Winter is coming

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Valdnv

Winter is coming

Message par Valdnv » jeu. 07 septembre 2017, 00:14

Bonsoir à tous :D

Depuis fin mars début avril j'ai débuté comme beaucoup d'autres la quête ardue mais très gratifiante du Graal à 6 cordes (ou 7 ou 8 voire plus selon les goûts). Certains d'entre vous m'ont apporté conseils, retours d'expérience... et je les en remercie chaleureusement!
Je ne pensais à vrai dire pas trouver ma dulcinée si vite, cependant juste avant de revenir d'un road trip en Canada, dans le Grand Salon de Guitare à Montréal, elle était là à m'attendre... Après quelques heures enlacés, il n'était plus envisageable de partir sans elle!

L'élue de mon coeur est une Daniel Stark double table (épicéa/cèdre) de concert, le dos et les éclisses sont en palissandre du Honduras, le manche en cèdre brésilien, la touche en ébène. Les mécaniques sont des Gotoh Deluxe avec boutons en ébène, le chevalet est un 12 trous.
Elle encore un peu jeune, puisqu'elle a été terminée en janvier, mais elle s'est déjà pas mal ouverte, et il faut dire qu'elle a déjà un certain vécu, ce qui ne manque pas de lui rajouter du charme!

En effet, à peine sortie de l'atelier elle atterrit pour des essais dans les mains expertes de Gérard Abiton, elle est ensuite envoyée à Lyon à la Galerie des Luthiers (je salue Maurice au passage s'il passe par là :bye: ) où elle fait l'objet d'une vidéo de présentation sous les doigts de Pauline Gauthey:

*** chercher Pauline Gauthey plays Equinox by Tōru Takemitsu ***

Et où nos chemins se croisent puisque j'y passe début avril (mais je ne saisis pas l'occasion de l'essayer, fou que je suis) juste avant qu'elle ne reparte dans les mains de son créateur, pour reprendre la voie des airs direction Le Grand Salon de Guitare de Montreal de Paul Jabrayan, où elle fait également l'objet d'une vidéo de présentation sous les doigts cette fois de Drew Henderson:

Youtube

Et où elle restera ensuite bien sagement à attendre ma venue un samedi 12 août ensoleillée.

Elle dort actuellement bien sagement dans son étui et rien que d'en parler j'en ai les doigts qui me démangent (mais je pense que vu l'heure mes voisins n'approuveront pas!).

PS: les photos sont celles du Grand Salon de Guitare, je vais prendre le temps d'en faire quelques unes moi-même prochainement
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Bernard Corneloup le jeu. 07 septembre 2017, 10:58, édité 3 fois.
Raison : Pas de lien vers des oeuvres protégées

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Winter is coming

Message par Isabelle Frizac » jeu. 07 septembre 2017, 00:23

Superbe demoiselle! :D :casque: :D :bravo: :casque:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

milsabords

Message par milsabords » jeu. 07 septembre 2017, 00:46

heureux homme.

j'écouterais les vidéos tout à l' heure , là je suis au tél avec quelqu un de ma famille
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

wchyme

Message par wchyme » jeu. 07 septembre 2017, 07:37

J'adore le style de Pauline Gauthey que la Galerie des Luthiers m'a fait découvrir!

Ah pardon, on parlait de la guitare? Bravo, elle sonne effectivement très bien et donne envie de la prendre dans ses bras! Mis le fil date du 6 Sept, tu parles du 12 aout... l'année prochaine??? ou bien c'est une erreur et il s'agit du 12 Sept?

@milsabords: quelle pipelette... elle s'éternise cette conversation au telephone...

Valdnv

Message par Valdnv » dim. 10 septembre 2017, 11:53

Non non, le 12 août de cette année, elle est mienne depuis 1 mois bientôt :)

mmarques

Message par mmarques » dim. 10 septembre 2017, 15:30

Bravo Valentin! Un excellent choix semble-t-il! Tu dois être heureux avec ta belle! On a hâte que tu nous propose un petit enregistrement ;)
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

jlg2

Message par jlg2 » dim. 10 septembre 2017, 23:30

super Valentin

très beau choix

on va pouvoir refaire une réunion "viens tester ma guitare autour d'un café et de petits gâteaux d'Isa " :mrgreen:

:bravo:

:okok:

valère

Message par valère » lun. 11 septembre 2017, 01:57

wchyme a écrit :
jeu. 07 septembre 2017, 07:37
J'adore le style de Pauline Gauthey que la Galerie des Luthiers m'a fait découvrir!

