Quelqu'un connait-il le luthier Amalio Burguet ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Boulou

Quelqu'un connait-il le luthier Amalio Burguet ?

Message par Boulou » dim. 21 janvier 2007, 15:31

J'ai une guitare fabriquée par un petit luthier espagnol répondant au nom d'Amalio Burguet achetée à Paris chez Papallardo.
Quelqu'un connait-il ce luthier, si oui qu'en pensez vous ???
Merci

gardener

guitariste ?

Message par gardener » lun. 22 janvier 2007, 21:53

... comme un clarinettiste qui n'aurait jamais entendu parler des clarinettes Buffet-Crampon !

Olivier M.

Message par Olivier M. » lun. 22 janvier 2007, 22:44

Je ne sais pas si Mr Burguet est petit ou grand.
En tout cas c'est un luthier reconnu qui fabrique de bien belles guitares et qui sont d'un tarif plus abordables d'une pappallardo par exemple.
Mais je ne suis meilleur en théorie de lutherie qu'en pratique musicale.
Il y a plusieurs topic sur le forum qui parlent des Burguet.
Va sur "rechercher" et inscris burguet selon ta selectiontpous les sujuets faisant mention t'apparaitront !
faut fouiner un peu !
sinon sur le Web : amilio burguet a un site trés joli

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » lun. 22 janvier 2007, 22:44

Tu peux taper "burguet" dans la fonction rechercher et tu verras que plusieurs personnes en parle. Ici par exemple :

viewtopic.php?t=5017&highlight=burguet

taz2A

Message par taz2A » mar. 23 janvier 2007, 09:14

Je ne sais absolument pas ce que valent les guitares de Burget, mais
notre honorable correspondant ne semble pas très au fait ..

ar_na_ud

Message par ar_na_ud » mar. 23 janvier 2007, 10:03

Olivier M.

Message par Olivier M. » sam. 17 février 2007, 09:41

Ce n'est sans dout pas la référence en guitare classique, ni en guitare tout court mais Carla Bruni joue sur une burguet
Son entourage ne la laisserait sans doute pas jouer avec une gagette et cest une dame de bon gout (au mien aussi) !! :lol:
et c'est quelqu'un qui me l'a dit :wink:

Boulou

Burguet

Message par Boulou » mer. 07 mars 2007, 10:53

Merci de vos réponses... :lol:
Je connaissais le site d'Amalio Burguet avec en page d'accueil une guitare qui peut servir à accorder sa guitare (trés pratique à mon sens).
J'avais le modèle 3M et je viens d'en changer, mon mari m'a offert la modèle AC, une guitare superbe avec un sonorité que je trouve (à mon modeste niveau) excellente. :okok:
Boulou

philippe973

Message par philippe973 » mer. 07 mars 2007, 13:35

Si je peux me permettre une petite critique...jouant sur une Amalio Burguet 3M, ayant essayé à plusieurs reprises d'autres modèles de ce luthier sur des durées variables (AC et 1A) ...j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'à "nom identique" les guitares ne sonnent pas du tout forcément de la même façon... Deux modèles 3M ou deux modèles AC ou deux modèles 1A ont parfois d'importantes différences.

jovanjo

Re: Quelqu'un connait-il le luthier Amalio Burguet ?

Message par jovanjo » jeu. 21 janvier 2016, 23:11

Bonjour,

Je viens de vérifier sur le site de Burguet et je ne trouve plus mon modèle. Bref, celui-ci est AC non pas 1C. Est-ce que quelqu'un sait à quel modèle modèle actuel correspond cette fameuse AC ?
Amalio Burguet AC
Furch G23SF
Patrick Eggle New York
Gibson Les Paul Axcess Floyd Rose

kelym

Message par kelym » ven. 22 janvier 2016, 12:26

Bonjour,

J'avais posé la question directement à l'établissement BURGUET ; le modèle AC était situé au dessus de la "1A" en terme de tarif..

jovanjo

Message par jovanjo » sam. 23 janvier 2016, 18:10

Bonjour,

Merci Kelym, tu possède également une AC ? Perso, je suis toujours très content de la mienne.

Je vois que les prix ont grimpé en flèche dans le monde de la guitare. En 2000, j'avais payé la mienne l'équivalent de 1500 euros, et maintenant le modèle juste en dessous est annoncé à 2600. C'est dingue !
Amalio Burguet AC
Furch G23SF
Patrick Eggle New York
Gibson Les Paul Axcess Floyd Rose

giga17

Message par giga17 » jeu. 16 mars 2017, 16:16

Pour vous faire une idée du son et de la qualité d'une Burguet :

http://la-guit-art.fr/blog//index.php?q=burguet

Revenir vers « Luthiers »