:

Nous voici donc deux dès à présent , et donc plus forts !

cela me permet de lancer un mouvement .

je peux donc monter une fondation à visée internationale . voici un intitulé fort à propos :

" Trous Unis "

la devise ;

trous pour un , chacun pour soi

quelques pistes philosophiques ;

une vraie trouvaille, c'est un trou qui vaille .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » jeu. 22 juin 2017, 02:23

poésie :

au petit matin
je vis qu'on avait rebouché mon trou
ça m'en a bouché un coin.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » ven. 23 juin 2017, 03:01

..

ne laissez pas n'importe qui reboucher vos trous ,

Dieu sait ce qu'ils pourraient mettre dedans ..
.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mar. 04 juillet 2017, 19:41

:bravo: et :merci: pour cette composition dans laquelle on retrouve une certaine pureté de son et magnifiquement interprétée.

Alan Perros

Message par Alan Perros » mer. 05 juillet 2017, 11:02

Eric Mignon a écrit :
mar. 04 juillet 2017, 19:41
:bravo: et :merci: pour cette composition dans laquelle on retrouve une certaine pureté de son et magnifiquement interprétée.
Merci Eric ! :bye:
Ancien pseudo: Shub

Revenir vers « Audio et Video de musique contemporaine »