Ah pardon, on parlait de la guitare? Bravo, elle sonne effectivement très bien et donne envie de la prendre dans ses bras! Mis le fil date du 6 Sept, tu parles du 12 aout... l'année prochaine??? ou bien c'est une erreur et il s'agit du 12 Sept?

@milsabords: quelle pipelette... elle s'éternise cette conversation au telephone...
Prendre Pauline dans tes bras !!!!.... mais wchyme ! tu n'y songes pas !

Tu vas encore dire que je suis obsessionnel mais je ne fais que servir tes ambitions "inconscientes".
Pauline fera la première partie du concert du 27 octobre aux côtés de qui tu sais à Drôme de Guitare.

Mais nous parlions de Daniel Stark ? Encore une histoire d'amour ? On n'en sort pas ! Valdnv, c'est toujours un immense moment. Je te fais confiance pour en profiter à fond. Si tu ne jurais que par le cèdre ou bien si tu étais épicéa à mort, te voilà comblé, tu as les deux !

Bonne musique,
et bonne lune de miel
Valère du temps

Maurice

Message par Maurice » mar. 12 septembre 2017, 23:05

bonjour Valentin,
ayant eu l'occasion de vous entendre jouer avec la belle je crois que ça fonctionne bien et le courant passe bien entre vous, il semble qu'elle aussi a trouvé l'élu de son cœur :casque:
je vous souhaite tout le meilleur pour la suite :okok: -
et si vous repassez dans le coin....
:bye:
Maurice
Dernière édition par Maurice le jeu. 14 septembre 2017, 22:28, édité 1 fois.

wchyme

Message par wchyme » mer. 13 septembre 2017, 00:45

valère a écrit :
lun. 11 septembre 2017, 01:57
wchyme a écrit :
jeu. 07 septembre 2017, 07:37

Prendre Pauline dans tes bras !!!!.... mais wchyme ! tu n'y songes pas !

Tu vas encore dire que je suis obsessionnel mais je ne fais que servir tes ambitions "inconscientes".
Pauline fera la première partie du concert du 27 octobre aux côtés de qui tu sais à Drôme de Guitare.

Ambitions inconscientes? Hmmm...
Oui, j'aimerais effectivement écouter Pauline en live et sans doute lui dire de vive voix que j'apprécie son style. D'ici a la prendre dans me bras... il y a un monde! Bien que mon eduction aux US m'a familiarise au hug - cad embrassade (?) - et oui, alors je lui donne un big hug as we say here.
Quant a Drome Guitare, oui je sais je sais... et il ne manque pas grand chose pour que je puisse y aller, mais bon, c'est ce qu'il y a moins sur, en tout cas pour cette année!

FabienSimon

Message par FabienSimon » mer. 13 septembre 2017, 09:03

Bonjour Valentin,
Félicitations la guitare est superbe!
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec, l'hiver sera certainement moins froid mais en tout cas lumineux.
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 14 septembre 2017, 14:07

jlg2 a écrit :
dim. 10 septembre 2017, 23:30
super Valentin

très beau choix

on va pouvoir refaire une réunion "viens tester ma guitare autour d'un café et de petits gâteaux d'Isa " :mrgreen:

On la fera chez toi, cette réunion ? :okok:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » jeu. 14 septembre 2017, 14:57

jlg2 a écrit :
super Valentin

très beau choix

Cette STARK donne bien envie (et vu le niveau d'exigence exprimé par Valentin ça doit être quelque chose).

Et si l'hiver passe un peu trop vite, la Thomas DAUGE cèdre sera aussi à essayer/confronter.

:bye:

jlg2

Message par jlg2 » jeu. 14 septembre 2017, 15:28

Isabelle Frizac a écrit :
jeu. 14 septembre 2017, 14:07
jlg2 a écrit :
super Valentin

très beau choix

On la fera chez toi, cette réunion ? :okok:
perso ,je suis OK Isa 8) Alain est venu passer un bon moment pour tester la 121 Dauge :casque:

jlg2

Message par jlg2 » jeu. 14 septembre 2017, 15:30

ça va être "Games of guitars " :mrgreen:

Revenir vers « Luthiers »