Marc Genevrier

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Elisabeth Calvet
Compositrice

Marc Genevrier

Message par Elisabeth Calvet » ven. 10 novembre 2017, 19:50

Je suis contente !
Cela fait longtemps que mon théorbe a besoin d'être réglé, mais ça n'est pas facile pour moi de l'emmener à Tours chez Nicolas Petit.
Et alors, il y a un luthier à Nîmes qui fait des violons, des violoncelles modernes ou baroques, mais aussi des luths.
Je vais souvent à Montpellier, ça n'est pas très loin, parce que deux de mes filles y sont étudiantes.
Et lundi matin,(L'empereur, sa femme et le p'tit prince) je vais le voir pour ce satané (super) théorbe que j'ai essayé de régler moi-même, et c'était raté, même avec les indications du luthier et un nouveau sillet que m'a envoyé Nicolas.
Du coup, je n'ose plus le faire moi-même...
https://www.violon-et-luth.fr/
Je vous dirai...
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Marieh

Re: Marc Genevrier

Message par Marieh » ven. 10 novembre 2017, 20:03

J'ai un luth qui a bien besoin d'un contrôle technique :) et n'étant pas loin de Nîmes, voilà une info qui m'intéresse grandement, merci !

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 10 novembre 2017, 20:14

Élisabeth, et son théorbe, alla, tour magnanime,
Chez Marc Chenevrier, à la tour Magne, à Nîmes !
Marieh, et son luth malade, la rejoignit,
Et les deux instruments revinrent guéris !

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » sam. 11 novembre 2017, 10:45

Voilà, c'est joliment dit ! :lol:
En tous les cas, il est très sympathique, et je crois bien qu'il est le seul luthier de luths dans la région Toulouse-Montpellier...
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mar. 14 novembre 2017, 12:58

Voilà, impeccable !
Il ne fait pas beaucoup de luths, parce qu'il n'y a pas beaucoup de demande, mais il m'a montré un archiluth magnifique que le client n'a pas pris.
Et pas cher. C'était tentant...
Il sera aux journées de musique ancienne.
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

wchyme

Message par wchyme » mar. 14 novembre 2017, 15:09

Moi je dis que la lutte devrait être interdite! mais alors l'archi-lutte alors n'en parlons meme pas!

Bon ben content pour ton théorbe quand meme... et par réglage tu veux dire refrettage & sillet(s?) ou bien il y a(vait) plus a faire? (s'cuse, je suis archi-nul en luth et autres archi-trucs).

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mar. 14 novembre 2017, 18:04

En fait, le refrettage, on le fait soi-même en nouant des cordes de boyau autour du manche. Là, c'était juste un sillet en palissandre à scier pour adapter la hauteur du grand jeu (les basses) parce que la flèche (partie la plus longue de l'instrument) s'était un peu incurvée, ce qui est normal.
Mais maintenant, j'ai bien compris, si ça se reproduit, je le ferai moi-même.
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

Revenir à « Luthiers »