Powell, Baden - Chanson d'hiver

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
jbambaggi

Powell, Baden - Chanson d'hiver

Message par jbambaggi » ven. 04 août 2017, 00:08

Après Retrato brasileiro, Chanson d'hiver. Valsa sem nome sera pour demain, mes doigts refusent de continuer ce soir...
Chanson d'hiver_JB.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Guitare René Baarslag

M'Bo

Re: Powell, Baden - Chanson d'hiver

Message par M'Bo » ven. 04 août 2017, 00:33

:bravo: Julien !! Musicalement c'est super :casque: juste la sonorité paraît un peu creuse non ? Tu joues toujours sans ongles ? Dans ce cas peut-être moins laisser la dernière phalange se dérober sous la tension de la corde (comme le disait notre maître Emilio Pujol)…quitte à baisser légèrement le tempo :wink:

:bye:

jbambaggi

Message par jbambaggi » ven. 04 août 2017, 07:08

Merci M'Bo.
M'Bo a écrit :
ven. 04 août 2017, 00:33
juste la sonorité paraît un peu creuse non ?
Sûrement... mais j'ai fait ce que j'ai pu. Moi qui commençais à être moins en pétard après ma sonorité... Au boulot, donc !
Pour les ongles, je les ai laissé pousser un tout petit peu (de l'ordre d'un millimètre : de toute façon, au-delà, ils auraient cassé avec les divers travaux de l'été !).
Encore merci pour ton écoute.
Guitare René Baarslag

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » ven. 04 août 2017, 09:19

Encore Bravo :bravo: , la aussi tu réussi à être très musical.
J'adore cette pièce, je suis étonné qu'elle ne soit pas plus souvent jouée.
M'Bo a écrit :
ven. 04 août 2017, 00:33
juste la sonorité paraît un peu creuse non ?
Effectivement, cela peu venir de la prise de son aussi, peut-être éloigner le micro de l'instrument pour avoir une sonorité qui respecte mieux le son global de ta guitare.

Je suis passé récupérer ma guitare chez Bertrand Ligier hier, ce luthier est vraiment très sympathique, j'ai vu une de ses prochaines productions dans un palissandre de Rio presque noire et rouge, qui va être de toute beauté et qu'il destine à G.S.I..

La reprise de contact avec ma guitare est surprenante, elle projette beaucoup plus que la takamine, mais est aussi beaucoup plus dynamique et, pardonne en même temps, beaucoup moins les placement de doigts approximatifs :chaud: .
A bientôt :bye:
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu
Elève du cours D06

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » ven. 04 août 2017, 17:12

Magnifique! on a l'impression que chaque note a trouvé sa place et son poid . La qualité de l'enregistrement en jette, c'est sûr , mais elle elle permet aussi de se rendre compte du moindre accident : or quasiment rien à noter , on entend à peine le bruit des doigts, Carlevaro serait content!
quelques tous petits frisotis , une note un peu fausse ( 1.36 ) à cause d'une corde un peu trop tirée , il faut vraiment être difficile pr trouver quelque chose à redire .
juste la sonorité paraît un peu creuse non
Vu ton niveau , Jbambagii, le public devient exigent :D . A vrai dire , je sais pas si M'bo sera d'accord , mais c'est sur les aigus que tu peux encore gagner en rondeur . Le son est un peu fin , si on le compare à celui des basses qui est superbe . Tjrs ces histoires d'ongle ...
Encore :bravo:

:bye:
" Euh " ( Ionesco )

jbambaggi

Message par jbambaggi » ven. 04 août 2017, 17:45

Merci Nicolas pour ton retour. Et bonne reprise avec ta "belle" !
Mickael Begot a écrit :
ven. 04 août 2017, 17:12
Magnifique! on a l'impression que chaque note a trouvé sa place et son poid .
Merci Mickaël... :oops: Même si je sais qu'il y a beaucoup de choses à améliorer, ce que tu me dis me fait un grand plaisir !
Guitare René Baarslag

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » mer. 09 août 2017, 19:23

Moi, je me suis laissée porter jusqu'au bout de cette chanson d'hiver au tournant de l'été (sauf qu'au Brésil, les saisons sont inversées, non ?). C'était bien, en tous cas...merci :casque:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 09 août 2017, 19:36

J' étais passé à côté, c' est vraiment bien. :bravo: :casque: côté son, je trouve que la qualité est là et l' ambiance est bien restituée . Décidément, j' adore de plus en plus les œuvres de Powel . Merci à vous de nous les faire découvrir.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mer. 09 août 2017, 21:23

:casque: :okok:
élève D03
guitare Christian Magdeleine modèle Lelia

Lusitano

Message par Lusitano » jeu. 10 août 2017, 16:11

Très bien restitué, bravo ! Quel est le niveau de cette pièce ?

FabienSimon

Message par FabienSimon » jeu. 10 août 2017, 17:08

Très bel enregistrement, tu fais bien chanter l'instrument, rien à jeter...
Bravo!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

jbambaggi

Message par jbambaggi » jeu. 10 août 2017, 22:47

Merci Lysiane, Rachid, Sylvie, Lusitano et FabienSimon. Content que la pièce vous ait plu. Et merci encore à Nicolas Teichner qui m'a fait découvrir ces pièces par ses posts.
Lusitano a écrit :
jeu. 10 août 2017, 16:11
Quel est le niveau de cette pièce ?
Je ne sais pas trop... Niveau intermédiaire, dirait Edson Lopes ?

Dans les trois pièces que Nicolas et moi-même avons enregistrées, une fois à peu près digérées les difficultés techniques, le plus dur est de trouver un ton "juste"... Il faut vraiment écouter Baden Powell, il s'exprime, il dit des choses. On peut s'imprégner de telle ou telle interprétation, mais il faut trouver le ton qui exprime ce qu'on ressent soi-même, sortir le nez de la partition, être capable de sortir de ce qui est écrit (pas forcément le faire, mais en être capable) ! J'espère pouvoir y arriver : pour l'instant, je ne sors pas de la partition, mes seules fantaisies sont dans le tempo et un côté rubato que j'aime bien donner à ces pièces brésiliennes. Baden Powell ne rejouait jamais deux fois le même morceau de la même manière, c'était un vrai musicien !

Pour revenir à ta question, peut-être 04 ou 05 ?
Guitare René Baarslag

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » ven. 11 août 2017, 00:01

jbambaggi a écrit :
jeu. 10 août 2017, 22:47
Lusitano a écrit :
jeu. 10 août 2017, 16:11
Quel est le niveau de cette pièce ?
Je ne sais pas trop... Niveau intermédiaire, dirait Edson Lopes ?
Pour revenir à ta question, peut-être 04 ou 05 ?
Je dirais environ D05, avec peut-être un soupçon de difficultés en plus pour 'Valsa Sem Nome', j'ai abordé ces pièces après avoir terminé le D05, j'ai du me résoudre à faire une pause pour le D06 en 2017, car un malheureux accident de vélo début septembre, s'est soldé par une double fracture du poignet gauche :( . Jen ai profité pour aller regarder ces belles pièces de Baden, qui me faisaient de l'oeil depuis un certain temps.
A titre indicatif, 'Retrato brasileiro' est déjà tombé, comme pièce imposée en fin de second cycle.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu
Elève du cours D06

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »