Rault, Pascal - Media Samba (sur miniguitare)

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Dom95

Rault, Pascal - Media Samba (sur miniguitare)

Message par Dom95 » jeu. 03 août 2017, 10:48

Youtube

Joli morceau que j'ai choisi de jouer sur une miniguitare, avec quelques libertés, glissé par-ci, 4 répétitions au lieu de 3, arpège à la fin, le tout avec quelques imperfections dues à cet instrument (et à mes limites personnelles).
Merci au compositeur d'avoir partagé la partition.

jbambaggi

Re: Rault, Pascal - Media Samba (sur miniguitare)

Message par jbambaggi » ven. 04 août 2017, 08:24

C'est très réussi ! Je suis allé réécouter l'interprétation de Pascal Rault sur sa guitare : ça sonne vraiment bien aussi sur la mini-guitare ! Merci.
Guitare René Baarslag

Dom95

Message par Dom95 » ven. 04 août 2017, 09:18

Merci! J'attends avec une certaine impatience l'avis du compositeur. ..

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » ven. 04 août 2017, 09:23

Dom95 a écrit :
jeu. 03 août 2017, 10:48
Joli morceau que j'ai choisi de jouer sur une miniguitare
Bravo Dom, :bravo: très réussi, et le son du guitalélé donne un petit coté tropical qui si sied à merveille à cette pièce.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu
Elève du cours D06

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » ven. 04 août 2017, 16:59

Super ! jolie palette de sons malgré l'instrument rudimentaire . Tu as des doigts de fée ! J'ai essayé une guitalélé l'autre jour en magasin , mais j'ai trouvé que décidément les touches étaient trop petites :/ . Pourtant j'ai des doigts très fins .
La compo et l'interprétation sont au poil :okok:
" Euh " ( Ionesco )

Dom95

Message par Dom95 » sam. 05 août 2017, 11:51

Mickael Begot a écrit :
ven. 04 août 2017, 16:59
Super ! jolie palette de sons malgré l'instrument rudimentaire . Tu as des doigts de fée ! J'ai essayé une guitalélé l'autre jour en magasin , mais j'ai trouvé que décidément les touches étaient trop petites :/ . Pourtant j'ai des doigts très fins .
La compo et l'interprétation sont au poil :okok:
Merci Mickael! Après un peu de travail, les doigts s'habituent aux petites cases; mais il y a plusieurs modèles, mon instrument est plus facile à jouer que ma guitare romantique, pas si rudimentaire que ça. Quant aux doigts de fée ... bof! C'est vrai que les compos de Pascal Rault valent le détour, je recommande Ostinato cocasse, pas facile, mais superbement construit.
Merci Nicolas!

Pascal Rault
Compositeur

Message par Pascal Rault » mer. 16 août 2017, 11:18

Dom95 a écrit :
jeu. 03 août 2017, 10:48

Joli morceau que j'ai choisi de jouer sur une miniguitare, avec quelques libertés, glissé par-ci, 4 répétitions au lieu de 3, arpège à la fin, le tout avec quelques imperfections dues à cet instrument (et à mes limites personnelles).
Merci au compositeur d'avoir partagé la partition.
:bravo: Dom. J'ai écouté plusieurs fois cette interprétation. Bien sûr, la mini guitare ne sonne pas comme une grande, mais je trouve que la musique est bien servie malgré tout. J'aime beaucoup les libertés que l'on prend avec une partition qui ne doit pas être figée sur papier. C'est ce qui fait la richesse d'un musicien, c'est de s'approprier le morceau et le reconstruire. J'apprécie les glissés qui sont les bienvenus. L'arpège final est intéressant aussi, à peaufiner.
La petitesse de l'instrument ne contribue pas (pour l'instant) à la précision, mais je ne doute pas du résultat dans quelque temps.
Bon tempo, belles nuances, l'ensemble est en place. Maintenant, il faut travailler les imperfections et "Vive la musique".
L'avez-vous essayé sur votre grande guitare? :bye:
"La musique suffit pour une existence, mais une existence ne suffit pas à la musique" Rachmaninov.
Guitare 10 cordes théorbée J-M Fouilleul / Guitare M Kohno "modèle: Spécial" / Luth 10 choeurs M Durvie

Dom95

Message par Dom95 » jeu. 17 août 2017, 09:48

Merci beaucoup pour les appréciations et les conseils !
J'attendais vos impressions avec impatience...Il y a des passages à préciser et assurer en effet. La mini guitare, c'était ma guitare de vacances, mais le morceau à été mis au point sur une grande qui permet des nuances mieux senties. Merci pour ce morceau qui pour moi est fort bien construit et a beaucoup de qualités musicales.

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » jeu. 17 août 2017, 11:07

Bravo très agréable à écouter (et ça donne envie d'essayer)
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »